Quelques informations sur Triumph or Agony

Jeudi 05 Octobre 2006 - 18:22:09 par Kalissa

  En 1997 a lieu un puissant roulement de tonnerre sur la scène métal international, lorsque le groupe Italien Rhapsody lâchait leur premier album, Legendary Tales. Incorporant de la musique classique et baroque, ils ont inventé un nouveau genre, le « Film Score Metal », dans lequel ils ont mélangé des modèles de composition de bandes sonores de film tels que Danny Elfman, Hans Zimmer et Basil Poledouris, avec du heavy metal et des thèmes fantastiques.
Dans les année qui ont suivis, les membres fondateurs, Luca Turilli et Alex Staropoli ainsi que le chanteur Fabio Lione, on perfectionné ce genre avec leur album : Symphony of the Enchanted Lands [1998], Dawn of Victory [2000], Rain of a Thousand Flames [2001], et Power of the Dragonflame [2002].
L’EP «The Dark Secret » laché le 28 juin 2004, a donné aux auditeurs un avant goût de ce qui était encore a venir, une nouvelle étape avec l’album : «Symphony of the Enchented Land’s 2 »
Le Légendaire acteur, Christopher Lee a également participé au projet, racontant une partie de la saga. La valeur de sa contribution n’est pas abusive ; « C’est un rêve devenu vrai pour nous » nous dit Straopoli, après que les enregistrements aient été menés à bonne fin.  
 
 
 Un nouveau chapitre commence : 
 
 
« Ce qui au commencement semblait être un cauchemar s’est avéré être un grand avantage pour le groupe » nous dit le chanteur de Rhapsody of fire, Fabio Lione, en vu du nouveau nom du groupe. En raison d’une marque déposée et du copyright publié récemment, le groupe a prit la décision de changer de nom. Cependant le groupe a prit un nom qu’ils voient comme opportunité d’apporter a leur musique un nouveau niveau et un nouveau genre. Le claviériste/compositeur Alex Staropoli rapporte : « Rhapsody of Fire représente mieux l’énergie qui a toujours été dans le groupe et sa musique ».
 
   
 
 Et maintenent Rhapsody of Fire est de nouveau prêt a lâcher cette énergie dans un nouvel album, Triumph or Agony : Les lyriques du groupe se rapportent souvent aux refferences mystiques des ages médiévaux et aux valeurs héroïques de cette période, nous faisant penser à l’éternel combat du bien contre le mal. « Le « mal » se trouve partout » nous dit Luca Turilli, « mais il ne gagnera jamais aussi longtemps qu’ils y aura des forces qui lutteront contre lui ».Et ansi leurs albums racontent des comptes fantastiques, de magiciens, dragons et de magie, comme démontrée par la saga « Emerald Sword » plus tôt dans leur carrière et plus récemment dans la première partie  de « The Dark Secret » dans « Symphony of the Enchented Land’s 2 ».
Dans le second chapitre de cette saga, « The Dark Secret », Triumph or Agony continu dans la même lignée, avec un orchestre de 70 musiciens avec chorale dirigé par Turilli et Staropoli qui continu l’auto production du travail avec le groupe et l’assistance du co-producteur, Sascha Paeth.L’album comporte également plusieurs narrateurs et acteurs, y compris plusieurs recrues de la scène théâtrale Londonienne comme l’actrice Susannah York de la série Superman, et le retour de Christopher Lee dans le role du Roi. En outre sa fille participe, Christiana Lee, comme étant la princesse Lothen.Turilli étale un peu l’histoire de ce prochain album. « Triumph or Agony » est le chapitre de la saga quand nos héros – Khaas, héros des terres du milieu, Tarish, le roi des elfes, princesse Lothen, Dargor, le maitre des ombres, et le magicien Iras Algor, sont prêt a entrer dans les sombres cavernes de Dar-Kunor, un vrai labyrinthe souterrain rempli d’horreurs situé dans les brumes des sombres lands. Les héros doivent défier les secrets héréditaires de Dar-Kunor afin de rechercher le dernier des sept livres noirs écrits dans des périodes primordiales avec le sang des anges par Nekron, le chevalier démon qui a pour père le dieu de l’enfer, Kron. Ce livre noir peut contenir la plus mauvaise prophétie qui pourrait menacer le monde connu.
Rhapsody of Fire est prêt a donner l’assaut au monde pour montrer leur nouvelle musique en live sur la tournée Demons, Dragons and Warriors 2006/2007.
 

0 0  Ils seront accompagnés de HolyHell, et du roi du metal, le puissant Manowar ! 
 
Fabio Lione - chant
Luca Turilli - guitare
Alex Staropoli - claviers
Patrice Guers - basse
Alex Holzwarth - batterie  
 

Commentaires

velvetsilence - 08 Octobre 2006 à 17:48:21
Je l'ai acheté il y a quelque jours et je suis pas déçue. Ils n'ont pas changé, ce qui aurait ptet pu leur jouer des tours mais non.
 
Edit > Si, après réécoute, le son est plus heavy, plus furieux que le précédent album
  0
tinkertrain91 - 03 Mai 2009 à 12:00:34
C'est un super album certes !! certainement leur  album le plus symphonique !!
Je l'adore vraiment et ma chanson préférée est surement la chanson "Triumph or Agony"
Quel refrain épique est quelle orchestration !!!
C'est à l'heure actuelle le meilleur groupe je pense !!!!
Ajouter un commentaire