Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 06 Novembre 2017 - 15:54:50

Ca fait un moment que j'ai pas mis les pied ici, tu coup j'en profite pour ne pas faire partager mes découvertes, mais plutot mes retards, et y'en a...

Moonsorrow > Jumalten Aika (2016)

1er ecoute et je suis assez conquis, même si plusieur ecoute me diras si il sera du même accabis que Voimasta Ja Kunniasta  ou Viides Luku: Hävitetty

 

 

 



Jeudi 23 Novembre 2017 - 21:27:40

Forcément après Wardruna, toute musique nordique chamanique pourrait passer pour opportuniste mais les Danois de HEILUNG et leur live Lifa parviennent à bien scotcher son païen.



Samedi 25 Novembre 2017 - 00:15:35

Tiens bah justement j'était tombé dessus récement Heilung c'est vraiment sympatique, je l'ai conseillé à mon frère qui aime beaucoup Wardruna.

Sinon, il a du passer plusieurs fois ici déjà,

Nokturnal Mortum - Verity

NM j'en avais écouté que Voice of Steel, et assez peu, ça ne m'a pas laissé un grand souvenir donc j'ai pas du accrocher. Celui là me plait beaucoup, et il doit tomber au bon moment j'ai beaucoup écouté Stworz (et Kres, mais là on s'eloigne) ces derniers temps. Ca fait long comme album, mais c'est un bon équilibre entre violence et mélodie.



Mardi 28 Novembre 2017 - 09:30:29

Arkona : "decade of glory"

Tout est parfait dans ce group : puissance, mélodie et grande qualité des compos, ambiance, interprétation, son.



Mardi 28 Novembre 2017 - 18:21:00

Putain de live oui !

"Khram", leur nouveau arrive...



Mardi 28 Novembre 2017 - 22:56:07

Nouvelle découverte pour ma part se situant du côté de la Suède: Hedningarna

 



Samedi 02 Décembre 2017 - 12:16:22

Trop sautillant pour moi.

 

GRAI "Ashes"

Voyons voir ce que nous réservent les Tatars cette année...



Dimanche 03 Décembre 2017 - 11:50:48

GRAI "Ashes"

Trèèèèèèèèèèèès bon au final : à la fois classique sur certaines rythmiques super télephonées et expérimentales sur d'autres (prog ou jazzy) avec une prod très clean qui ne passerait pas ailleurs, les Russes écrasent tout en cette fin d'année et font oublier leur pourtant très bon premier album. 

Et cerise sur le chapeau une reprise du Christ Pourrissant tirée d'Aealo.



Lundi 04 Décembre 2017 - 07:53:48

Vintersorg : "till fjalls del lI"

Un très bon Vintersorg, mélodique, accrocheur, puissant, une excellente suite au "till fjallsdel 1", de toute façon personnellement j'ai une préférence pour "odemarkens son" et "cosmic genesis", mais ce dernier album fait parti toutd e même de ses meilleures réalisations.

 



Mardi 05 Décembre 2017 - 20:10:36

Lou Quinse - Rondeau de la Forca (2013)

1er vrai album des italiens, 8 titres de Folk Metal occitan qui s'écoutent biens.

L'album est dispo en téléchargement gratuit:

https://www.jamendo.com/album/91240/rondeau-de-la-forca