Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 30 Septembre 2017 - 09:34:49

Fallout New Vegas 

 

 

Un jeu que j'avais déjà fini 2 fois, que je viens de refinir une 3ème fois en tant que membre de la NCR. Toujours aussi plaisant à jouer, il fait partie de mes jeux préférés.

 



Lundi 02 Octobre 2017 - 21:22:45

Résultat de recherche d'images pour "cuphead"

Cuphead 

Résultat de recherche d'images pour "ruiner game"

Ruiner 

 

J'en suis à seulement quelques heures de jeu et c'est du tous bon, deux petites pépites ca fait du bien !! je vous les conseille sans plus attendre ! 



Lundi 09 Octobre 2017 - 16:59:21

Je recommence le solo de gta5 sur PS4,je l'avais deja fait sur 360.Il est vraiment top :enormement d'humour,les dialogues sont terrible,très parodique par rapport aux reseaux sociaux,la tele "poubelle",les marques,le star system etc...,l'histoire est geniale,l'immersion dans ce mini los angles tu te dis tout simplement "wah hou",tres tres beau et je pourrais encore continuer.Un de mes jeux video prefere



Dimanche 05 Novembre 2017 - 22:58:54

Un peu hors sujet, mais pas mal dans la lecture des SCP en ce moment. Il y en a des vraiment bien, ça serait intéressant d'en dévelloper en livre-jeu (pour rester dans l'esprit) dans la branche francophone.

Petit best of sur quelques centaines:

Humour hors catégorie humour officielle: le papillon de nuit qui essaie de vendre des casques pour papillons de nuit/la limace de mer qui est la réincarnation d'un lord Anglais/l'homme que tout ceux qui l'approche prennent pour Dieu/l'alien qui fait de la discrimination anti-humains.

Humour catégorie humour officielle: la cuisine dégueulasse du chercheur, le scp pas-dangereux-du-tout-puisque-on-vous-le-dit!, le scp félicitation vous êtes le millionième visiteur!, la moustache néo nazie.

Etrange: le manoir aux meubles qui se déplacent quand on ne les regarde pas/l'horloge qui produit des plans de maisons aux propriétés très improbables/le temple mézopotamien au milieu de l'océan/les graines de pruniers qui poussent sur n'importe quoi en prenant sa consistance/la chandelle qui matérialise les allégories/le distributeur qui distribue des produits commestibles inconnus...

Horreur: dans les pas trop connus: le village qui fête éternellement halloween/la salle d'opération hantée par un nazi/la colo aux jeux potentiellement dangereux/le cannibale gentleman/l'hibou mangeur de squelette...



Lundi 06 Novembre 2017 - 06:29:54

C'est quoi un scp?



Lundi 06 Novembre 2017 - 13:27:21

En gros c'est une organisation fictive qui répertorie sous forme de fiches chaque phénomène paranormal qu'ils peuvent observer dans le monde tout en cachant au grand public leur existence (avec plus ou moins de succès).

http://fondationscp.wikidot.com/

Comme c'est participatif (tout le monde peut créer une fiche à condition de respecter des règles assez strictes orientées roleplay), c'est à cheval entre ici et la litterature.

 



Lundi 06 Novembre 2017 - 15:15:44

Ok, merci pour les précisions...



Mercredi 08 Novembre 2017 - 22:27:01

Avec les promos chez Philibert, je l'ai touché à 28 euros et franchement je ne le regrette pas. Avec le petit on s'est déjà fait deux parties rapides sans approfondir les règles et on s'est déjà éclaté.

Il y a certaines règles, c'est juste du génie. Comme celle qui, par exemple, consiste à piocher des cartes zombies à chaque fois que retentit un cri de zombie dans la musique (cd fourni ou mp3 téléchargeable sur le net) pour savoir combien tu dois en rajouter dans les rues.

Dans cette pioche il y a aussi la carte "horde". Au début de partie trois zombies sont mis dans la boite "horde" (celle sur la photo à côté de la boite de jeu). A chaque fois qu'une arme bruyante est utilisée (une icône indique celles qui le sont et celles qui ne le sont pas sur les cartes d'armes), ou que les joueurs se trouvent dans une zone particulière (que le MJ peut définir à loisir avec des tuiles scénars), on rajoute un zombard dans la boite. Si lorsque  le cri retentit tu pioches la carte "horde", tous les zombies de la boite se retrouvent dans la rue pricnipale du joueur actif.

Et puis les tuiles scénars sont justes excellentes. Tu peux disséminer des clefs pour ouvrir des cadenas te permettant de récuperer du stuff, tu peux inclure la faim dans les scénars, la nuit ou des objéctifs pointus. Fin bref...c'est que du bonheur...

Le truc que les gens lui ont reproché, c'est sa mise en place un poil longue. Un défaut facilement contournable si tu te fais ta propre carte sans suivre les quelques scénarii préétablis. Et si, pour la seconde partie (voire les suivantes), tu changes pas le terrain mais les objéctifs. L'autre truc que le gens n'ont pas aimé c'est le timer qui te limites à 15 minutes (le temps de la bande son). Là encore, facile de passer outre. Suffit d'utiliser le mp3 et la fonction "boucle". Ainsi tu shintes les 15 min sans shinter la mécanique "horde".

Je suis conquis...



Jeudi 09 Novembre 2017 - 14:06:30

Cool ça à l'air rigolo Dark'O! Je regarderais s'il est à la médiathèque de mon taf, j'aimerais bien le tester .



Jeudi 09 Novembre 2017 - 14:30:39

J'ai déjà une soirée de prévu ce soir sur Mysterium et Smash Up. Du coup je l'ai rangé. Mais je pense que dès demain je vais le ressortir et préparer un petit scénar pour quand le petit rentrera de l'école...