Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 30 Juin 2017 - 16:19:55
vincysteria dit :


Final Fantasy XV - PS4

Cadeau d'anniversaire. Je l'avais repéré, il me disait bien. Et ben je suis pas déçu!
Le dernier FF auquel j'avais joué était le IX (magnifique) sur PS1 et je suis un inconditionnel du VII. J'en suis à environ 5h30 de jeu, chapitre deux. En prenant bien mon temps pour les quêtes annexes.
Visuellement c'est superbe, Open World, les personnages sont cool, le gameplay est totalement revisité (enfin je compare avec le VII et le IX hein ) : finit le tour par tour, on a droit a des combats nerveux et direct avec des actions collectives, des combos bien pensés. Le Seul bémol est que c'est écrit petit dans les menus (et pourtant j'ai pas une mauvaise vue).
En bref pour le moment je suis conquis. Je ferais un retour plus détaillé lorsque je serai plus avancé .

 

Je l'ai fini cette semaine. Une grosse cinquantaine d'heures de jeu mais je l'ai pris à la cool. J'ai fais un paquet de quêtes annexes. Terminé le jeu au niveau 56.

On évolue dans un monde ouvert puis au fur à mesure que ça avance, ça devient de plus en plus un jeu de couloir. Les personnages sont sympa. Les secondaires sont marquant, j'ai bien aimé leur évolution, notamment celle de Talcot. [SPOIL] Une fois le jeu terminé, il nous est possible de retourner dans le passé. A ce moment là, on pourra débloquer de nouvelles actions comme la Regalia type-F (notre véhicule qui vole après modification), l'appartion de bosse bien corriaces, la possibilité de terminer les quêtes annexes, monter de niveau, récupérer les dernières armes phantômes...[SPOIL]

Les gros points fort du jeu sont évidemment le monde ouvert, les personnages et leur évolution, l'Arsenal disponible. Au niveau des moins j'ai le sentiment que le jeu a été sorti dans la "précipitation" (pourtant Square bossait dessus depuis presque 10ans il paraît...) et ce sentiment de cette fin un peu facile. Sans déconner, le Boss, je l'ai éclaté... Le scénario pas forcément des plus originales non plus. "Je suis le roi, je m'en vais sauver le royaume". Et puis cette manie de rajouter des DLC, ça m'irrite le poils au plus haut point : tu paies le jeu presque 70 boules (bon là je vais me plaindre, on me l'a offert) et tu dois acheter en plus les histoires de Gladio, Prompto, Ignis et autres si tu veux y jouer. Ca me gonfle se sentiment d'être pris pour un vache à lait. Comme pour Star Wars Battlefront, si tu veux jouer aux nouvelles cartes, tu dois les acheter. Payer le jeu deux fois ça m'intéresse pas. Ils vont se faire .

Pour le reste, c'est un jeu vraiment très beau, des paysages de toutes beautés. Si vous êtes fan de monde ouvert, de quêtes annexes relativement diversifiées (faut pas trop pousser non plus ), de Chocobo et de Final Fantasy, je le recommande. Pour le reste, c'est pas un indispensable. Mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à y jouer. Aller, m'en vais terminer mes quêtes crying.

 



Lundi 24 Juillet 2017 - 06:47:15

 

Master x Master.

 

Nouveau moba sorti il y a peu, mélange subtil de PVE et PVP ( parties contre vagues d'ennemis et Boss à la Diablo et d'autres en mode joueurs contre joueurs " classique " à la League Of Legends / heroes of the storm. 

Le jeu rajoute quelques concepts bien agréables et bien pensés. ( déplacements z s q d et tir gauche à la souris, beaucoup plus de skill requis niveau tir et esquives ), double personnages sélectionnable dès le départ que l'on switch de la même manière que dans un jeu de baston en tag team...



Lundi 24 Juillet 2017 - 10:38:48

Prototype 1 PS3

Je ne l'avais pas retouché depuis sa sortie, je l'avais testé chez un pote. A l'époque je me souviens que j'avais adoré. Le concept était plutot novateur, c'était bien défoulant... Mais en y rejouant aujourd'hui plus de 7 ans plus tard, puré wouah ca à très mal vielli. Les graphismes font mal au yeux, le gameplay est répétitif, et le scénario est anecdotique. Seul le fait de tous pouvoir péter dans la ville me fait continuer, en plus je me souviens que le jeu se finit en 10h max donc voila, bien déçu au final. 

 

 

Hitman XBOX ONE

Pas grand chose à dire de plus que ce qu'il à déja été dis... Les derniers niveaux sont bien plus baclés que les premiers, l'IA est un peu plus naturel mais reste quand même robotique. Le jeu est trop facile dans l'ensemble vu que des opportunités apparaissent à tous va et nous expliques étapes par étapes comment tuer les cibles. Il reste bon dans l'ensemble mais trop court avec un scénario trop en retrait.

 

 

 

 



Mardi 25 Juillet 2017 - 08:40:16

Sur mon smartphone Android :

Chouette Hack'n'Slash sorti en 2006 sur PC pour concurrencer Diablo 2, son portage sur mobile n'est pas une réussite à 100 % (quelques freezes et plantages constatés, ainsi qu'un comportement hasardeux parfois en plein combat) mais l'ambiance est là, les souvenirs remontent et le plaisir déboule, intact.

Sur Playstation 4 :

Je suis dessus depuis 3 bons mois et il ne se passe une soirée depuis sans que je n'y joue pas. Les sensations sont là et le mode carrière suffisamment évolutif. Excellent jeu de F1.

Moins passionnant, malgré tous les circuits et voitures qu'il propose, tout comme le nombre de carrières que l'on peut commencer (Formula Rooky, Formule A, B, C, kart, GT, etc). Certaines courses sont sympas mais je ne pense pas y jouer des mois, contrairement à un monstre comme F1 2016.

Et en attendant :

J'me f'rais bien un p'tit jeu d'rally moué !

Du coup, j'hésuite entre ces deux là :

J'aime pas du tout les jeux de courses automobiles à part ça !



Mardi 25 Juillet 2017 - 15:30:19
Arioch91 dit : J'aime pas du tout les jeux de courses automobiles à part ça !

Ben oui on voit ça .

 

 => 

 

Je viens de terminer le premier Crash Bandicoot remasteurisé sur PS4. Vraiment un plaisir de replonger dans ce jeu de plateforme qui a fait la renommé de la PS1. Une sacrée bouffée d'oxygène avec ce monde coloré, ces créatures que l'on prend plaisir à envoyer valser en leur tourbillonant dans la tronche! Cependant, je me demande vraiment comment j'ai pu terminé le jeu plus petit... Qu'est ce que certains niveaux sont durs.... Je suis mort devil un nombre incalculable de fois dans ce niveau où l'on doit traverser un pont avec des planches qui se dérobent sous nos pieds avec ces cochons intuables qui nous rentrent dedans... Un calvaire. Il faut resté zen pour pas envoyer la manette valser à l'autre bout de la pièce . Autres moments ultras durs : les niveaux où l'on doit récupérer toutes les caisses sans mourir. Certains niveaux sont relativement faisable mais d'autres... Il faut les recommencer des centaines de fois. Quelle fierté lorsqu'on a réussi bordel . J'ai fini le jeu à 93% il me reste quelques niveaux où je dois chopper les derniers diamants et j'attaquerai le 2. Un excellent retour au source!



Jeudi 27 Juillet 2017 - 17:48:03

 

En attendant le nouvel opus...



Jeudi 17 Août 2017 - 22:50:29

Little nightmares Xbox one 

Pas énormément de choses à dire vu que la durée de vie du jeu est très court, c'est à dire pas plus de 3heures si on comprend bien les énigmes, qui ne sont pas super compliqué. 

La direction artistique est terrible, mais le scénario n'atteind jamais un Limbo ou encore pire un Inside. Dommage, mais pour les fans du genre c'est un bon titre à tester, mais il faut le choper à 15€ max, car pour l'avoir payé 30€,  j'ai un peu grincé des dents à la fin ^^¨

 

Sunset Overdrive Xbox one 

Tout simplement bluffé.
Ce petit bijou concentré de fun rend extrêmement vite accro avec son univers coloré et son humour très wtf qui colle super bien au personnage. Potentiel insoupçonné et déjà hélas trop vite oublié, il assure des dizaines d'heures de vie avec des activités variées et de grandes barres de rire en perspective. Burlesque geek assumé. Prise en main simple et parfaite. Graphismes colorés, lisibles et détaillés. Pour ce qui est de la durée de vie, trame principale assez rapide (dommage), reste la meilleur exclu de la One pour moi.

A posséder absolument. Une suite vite !

 



Samedi 19 Août 2017 - 13:58:51

 

Sonic Mania.

Son seul défaut c'est d'avoir attendu plus de 20 putain d'années avant de nous le sortir.

Sans y avoir trop cru je l'ai pris et je me suis mangé une grosse claque.

Le jeu reprends les méchanismes de sonic 3 & knuckles, nous ressort des environnements connus mais ingénieusements remixés avec un level design surprenant, la durée de vie est vachement bonne avec une tonne de bonus et une rejouabilité sans faille.



Samedi 19 Août 2017 - 14:07:28

Sur quelle console tu y joues?



Mardi 22 Août 2017 - 08:42:13

je l'ai acheté sur la xbox one.