Metallica : New video-clip : Ride The Lightning (Live - Gothenburg, Sweden) - MetOnTour

Jeudi 14 Juillet 2011 - 13:06:02 par Spirit of Metal



Commentaires

the778 - 14 Juillet 2011 à 14:03:13
Ils ont le don de m'énerver eux, lui faut vraiment qu'il arrête de chanter, et puis qu'ils fassent quelque chose pour le son de guitare..  (et puis Kirk a oublié ses doigts pendant le solo je crois).
Ils ne sont plus crédibles selon moi (depuis des années, et c'est de pire en pire).

 
TallicA - 14 Juillet 2011 à 14:22:01
C'est un enfant, il est de 1992, faut qu'il se fasse remarquer c'est tout.
PeIn - 14 Juillet 2011 à 14:24:50

citation :
the778 dit : Ils ont le don de m'énerver eux, lui faut vraiment qu'il arrête de chanter, et puis qu'ils fassent quelque chose pour le son de guitare..  (et puis Kirk a oublié ses doigts pendant le solo je crois).
Ils ne sont plus crédibles selon moi (depuis des années, et c'est de pire en pire).



encor un jaloux ;-)
the778 - 14 Juillet 2011 à 15:12:03

citation :
TallicA dit : C'est un enfant, il est de 1992, faut qu'il se fasse remarquer c'est tout.

Toi t'es mon prix Nobel du jour, bravo.

Plus sérieusement, ils dépassaient tout le monde en live il y a quelques années, ok : http://www.youtube.com/watch?v=PfiOGyMy1ag
C'est fini tout ça, ils s'essoufflent et trop je pense.. Quand je regarde leurs vidéos, ils manquent bien souvent de puissance, et James me semble faux, pas (toujours) dans sa voix, on dirait.. je sais pas, un mauvais acteur.
gorekiller999 - 14 Juillet 2011 à 15:53:53
exellente video
zazelo666 - 14 Juillet 2011 à 18:27:17
Le fait de vieillir est une chose... Le respect des fans en est une autre...

Je les ai vus au Sonisphère l'année passée et j'ai trouvé assez moyen. Il est vrai que James était pas souvent dans la tonalité et que Kirk faisait pas mal de pains pendant les solos. Ulrich, on en parle même pas. Sinon, le show était génial et il n'y a rien à redire là-dessus.

Metallica m'a quand-même fait penser au groupe qui a pleins de millions, qui vivent leur petite vie tranquille et qui considèrent leur statut comme un acquis. Du genre on touche pas trop les instruments à la maison, on fait pas trop de répètes mais on part tout de même en tournée. Ça passe ou ça casse quoi...

Pour en revenir à la vidéo, il suffit d'entendre les premières phrases que James chante pour se rendre compte qu'il est à côté.
metallica83 - 14 Juillet 2011 à 18:57:20
Il démarre trop haut au début ( peut etre a t il voulu reprendre le Ton de l'album de l'époque) . Mais tenir deux heures à un haut niveau comme le leur , il faut vraiment en avoir , surtout apres trente ans de carriere.
Tente de faire chanter David l. roth maintenant et tu vas entendre le massacre.....
Nicouil - 14 Juillet 2011 à 19:17:50
Comment peut-on dire aujourd'hui que Metallica c'est de la balle en live ? Vraiment je ne comprends pas, faut soit ne pas avoir d'oreille, soit être un gros fan avec des œillères, soit écouter peu de metal à côté.

Je les ai vus à Nîmes aux arènes et je n'avais pas l'impression d'assister à un concert de metal, plus à un spectacle que l'on vient voir en famille, ce qui m'a laissé un arrière-goût amer. Quand on compare leur prestation d'il y a 20 ans (cf le live in Seattle de 1988) et ce qu'ils proposent aujourd'hui, c'est le jour et la nuit.

James en live chante juste mais il n'y a plus aucune hargne dans son chant. Je vous accorde qu'il joue toujours aussi bien ses parties rythmiques et qu'en tant que frontman, il assure à max. Lars Ulrich est pitoyable, je crois que le mot n'est pas galvaudé : il enlève des parties de double pédale, n'effectue pas toutes les descentes de caisse... Kirk Hammet est devenu nul pour un groupe de cette trempe, il chie au moins une fois à chaque solo en live. Il n'y a qu'à voir la vidéo de la news où la fin du solo est absolument atroce. Le problème est que cela n'apparaît pas sur les vidéos, et notamment sur le dvd de Nîmes où les ingénieurs sons modifient les parties de Kirk pour les rendre nickel. Mais en live, c'est flagrant.

Bref, les membres du groupe ont vieilli et me font de plus en plus de peine à voir sur scène.

Et c'est un constat qui m'attriste beaucoup vu l'énorme respect que je porte au groupe pour ces quatre premiers albums.
thefastandgrind - 14 Juillet 2011 à 20:11:30
c'est vrai que la voix c'est vraiment pas terrible mais bon c'est metallica...
 
Low_Mans_Lyric - 14 Juillet 2011 à 20:18:54
combat de fanboy d'un groupe de mes couilles qui ne vaut plus rien maintenant, yeaaah vous êtes vraiment utiles les pigeons de tallica !
" qui colle aussi bien avec les morceaux de Kill em' All qu'avec ceux de Death Magnetic"

putain faut pas avoir honte d'écrire ça, chapeau l'autiste
Ajouter un commentaire
En voir plus