Autres Musiques >> Blues
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 26 Décembre 2008 - 17:13:42
Pour moi, le blues est aussi important que le métal. D'ailleurs, le métal vient du blues (via les groupes anglais de la fin des 60's comme Cream).
Le meilleurs resteront pour moi S.R Vaughan, Jeff Healey et Rory Gallagher, morts tous les 3 : quand on vous dit que le blues, c'est une musique triste !



Samedi 03 Janvier 2009 - 20:06:59
Bonne idée de parler de blues , car c'est la base du metal ( remember Led Zep , Cream , Ten Years After , Black Sabbath , Hendrix , etc... )
J'écoute toujours du blues : S.R. Vaughan ,Alvin Lee , le grand Jimi , et surtout le très grand Rory Gallagher !!!
Ceux qui ne connaissent pas ce guitariste génial seraient bien surpris en écoutant l'album Live "Stagestruck" , qui est une véritable bombe de Hard-Rock !!!
Et Pat Travers aussi , qui est une sacré gachette...
Et Robin Trower , qui est l'héritier le plus talentueux d'Hendrix...
Et puis.....J'en remplirais des pages !

Merci pour ce topic . Tiens , je vais me mettre un petit "Ten Years After" .....Glad.

Dimanche 04 Janvier 2009 - 17:05:17
Eric Clapton, Stevie Ray Vaughan, John Mayall et le jeune guitariste (bon il a quand même la 30aine) que j'écoute tout le temps ces jours ci, Joe Bonamassa.

Samedi 13 Fevrier 2010 - 09:47:47
Up up up Faut que ça blues !


Samedi 13 Fevrier 2010 - 10:38:05
Tiens je savais pas qu'un topic sur le blues existait.
Parmi les bluesmans posté il y a quand même une majorité de blues "moderne" je vais reparer ca avec quelques vieux

Elmore James : On lui doit pas mal de classiques comme Dust In My Broom ou The Sky Is Crying ( et non l'original n'est pas de Stevie Ray Vaughan), il est surnommé " The King of slide guitar"
http://www.youtube.com/watch?v=aKo80b-QfK0


Un autre incontournable : Robert Johnson http://www.youtube.com/watch?v=dkftesK2dck

Sonny Boy Williamson II : Un bluesman harmoniciste http://www.youtube.com/watch?v=IG3Z_R9wJ-w&feature=related excellent !



Samedi 13 Fevrier 2010 - 10:46:36
Pour les fadas de blues, celui-ci n'est pas complétement mort, sur classic 21, "radio belge ultime" une émission Doctor Boogie lui est dédiée chaque dimanche de 18h à 20h.
Moi le blues qui me fait le plus bander c'est celui de Canned Heat, plein de groove, mais je crache pas sur un petit Johnny Winter voire un Popa Chubby.
Le Jazz j'y suis moins sensible mais ce n'est pas le topic.


Lundi 22 Fevrier 2010 - 20:27:19
j'aime Robert Johnson ,John Lee Hooker déja cité  plus haut ,  et la très grande Big Mama Thornton,  B.B King .


Vendredi 26 Fevrier 2010 - 18:20:31
John Lee Hoocker, Blind lemon Jefferson, et Albert King, peut connu en Gaule mais mon guitariste préféré
etc...

Lundi 12 Avril 2010 - 11:50:56

citation :
yannigator dit: Mais et si on parle de blues woman ? Ah y'en a beaucoup moins... lol... Il y  a Ana Popovic !!!


ya Big Mama Tornthon, une veterante

Mardi 13 Avril 2010 - 14:17:14

citation :

Si on remarque tout ceux qui ont été cités, on voit un point commun... Ils ont tous une guitare qui nous fait vibrer.
Les grands blues men sont devenus grands grâce à la guitare. Enleve Lucille à BB King ... pas terrible n'est ce pas ? Pareil pour Poppa Chubby (vu kle mec c'est p'tete dangereux.. lol) et idem pour les autres...


enlève la guitare à Sleepy John Estes, cest pas bien génant. mais cest vrai, en général le blues sans guitare cest pas du blues...