Autres Musiques >> Blues
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 22 Décembre 2008 - 13:45:53
Et bien voila, on a celui sur le jazz, il manquait celui sur le blues...
Alors, chers amis Hardos, qu'écoutez vous comme blues? En écoutez vous souvent? Sur quel rang placez vous ce style musical qui donna leurs racines a notre propre style, le METAL?
Quels sont vos artistes blues que vous adulez?



Lundi 22 Décembre 2008 - 13:51:00
Bon je me montre l'exemple
En ce qui me concerne, je suis vraiment un grand fana de ce cher Buddy Guy, qui est un grand maitre!
J'aime énormément ses titres et ses séances jam avec ses égaux, BB King, Clapton aussi....(qui, même si il joui d'un grand talent, je n'apprécie guère son style, sauf donc, pendant les jamms avec les autres blues-man) et tant d'autres...
Buddy Guy donc, qui n'a pas lâché sa strat depuis des décennies, a un feeling a tomber par terre. Il nous emporte vraiment avec sa musique!
Pour finir, je trouve que le blues, n'existe malheureusement plus....
Plus personne ne fait valoir le talent des bon gros blues-man noir-américains, a la voix de coton enregitrée sur un bon vieux vinyle 33 tours. Et c'est quand même une grosse perte.


Lundi 22 Décembre 2008 - 13:58:31

citation :
Dimacelte dit : un bon vieux vinyle 35 tours.

 
0 33 1/3 Tr/mn, ça suffia amplement

Lundi 22 Décembre 2008 - 14:03:05
exact, autant pour moi.c'est corrigé, 33 tours.


Mardi 23 Décembre 2008 - 12:23:10
je suis plutot jazz, j'ai un respect infin, pour des gars comme Duke Ellington, qui sont capable de faire des compos énormes sur 5 notes, des arrangeurs qui alignent à tire la rigo, des accords complexes dont la plupart des rockeurs ignornet jusqu'à l'existence  ( oh, un petit diése 5 bémol 9 ... ), et puis  des instrumentistes exceptionnels ( Art Tatum, Roy Hargrove,... ) capable à la fois d'aligner des traits d'une virtuosité technique rare, tout en mettant une tension énorme sur chaque note...
Evidemment le blues parait plus facile d'accés et plus proche du Rock et du métal,
mais il me lasse rapidement, contrairement au jazz qui me transporte vers d'autres dimensions musicales : ça par exemple :  http://www.youtube.com/watch?v=5RMWtTPK7ao
 
Bakou

Mardi 23 Décembre 2008 - 14:35:02
J'ai jamais accroché au blues, genre que j'ai du coup jamais trop cherché à approfondir.
Il n'y a guère que John Lee Hooker qui m'ai interpellé ainsi que le blues rock de John Mayall and the Heartbreakers (période 60's) dont j'ai plusieurs albums, et notamment son album le plus jazz The turning point qui sonne un peu trop dans l'ère du temps de cette époque ou comme une tentative avortée de renouvellement de la part du bluesman.

Mardi 23 Décembre 2008 - 16:31:20
Blues
Stevie Ray Vaughan, JL Hooker, Johny Winter, Calvin Russel.....
BB King, Muddy Waters
en France des trucs comme Bill Deraime ou Paul Personne....
Cette musique est à la base du Hard, a contribué à populariser le Guitar Heroes.
Le jazz est un grand mystère pour moi et j'avouerais ne pas l'effort de m'y interresser plus que ça.

Mardi 23 Décembre 2008 - 16:56:35
Pour moi aussi le Blues c'est john ee hooker, john mayall ,steve ray .
En france effectivement Paulo est le meilleur avec bill deraime.
Pour connaitre un peu d'histoire de cette musique ,il faut écouter les Cd La route du Blues.Et le résumé seras fait.

Mardi 23 Décembre 2008 - 20:10:30

citation :
boule dit : Pour moi aussi le Blues c'est john ee hooker, john mayall ,steve ray .
 

+100 lee hooker est un grand maitre "one bourbon, one scotch, one beeeeeeeeeeeeeeeer"


Mardi 23 Décembre 2008 - 21:08:54
Pour moi,c`est le blues évidemment,mais je ne m`y connais pas très bien en matière de blues et même en jazz.Un artiste que j`aime bien,c`est Frank Marino originaire de Montréal qui a été l`un des meilleurs guitaristes à son époque.