Doom Over The World >> Dernières sorties doom
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 26 Août 2017 - 18:42:55

Second Grave était un groupe excellent, grave, sombre et lourd comme on ne s'y attendrait pas vraiment d'une formation menée par une chanteuse (mais il faut dire qu'elle a une carrure de déménageur et la taille qui va avec). Je n'ai toujours pas compris pourquoi il ont splitté et fondé une autre groupe au nom imprononçable, ce Benthic Realm, donc, alors que fondamentalament, c'est exactement la même chose. le second album de Second grave est un must-have, à mon avis.



Dimanche 27 Août 2017 - 14:54:58

Je suis comme toi, pas compris le split et cette création rapide d'un nouveau projet dans la droite lignée du précedent. Après (pour Second Grave) le style ne m'a pas surpris, je dirais que j'étais un poil déçu en découvrant le groupe. En effet, je l'ai écouté, car cette chanteuse faisait parti de la toute 1ère monture des géniaux WARHORSE. Ca donnait ceci (la photo n'est la bonne bien entendu):

Le chant était là, mais la musique plus lourde et aggressive. Quoiqu'il en soit il y a une suite qui semble être du même calibre donc c'est du tout bon.

 

Pour éviter le HS, les américains de R.I.P.  (street doom) vont sortir leur 2nd album, Street Reaper, chez Riding Easy. Pentagram dynamique avec des relents punk ?

 



Mardi 05 Septembre 2017 - 20:10:09

Les italiens de CARONTE (doom occulte/rituel avec un chant à la Danzig) sont de retour avec leur 3ème album Yoni à sortir chez Van Records le 29/09/2017. Pour le clip, passé l'intro à 55s.

 

Spirit Adrif (Doom Metal "moderne" / du genre à faire ce qu'il veut) revient avec un 2nd album, Curse of Conception, qui sortira chez 20 Buck Spin.

 

7 ans plus tard, Druid Lord (doom/death) va sortir son 2nd album, Grotesque Offerings, chez Hells Headbangers

 

On rappelle qu' Ufomammut va sortir son 8ème chez Neurot Recordings le 22/09/2017.

 



Samedi 09 Septembre 2017 - 11:30:35

Sorcerer est déjà de retour avec un 2nd album à venir chez Metal Blade.

 

Spectral Voice (death/doom avec 3 mecs de Blood Incantation) va sortir son 1er album chez Dark Descent le 13/10

 

Mindkult (doom Stoner shoegaze?) va sortir (en cd) son 1er album chez Transcending Obscurity le 20/09.

 

Enfin Electric Wizard va sortir son prochain album le 10/11 chez Witchfinder Records / Spinefarm Records.

 

Tjrs pas d'extrait pour EARTHRIDE, EPITAPH, ANATOMIA ou encore OPHIS.



Mercredi 13 Septembre 2017 - 19:15:20

Pour ceux qui ont Spotify, Electric Wizard y a posté un 1er extrait, "See You In Hell".

Les grecs de Sorrows Path (Power/doom) reviennent avec un 3ème album, Touching Infinity.

 

Altar of Oblivion (epic heavy/doom) devrait sortir son 3ème album, The Seven Spirits, chez Shadow Kingdom Records en cette fin d'année.

 

Enfin, si on peut les mettre ici, Stonebirds va sortir aussi son 3ème album, Time, le 20/10 en autoprod j'ai l'impression.

 



Mercredi 20 Septembre 2017 - 20:23:18

Aphonic Threnody (funeral doom avec des gars de Dea Marica ou encore Void Of Silence) va sortir son 2nd lp, Of Loss And Grief, le 09/10 chez Terror From Hell Records.

 

Mesmur (funeral doom) vient de sortir son 2nd album, S, chez Solitude Productions

 

Les italiens de Nibiru (psyche sludge ritual etc) viennent de sortir leur 4ème album chez Argonauta Records.

http://teamrock.com/feature/2017-09-19/italys-psych-sludge-mystics-nibiru-stream-their-mindmelting-new-album-in-full

 

Enfin, The Obsessed va voir son 1er album réédité et remasterisé par Relapse Records. Pas mal de bonus de 84 et 85!



Samedi 30 Septembre 2017 - 18:51:40

1er extrait pour les prochains Electric Wizard (juste NON), Ophis (doom/death) ainsi que le premier Crackhouse ("sludge" français) et Nupraptor (doom trad us)

 

 

 

 



Samedi 14 Octobre 2017 - 13:34:19

OPIUM WARLORDS (le projet drone/doom/folk de Sami Hynninen / Albert Witchfinder donc) va sortir son 4ème album, Droner, chez Svart Records le 03/11/2017. L'album contient 3 titres de 20 min.

Un extrait ici : http://theobelisk.net/obelisk/2017/10/13/opium-warlords-droner-year-of-584-days/

 

IXION (france - doom atmo et goth) va sortir son 2nd album, Return.

 

SOYUZ BEAR (France Sludge Doom) a sorti son 1er album, Black Phlegm, chez une sous branche de Necrocosm.

 



Samedi 14 Octobre 2017 - 15:48:16

The Limestone County Chain Gang (Funeral Doom expérimental) viens de sortir sa 2eme démo intitulée Throw Them into the Blazing Furnace, Where There Will Be Weeping and Gnashing Teeth

https://thelimestonecountychaingang.bandcamp.com/album/throw-them-into-the-blazing-furnace-where-there-will-be-weeping-and-gnashing-teeth

Le style est assez différent de Lord, I'm Ready!, je ferais un post dans les écoutes.



Mercredi 18 Octobre 2017 - 18:45:13

Ils se sont fait attendre ces Japonais! ANATOMIA vient enfin de mettre en ligne 2 extraits de son prochain album, Cranial Obsession, qui devrait sortir fin Octobre 2017 chez NWN Prod. Comme d'hab, ils auraient pu/dû être posté en death.

 

Pour les 2 groupes suivants, on ne les attendait carrément plus ! Les québécois de PASSAGE (tjrs avec les 2 gars de Sorciers Des Glaces) sont de retour 12 ans après un 1er album. Ce As Darkness Comes semble plus mélodique et death.

 
 

 

Les australiens de RITUALS OF THE OAK reviennent 5ans plus tard pour un 3ème album du nom de Mark III. Uniquement dispo en digital. Me semble plus rock/Jex Thoth que dans mes souvenirs?