The Dictators : Décès de Scott Kempner

Jeudi 30 Novembre 2023 - 19:43:08 par Hellsheimer


Scott Kempner, guitariste, auteur-compositeur et co-fondateur des Dictators, est décédé mercredi. Il avait 69 ans.

Sa mort, dans une maison de retraite du Connecticut, a été confirmée par Rich Nesin, qui a dirigé sa carrière solo. M. Kempner est décédé des suites de complications liées à une démence précoce, a déclaré M. Nesin.

Né et élevé dans le Bronx, M. Kempner a commencé sa carrière musicale peu de temps après avoir obtenu son diplôme de la Bronx High School of Science. Il est né le 6 février 1954 de Manny et Lynn Kempner.

En 1972, alors qu'il rendait visite à un ami étudiant à New Paltz, dans l'État de New York, M. Kempner a commencé à jouer de la musique avec Andy Shernoff et Ross Friedman, connu sous le nom de Boss, et ensemble, ils ont créé les Dictators.

C’est à ce moment-là qu’il a gagné le surnom de Top Ten. Le premier album du groupe, « The Dictators Go Girl Crazy », est sorti en 1975, un an avant les débuts des Ramones. Le All Music Guide a qualifié le groupe de "l'un des groupes proto-punk les plus fins et les plus influents sur Terre", mais a déclaré que sur son premier album, la satire du groupe et "l'enthousiasme en avance sur son temps pour la lutte, White Castle les hamburgers et la télévision ont dérouté plus d’enfants qu’elles n’en ont converti. »

Le groupe a été laché par son label Epic après son premier album. Il enregistre deux autres albums, sur le label Elektra, qui ne parviennent pas à trouver un large public, et le groupe se sépare, bien que les membres se réunissent occasionnellement au cours des années suivantes.

Après la rupture, M. Kempner a fondé le groupe de rock Roots The Del Lords et en a pris la direction en tant que chanteur et auteur-compositeur principal.

À partir de 1992, M. Kempner a également sorti trois albums solo : « Tenement Angels », « Saving Grace » et « Live on Blueberry Hill ».

Les Dictators se sont reformés en 2019 avec M. Kempner à bord, jusqu'à ce qu'il reçoive un diagnostic de démence et soit obligé quitter le groupe en 2021.

M. Kempner laisse dans le deuil son épouse, Sharon Ludtke, ainsi que sa sœur, Robin Kempner, et son épouse, Mary Noa-Kempner.




Source : https://www.facebook.com/thedictators


Commentaires

pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à en ajouter un !
Ajouter un commentaire