Magnum (UK) : Le guitariste Tony Clarkin est mort à 77 ans

Mardi 09 Janvier 2024 - 18:00:02 par Hellsheimer


Tony Clarkin, guitariste, cerveau et auteur-compositeur principal du groupe de Rock Prog/AOR britannique MAGNUM, est décédé à l'âge de 77 ans. La nouvelle de son décès survient quelques semaines seulement après l'annonce du diagnostic d'une maladie rare et grave. maladie incurable de la colonne vertébrale. À la suite de ce diagnostic, MAGNUM a annulé sa tournée du printemps 2024 précédemment annoncée.

Plus tôt dans la journée (mardi 9 janvier), la famille de Tony a publié la déclaration suivante : « Au nom de la famille, c'est avec une profonde tristesse que sa fille Dionne Clarkin partage la nouvelle du décès de Tony Clarkin. À la suite d'une courte maladie, il est décédé paisiblement. entouré de ses filles le dimanche 7 janvier 2024.

Je sais que Tony a touché tant de gens à travers sa musique de tant de manières différentes. Je n'ai pas vraiment de mots pour exprimer ce qu'il signifiait pour moi en ce moment car le chagrin est trop récent.»

"Comme beaucoup d'entre vous le savent, Tony avait une grande affinité avec les animaux. La famille a l'intention de créer une fondation caritative en son nom pour aider cette cause, d'autres détails suivront. S'il vous plaît, n'envoyez pas de fleurs ou de cartes, car il aurait de loin préféré que ces expressions de sympathie aillent à une œuvre caritative.

C'était un privilège de l'appeler papa."

Olly Hahn, directeur de Steamhammer, a déclaré : "Chez SPV/Steamhammer, nous sommes dévastés par le décès de Tony. Nous ne pouvons pas croire qu'il soit parti. Pendant 22 ans, toute l'équipe et moi même avons eu le plaisir de travailler avec lui, 22 ans de musique fantastique, de confiance et de fidélité. Nous en serons éternellement reconnaissants. Repose en paix, Tony!"

Le 18 décembre 2023, Clarkin a publié le message suivant via les réseaux sociaux : « J'ai bien peur d'avoir de mauvaises nouvelles pour vous. Au cours de la dernière année, j'ai été gêné par des douleurs de plus en plus intenses au cou et à la tête. Pendant longtemps, les médecins n'ont pas pu comprendre pourquoi, mais maintenant ils l'ont découvert et cela va entraîner des changements.

"J'ai développé une maladie rare de la colonne vertébrale. Elle ne limite pas la vie, mais elle peut être dégénérative chez certaines personnes et, malheureusement, elle est incurable. Il existe des traitements qui peuvent aider, mais nous ne savons pas à quel point ils seront efficaces.

"Avec la nature des tournées et le poids des guitares électriques, cela signifie que je ne pourrai pas jouer les concerts prévus au printemps. Nous avons pris la décision d'annuler la tournée, plutôt que de déranger quiconque en essayant de la reporter dans l'espoir que les choses s'améliorent à court terme. Bob [Catley, chant] ne pensait pas que ce serait bien de le faire avec un remplaçant à ce moment-là.

«Ce ne sera pas la fin de MAGNUM, mais l'avenir devra peut-être être un peu différent, alors s'il vous plaît, soyez patient avec nous pendant que nous essayons de comprendre ce que je peux et ne peux pas faire pour aller de l'avant.»

"Je suis vraiment désolé pour tous ceux qui ont déjà acheté des billets, il va sans dire que je suis absolument dégoûté de ne pas pouvoir jouer pour vous.

"Merci et j'espère pouvoir vous revoir bientôt."

Formé à Birmingham il y a plus de 50 ans par Bob Catley et Tony Clarkin, MAGNUM s'est imposé comme l'une des meilleures formations du Royaume-Uni.

Grâce à leurs compétences mélodiques uniques et à leur instrumentation de bon goût, le groupe a sorti 22 albums studio, le plus récent étant "The Monster Roars", paru en 2022 avec un grand succès critique.

Tony Clarkin


Source : https://blabbermouth.net/news/magnums-tony-clarkin-dead-at-77

Commentaires

pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à en ajouter un !
Ajouter un commentaire