Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 03 Janvier 2018 - 17:47:43

REGNAT HORRENDUM "Heathenland"

très bon projet parallèle des deux Russes de Moongates Guardian.



Vendredi 05 Janvier 2018 - 12:30:31

Summoning - With Doom We Come

Première écoute et ça fait du bien de retrouver le groupe sur des nouveaux titres. Le premier titre m'a tout de suite emballé et puis l'excitation est un peu redescendue. Difficile de se faire un avis pour l'insant, mais je pense tout de même que cet album n'égalera pas les albums précédents (de Minas Morgul jusque Oath Bound). A réécouter en tout cas car il y a de bonnes choses!



Vendredi 05 Janvier 2018 - 19:13:03
Grai - Ashes

 

On peut pas s'empecher de penser à Arkona, avec un p'tit côté Death sur certains passages je trouve.

Toutefois cet album a quand même sa propre personnalité et les passages mélodiques accompagnés de la douce voix de Irina Zybina sont superbes.



Vendredi 05 Janvier 2018 - 19:50:27

Pas grand rapport avec Arkona pour moi. 

Aussi bien niveau chant (chez Arkona, c'est Masha qui fait tout le taff), chez Grai, ils sont 4, que musicalement : là ou Arkona est typé Pagan (plus BM donc), Grai est plus proche du Folk voir Prog sur certains passages.

Même géographiquement, pas le même coin : Grai sont des Tatars, Arkona, des Russes.



Vendredi 05 Janvier 2018 - 21:18:19

Oui, pour moi quand je parle de ressemblance c'est du côté des passages calmes et mélodiques et quand même des chants (les intonations et le côté slavisant).

Sur le reste effectivement pas grand chose à voir avec Arkona, plus rentre-dedans et BM alors que Grai me fait plus penser à du Death.

Cruach, tu connais les albums précédents ?



Samedi 06 Janvier 2018 - 17:59:34

Vi : leur premier de 2014 est plus nunuche mais a plein de qualités tout de même.

 

TENGGER CAVALRY - Ancient Call

Comment ont-ils (a-t-il, en fait) pu passé de cette baballe de bouboule à leur (son) dernier complétement ridicule. J'ai une idée en fait : le rêve américain.

Tuerie absolue de l'album: "Summon The Warrior"



Dimanche 07 Janvier 2018 - 19:18:19

GARMARNA - Guds Spelemän

Le meilleur album du meilleur groupe de néofolk nordique ever. Aujourd'hui disparu.

Rien de moins.



Dimanche 07 Janvier 2018 - 20:03:46
CRUACH dit : REGNAT HORRENDUM "Heathenland"très bon projet parallèle des deux Russes de Moongates Guardian.  
 
 
Désolé. 

En fait ce groupe est composé des deux résidus de fausses couches également à la tête de Holdaar, du NSBM russe de merde: ça fera peut-être bander certains mais pour moi c'est dans la benne du "non recyclable" direct.

 

 

 



Lundi 15 Janvier 2018 - 11:24:35

Demonaz : "march of the norse"

J'ai toujours trouvé cet album de demonaz excellent, dans un style à la Bathory époque "hammerheart" et "twilight of the gods" avec un son plus clair, puissant, pour un style très mélodique.



Mardi 16 Janvier 2018 - 14:08:15

Yeah, il est yummy.