Moonspell à Casablanca

Jeudi 25 Mai 2006 - 23:42:20 par kamal

Notre Musique vien du Coeur
L'année dernière nous avons marqué le coup avec "Kreator", et cette année nous l'enfonçons dans la cartographie des festivals metal, les plus populaires. Pour sa 8eme édition le BOULEVARD accueillera, un autre monument, de la scène Metal internationale, les légendaires
[URL]http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Moonspell-l-fr.html sont de la partie. Un conseil les amis préparez vos nuques et surtout vos cœurs pour du grand son, ça va headbanger très forts.
[IMGhttp://reborn.skyblog.com/pics/467175164_small.jpg[/IMG]
L’interrogatoire de Fernando, chanteur du Groupe peut commancer :
Ton nom et prénom ?
Fernando Ribeiro
Ta date de naissance ?
26-08-1974
Situation matrimoniale ?
Amoureux de la vie
Signe astrologique ?
Vierge
Ta comédie romantique préférée ?
Bridget Jones Diary part 1.
Ton auteur et livre préféré ?
Ca, c’est dur ! Peut être Nikos Kazantsakis' et Zorba the Greek
Ton chanteur préféré ?
Big Boss de Root
Ta position par rapport à l’alcool et aux narcotiques ?
J’aime bien boire de temps en temps. l’excès peut être dangereux et il vaut mieux toujours garder le contrôle de soi en tout cas ; non aux narcotiques.

En écoutant le dernier album : "Memorial", on dirait que vous revenez à votre metal lourd, avec des rythmes très hargneuses. C’est arrivé spontanément ou l’avez-vous fait consciemment ?
Les deux ! La musique de Moonspell est faite de ruptures et de continuités et « Memorial » ne fait pas exception. De même pour « Antidote » qui est un album si fort, surtout en live. Nous avons puisé notre énergie musicale dans notre identité culturelle, et c’est pour cela que « Memorial » est si fort et intense. C’est un album où on trouve tous les éléments de Moonspell. Un équilibre entre puissance de l’esprit et du corps, un voyage intense, une série d’état d’esprit.

Aujourd’hui, le groupe a plus de 15 ans d’existence. Quels sont vos buts futurs ?
Moonspell doit se battre pour tout et ne jamais s’asseoir sur ses lauriers. En ce moment, nous voulons nous renforcer en tant que groupe, tourner plus, et faire plus de shows. En plus, nous pensons déjà à notre prochain album, et nous ne perdrons jamais nos ambitions, c’est certain. Il y a encore tant de choses à faire…

Justement Fernando. Quels sont les projets de Moonspell pour 2006 ?
Nous avons plusieurs dates à honorer sur toute l’Europe d’ici Septembre, puis vers la mi-Octobre, nous nous envolons pour les Etats-Unis pour une mini tourné et retour en Europe. Le DVD « Lunar Still » est presque terminé et sortira cette année.

Pour revenir sur votre riche discographie. Penses-tu qu’un album de Moonspell a été sous estimé ?
Oui, effectivement. Parfois, les gens ont traité nos albums et notre groupe avec indifférence et cynisme et jusqu’à maintenant, certains promoteurs ou magazines persiste dans cette attitude.
La meilleure chose est que, malgré tout ça, nous conservons notre ligne de conduite et de garder la t^te hors de l’eau, ce qui nous a permis de ne pas ^être affectés par cela.
Nous répondons pas notre travail, nos albums et nos tournées; je pense que Sin a été l’album qui a le plus souffert de ces attitudes et depuis lors, les réactions ont été mitigées, mais de moins en moins négatives.

Dans le même ordre d’idée. Seriez-vous prêts à faire des compromise pour avoir plus de succès ?
Nous ne l’avons jamais fait et ne le ferons jamais. Nous faisons de la musique du Coeur et si notre Coeur nous dit de faire ça ou ça, on ne peut pas lutter contre. Cette musique pour moi, ce n’est pas de la distraction, c’est une forme de culture, de communauté, de partage. Il n’y a pas de musique plus forte que ça pour ressentir ce sentiment tribal. Et c’est ça qui compte pour moi.

De nombreux bons groupes viennent du Portugal, Comment décririez-vous la scène Metal portugaise ? Pensez vous que Moonspell a pavé la route pour ces derrniers ?
Effectivement, nous avons de très bons groupes avec beaucoup de créativité, mais leur attitude n’as peut être pas été des meilleures, et la plupart manquent d’originalité et de confiance en soi. L’une des différences ; est que nous avons ramassé toute la richesse littéraire, musicale et historique de notre pays, et nous l’avons utilisée dans notre son, créant quelque chose d’unique pour les gens; donc, si nous avons aide à créer cette scène ou pas, je n’en suis pas sur, mais nous sommes un cas à part que les gens peuvent voir et essayer de comprendre et s’en inspirer.

C’est la première fois que Moonspell joue en Afrique, comment envisagez- vous votre date au boulevard ?
En premier lieu, j’ai envie de m’imprégner des odeurs, des sons et de la lumière de votre pays. Beaucoup de Portugais sont allés au Maroc et on été séduits par sa beauté et ses autres atouts. Je perçois une grande culture et j’aimerai beaucoup écouter les gens parles en dariga et découvrir votre littérature, si jamais vous m’en donnez quand je serai surplace.
Quant à la mentalité, je suis sur qu’elle est moderne et que l'on peut s’attendre à une société qui traite les gens avec respect. Ce sera un plaisir de passer du temps auprès de nos fans marocains et je suis sur que ce sera une superbe expérience pour nous tous.

« Irreligious » est sans aucun doute l’album le plus écouter au Maroc, spécialement le titre « Opium ». Pouvez nous raconter l’histoire de cet album ?
C’était le premier album où nos objectifs étaient atteints, au-delà même de nos plus grandes espérances, et c’était super, même si nous avons eu beaucoup de problèmes à gérer le succès qui est survenu rapidement, c’est un album qui sonne toujours d’actualité.

Parle-nous un peu de tes recueils de poésie. Comment en-t-ils étés accueilli ? Et vers quoi penche ton cœur, Poète ou Chanteur ?
J’écris mon troisième livre cette année. La réaction a été incroyable et j’ai déjà sorti une troisième réédition du premier et le dernier en est déjà à plus de 2000 exemplaires vendus.
Mais plus que les ventes, c’est le fait de faire le tour des écoles, des librairies, etc qui est gratifiant. Je préfère toujours chanter, et spécialement sur scène, parce que c’est une expérience magnifique. Mais l’écriture m’enivre comme rien au monde donc... je continue les deux.

Pour finir, merci beaucoup Fernando pour tes réponses. A toi le mot de la fin ?
Tout d’abord, merci a toi, et j’espère tous vous voir très bientôt ! Ce sera l’une de notre millième et une nuit de séduction. Ne ratez pas l’occasion d’être avec nous, d’être séduits et d’être sous le charme de Moonspell.

Par
Nabyl GUENNOUNI
www.rebornband.tk

Commentaires

WarMetal - 29 Mai 2006 à 12:38:11
Vraiment génial ! après le spectacle offert l'année dernière par Kreator voilà que Moonspell débarque sur Casa ! qui sait peut être que l'année prochaine on aura droit à du Dark Tranquilliity ou du Behemoth

Un rendez-vous à ne pas rater ! je ferai donc comme l'année dernière je me déplaerai uniquement pour voir Moonspell vu que dans l'ensemble Le Boulevard reste malheureusement un peu mal organisé
 
kamal - 11 Juin 2006 à 23:45:35
Bon, voilà les amis chose promise chose due, c’etait un concert immense et mémorial epsonime de leur nouveau album.
Moonspell etaient pressant à Casablanca, dans notre festival, devant un public estimé a plus de 30.000 personne, avec plein d’autre groupe locaux ( marocain ) et internationaux Dirty fonzy ( France ) Lazywall ( Uk ) Aeroflot ( France)…
Une set liste spécialement concocté, plus de 1h45 sur scène, un show plein de lumière moonspelliane. Rien à dire, l’énergie du public était absorbé par la carrure de Fernando. Une soirée à marqué d’une pierre noir, dans l’attente de fixer la programmation pour d’autre évènement, salut a vous.





Set Liste : MOONSPELL – Casablanca 3/6/2006
In Memoriam
FINISTERRA
MEMENTO MORI
Intro
BLOOD TELLS
OPIUM
WOLFSHADE
ABYSMO
ALMA MATER
PLORIFERATION ( Instrumentale )
IN AND ABOVE MAN
LOWERING SKIES
NOCTURNA
VAMPIRIA
MEPHISTO
FULLMOON ( Une dédicace Personnel pour moi et mon frère )
( rappel public )
AWAKE
TENEBERARUM I
CAPRICORN
Ajouter un commentaire