Autres Musiques >> Le Dungeon Synth
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 25 Juillet 2017 - 14:40:20

Salut à tous ! 


Je viens proposer ce topic pour rassembler les fan du Dungeon Synth. C'est pas facile de trouver des adeptes de ce style. 

Pour les non connaisseurs, ce style est un dérivé du Black/Black Atmo, et a été initié notamment par les side-project de Varg et Mortiis. Le but étant de crééer des musiques atmosphériques très orianté sur la fantasy, On peut même penser à de la musique de film ou de jeu vidéo par moment.

En ce moment j'écoute beaucoup les artistes : 

Nan Morlith

Sirion

Fief

Elixir

Erang

Voilà, je vous laisse debattre maintenant et proposer vos artistes favoris dans ce style !

 


Vendredi 24 Novembre 2017 - 01:56:33

Salut ! Je cherchais des discussions sur le Dungeon Synth et je suis un peu déçu de voir qu'il n'y a eu aucune réponse depuis le mois de juillet !

Comme indiqué plus haut, il s'agit de musiques se rapprochant des univers fantastiques comme on peut en trouver dans les jeux vidéos par exemple. C'est le genre de musique qu'on peut utiliser sans crainte dans une partie de jeu de rôles ! J'ai découvert ce genre il n'y a pas si longtemps et c'est vraiment intéressant et très vaste.

J'écoute à peu près les mêmes choses que toi, Nan Morlith, Fief, Elixir, Erang. Je vais jeter une oreille attentive à Sirion que je ne connais pas.

On peut aussi citer Old Sorcery, Lord Lovidicus et pourquoi pas Jim Kirkwood.

J'ai accroché à la première écoute de la démo III de Depressive Silence, une petite vidéo s'impose :

Je recommande la chaîne Youtube The Dungeon Synth Archives (et Atmospheric Black Metal Albums également), il y a de quoi faire !



Mercredi 25 Avril 2018 - 13:03:03

Salut les amis.

J'ai commencé à chroniquer quelques bons albums du genre sur mon site : Trogool, Mourrnlord, Galdur, ainsi qu'une interview d'Erang... Si ça vous tente : https://noz-pagan.blogspot.be/search/label/ERANG

Il existe peu de sites/blogs français avec des chnroniques de ce genre. Si ça tente certains de contribuer, pourquoi pas me rejoindre ;)

Thyl



Jeudi 26 Avril 2018 - 10:34:43

C'est drôle de voir à quel point ce style qui date des années 90 et qui restait si confidentiel revient tant que ça en force ces dernières années. Mais bon, je fais également partie des nouveaux venus. Je retrouve dans le dungeon synth ce que je cherchais de base dans le Black Metal, l'atmosphère nous ramenant aux temps anciens (fictif ou historique).

Je recommande également la chaîne youtube de Dungeon Synth Archives. Lorsqu'on connaît les travaux de Varg Vikernes pour initier ce style musical avec les interludes de BURZUM ainsi que le projet de Satyr de SATYRICON ou de Mortiis, claviériste d'EMPEROR, cette chaîne youtube est une bonne suite.

Après, c'est plutôt à écouter en lisant un bon bouquin d'heroïc fantasy ou même en méditant. Ca ne s'écoute pas comme du metal ;)

Je vous laisse avec ELFFOR, le projet espagnol que j'écoute pour le moment dans le style, lorsqu'il ne fait pas du Black Metal (j'aime beaucoup Malkhedant).

Album : Dra Sad

Année : 2017



Mardi 06 Novembre 2018 - 08:31:21

Qu'est ce que vous pensez de ça :

 



Mercredi 14 Novembre 2018 - 17:34:13

J'aime bien Grabesmond (fondé par Protector de Summoning) et bien qu'on s'éloigne un peu du donjon synthé habituel, cela reste très médiéval et c'est agréable à écouter !

Je n'ai écouté que l'album Mordenheim.