Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 04 Avril 2017 - 00:30:23

Enfin fini quelques jeux qui traînais :


Dishonored 2

Encore déçu par rapport à tous ce que les trailers promettaient, toutes les nouveautés qui auraient pu être ajouté par rapport au premier opus et qui sont absent ...

Tous d'abord le scénario tiens sur un timbre poste mais ça on s'en fout à la limite.
Les gros problèmes sont le manques d'ennemis, il y en à moins que dans le premier ! Les choix n'ont pas vraiment d'impact sur la conclusion finale, que ce soit au niveau du chaos (faible ou élevé) ou du choix du personnage (Emily ou Corvo).
La dernière mission commençais bien mais elle est tellement vide et facile que la fin se boucle en 15 minutes ...

Un Dishonored 1.5 plutôt qu'une suite. Pas assez d'armes, d'ennemi, de nouveau pouvoir, de possibilités de gameplay, un mode coop aurai été tellement jouissif...


Red Dead Redemption :



RDR est un bon jeu sur lequel je me suis amusé pendant environs 15 heures seulement. Certes le jeu est très beau, il est assez long, la fin est très touchante, la bande son est extra, l'ambiance est juste excellente ! Mais le jeu est très très lassant.
Les missions ne sont pas toutes passionnantes, pas assez rythmés elles sont assez répétitives et trop faciles. Au Mexique, c'est tout le temps la même chose [COLOR="Red"](SPOIL)[/COLOR](on te promet de trouver tes gars si tu leur rends un petit service et rebelote pendant plusieurs heures comme ça)[COLOR="red"](SPOIL)[/COLOR]..
les décors sont trop vastes pour ce qu'ils proposent, toujours du désert c'est lassant à la longue, il n'y a pas assez de grandes villes.
Le pire reste la maltraitance du héros pendant toute la game.
C'est exactement le même problème que dans Assassin's creed 3. le personnage principal à un charisme fou mais pourtant il se retrouve réduis à devoir obéir au doigt et à l'oeil par tous le monde... pendant des heures ... et encore des heures ... tous ça pour espérer un jour retrouver son nemesis ( quel combat creux d'ailleurs quand il se retrouvent enfin).


Vendredi 21 Avril 2017 - 18:05:54

Dernièrement, je me suis fait la célèbre trilogie de thatgamecompany (sur PS4)

"Flow"

Que dire... C'est pas qu'il soit mauvais comme jeu. Il est même correct. Mais justement, il est horriblement correct (si vous voyez ce que je veux dire). Niveau intérêt, on flirte avec le zéro absolu. De plus, ils ont eu la mauvaise idée de faire en sorte qu'il ne soit jouable qu'au sixaxis. Et autant pour "Flower", le maniement au sixaxis est plutôt bon et relativement intuitif, autant pour "Flow" c'est pas la même béchamel. Le jeu a beau être en réalité très court, au bout d'un moment, cette foutue maniabilité m'a bien irrité et j'avais l'impression que "l'aventure" (les guillemets sont plus que de circonstance) s'éternisait. Je n'avais qu'une envie, c'était que ça se termine. Dire que certains le qualifient d'apaisant, moi ça m'a tout sauf apaisé. Ca aurait été différent si on avait pu y jouer à l'analogique. Et pour le délire "sens caché" sur la vie ou je ne sais quoi, pitié, faut arrêter les conneries. Ce n'est rien de plus qu'une sorte de démo technique dans laquelle on peut gober des créatures sous-marines, point. La pseudo-philosophie à deux ronds, c'est de la branlette.

"Flower"

C'est déjà un peu mieux. L'univers est coloré, chatoyant et c'est vrai qu'il se dégage une certaine poésie de ce titre. Là, pour le coup, je l'ai ressenti. "Flower", lui, est apaisant (contrairement à "Flow"). La maniabilité au sixaxis est mieux gérée, plus intuitive, et la progression se révèle être moins irritante. Ca reste un petit jeu à la lisière de la démo technique, mais ça se joue sans déplaisir et l'ambiance y est chaleureuse. Sympa.

"Journey"

Alors là, c'est déjà beaucoup mieux. Attention, je ne serai pas aussi dithyrambique que certains, il ne s'agit pas pour moi d'une tuerie ou d'un chef-d'oeuvre, mais "Journey" est sans aucun doute un très bon jeu qui mérite déjà d'avantage son statut par rapport à "Flow" et "Flower". Là, pour le coup, il s'agit d'une véritable aventure (courte, certes) poétique et dépaysante. Enfin un jeu qui se joue aux sticks (j'avais peur que ça ne soit pas le cas). La direction artistique est excellente et sobre à la fois. On en prend plein les yeux, et pour se faire, le titre ne s'encombre d'aucun artifice. Pas de surenchère, rien de tape-à-l'oeil, juste le talent d'un studio au service d'un titre qui suinte la sincérité et l'amour du travail bien fait. "Journey" est magnifique de sobriété. Ce titre est difficilement descriptible, c'est une expérience qu'il faut vivre. Et là, pour le coup, je comprends que certains lui donnent un certain statut "autre" qu'un simple jeu vidéo. On peut voir et comprendre ce que l'on veut du pèlerinage accompli par notre héros anonyme. Quoiqu'il en soit, "Journey" est un très bon titre que je recommande.

En conclusion, je dirai que cette trilogie est quand-même pas mal surestimée, surtout en ce qui concerne "Flow" et "Flower" (bien que ça reste de bons jeux). Elle vaut le coup surtout pour "Journey" qui, je le répète, est vraiment très bon, mais je ne le qualifierai pas de chef-d'oeuvre (bien que je comprenne qu'on puisse lui octroyer ce titre). A tester, ne serait-ce que pour "Journey", donc. ;)


Lundi 15 Mai 2017 - 14:43:43

FFIX...

Je te rejoins dans ton analyse Pielafo, ce jeu est d'une beauté incroyable. Tous les personnages sont effectivement charismatiques. Bibi, le magicien est également mon préféré.

Ses graphismes pour le dernier FF sortit sur PS1 sont tout simplement excellent.

J'aurais toujours FFVII comme FF préféré, c'est par lui que j'ai découvert la saga, les personnages y sont fabuleux (quel méchant avec son charisme de malade Sephiroth), la bande son est incroyable... Mais FFIX arrive en seconde place. Je n'ai pas joué à tous les FF comme toi, donc je peux moins me permettre de comparer.

Il y a un jeu de carte rigolo aussi. Mais je ne me souviens plus très bien à quoi il servait?

Tu y as joué sur quel support? PS1 ou PC?


Samedi 20 Mai 2017 - 22:43:04

Commencé y'a 3/4 jours


Red Dead Revolver

Ca le fait bien pour l'instant, ça date de 2004 et c'est un produit Rockstar Games


Dimanche 21 Mai 2017 - 13:53:16


Outlast 2

Un second volet très beau et très glauque, avec une ambiance angoissante et extrêmement sombre.

Niveaux scénario c'est Beaucoup trop religieux à mon gout, mais il contient un lien avec le premier Outlast et ça ça fait plaisir

Le gros point négatif reste toujours le même, c'est trop scripté est à part suivre le chemin principal, aucun autre passage n'est disponible, nous somme juste dirigé par le jeu qui nous impose ou aller.
En plus Il faut mourir plusieurs fois par moment pour trouver le bon chemin quand nous somme poursuivie et ça devient vite énervant.

Il y a eu une bonne avancé quand même au niveaux de la réalisation, avec par exemple l'ajout de voix pour le perso principal, mais on sent bien les limites et que ça reste un jeu indépendant.

Et putain il aurait pu placer un ou deux moments ou le héro pouvais se défendre, car au bout d'un moment ça fait plus pitié qu'autre chose mais bon ...... ça reste un bon jeu.


Samedi 27 Mai 2017 - 18:32:11


citation :
puma333 dit :

Outlast 2          
 En plus Il faut mourir plusieurs fois par moment pour trouver le bon chemin quand nous somme poursuivie et ça devient vite énervant.

Comme dans The Evil Within où il est impossible d'anticiper la bonne action du premier coup dans de nombreux endroits, il faut mourir et y aller par mémorisation pour progresser. Je suis pressé d' y jouer à ce Outlast, mon fils l'a téléchargé je devrais le commencer la semaine prochaine , en attendant je me refais le premier Dead Space avec l'armure militaire .


Samedi 27 Mai 2017 - 19:08:31

Dead Space quel jeu incroyable...l'un des rares que j'ai refais trois fois...de suite...



Dimanche 28 Mai 2017 - 18:43:20



Dawn Of War 1

Cherchant du Age Of Empires de l'espace, je suis tombé sur la franchise que je connaissais de très loin.

Je ne sais pas s'il y a mieux dans ce que je cherchais, mais j'ai passé une très bonne première campagne sur la première version.

Pour 15€ en physique j'ai pu chopper l'intégrale qui comprend Winter Assault, Dark Crusade et Soulstorm. Je vais me les enfiler à la suite je pense.

J'ai commandé le 2 en intégrale aussi pour le même prix.

L'univers m'emballe et je pense aussi me prendre des jeux d'un autre style, j'ai DL le Online sur Steam, plus tard peut-être le Space Marines, voir même Battlefleet Gothic Armada. On verras on verras.


Mardi 30 Mai 2017 - 16:50:00


citation :
dark_omens dit :
Dead Space quel jeu incroyable...l'un des rares que j'ai refais trois fois...de suite...



J'y reviens souvent à cette trilogie surtout ce premier volet.

Le seul reproche que je pourrai lui faire c'est que les tirs ne se font pas toujours instantanément au moment où on actionne le bouton prévu à cet effet, on tire on tire, mais ça vient pas, il y a un laps de temps..Ce qui est pénalisant alors qu'on a eu la bonne réaction..


Mardi 30 Mai 2017 - 19:12:35



The Vanishing of Ethan Carter
(PC)

Dans ce jeu indé, on est un détective qui part à la recherche d'Ethan Carter dans une vallée abandonnée.
Mais on se rend vite compte qu'il s'y est passé quelque chose de louche...

Les Plus:

- L'ambiance mélancolique et d'abandon bien retranscrite
- Les graphismes
- Le gameplay
- L'histoire

Les moins:

- Les passages complètements wtf qui plombent l'histoire
- Les passages gores qui plombent l'ambiance
- Les puzzles pas très variés



Everybody's Gone to the Rapture
(PC)


The Chinese Room est un studio qui s'est déjà fait remarquer pour ses jeux contemplatifs, et ce jeux est clairement celui qui divise le plus les joueurs malgré les prix qu'il a gagné:
très chiant pour les uns à cause de l'absence quasi totale de gameplay pour les uns, magnifique et profond pour les autres.

On atterri donc dans un village anglais désert, et le but est de trouver à travers nos déambulations ce qu'il s'est passé.

Contrairement à d'autres jeux du même genre les interactions sont réduites au strict minimum (écouter les messages radios/téléphoniques, ouvrir les portes et déclencher les souvenirs sur les lieux appropriés), ce qui fait qu'on est pas loin du simulateur de marche, voire le film interactif.

Les plus:

- C'est graphiquement très beau (beaucoup de fonds d'écrans potentiels)
- Les atmosphères au fur et à mesures de la progression sont très bien retranscrites
- Les doublages fr sont vraiment bien faits (beaucoup de grands noms dont le doubleur de Morgan Freeman).
- L'histoire bien amenée et intéressante, on s'attache aux différents personnages.

Les moins:

- Gameplay très réduit, et ça aurait été bien de pouvoir visiter plus de structures
- Impossible de courir sans cheat, ce qui peut être décourageant vu la longueur.
- Les sauvegardes sont vraiment mal foutues parce que disponible qu'au niveau des scènes principales qui ne sont disponibles qu'après plusieurs heures de jeu, et pas forcément explicites.
- La fin n'apporte pas assez de réponse sur l'ensemble des questions qu'on se pose pendant le jeu

Un bon jeu dans l'ensemble mais qui aurait plus gagné à être classé en film interactif pour moi.



The Cursed Forest
(PC)

Encore un jeu indé qui a eu droit à pas mal de let's play, et qui est un bon jeu d'horreur: perdu dans une forêt maudite, le but est de rassembler les morceaux du corps du fantôme qui hante les lieux pour pouvoir faire un rituel qui permet de s'échapper en le libérant.

Les plus:

- L'histoire, qui bien qu'assez minimaliste est sympa à reconstituer petit à petit
- Les graphismes bien réussis et l'ambiance qui joue plus sur le sentiment d'oppression que les jumpscares (le passage dans les marais et la sortie de certaines structures sont vraiment stressants)
- Gameplay et sauvegardes pratiques

Les moins:

- Ca manque un peu d'interaction avec des objets
- Sans spoiler, un peu too much à la fin

Sinon en ce moment gros coup de coeur pour les Silent Hill