Luca Turilli's Rhapsody : Dominique Leurquin blessé à la main

Vendredi 05 Octobre 2012 - 22:39:05 par MightyFireLord

Le second guitariste de Luca Turilli's Rhapsody, le français Dominique Leurquin, s'est blessé à la main avec une scie circulaire, à quelques jours seulement du début de la tournée européenne du groupe.

Voici un résumé en quelques points importants du (long) message du groupe à ce propos, que vous retrouverez dans son intégralité (en anglais) à cette adresse.

- Dominique s'est blessé en bricolant chez lui. Apparemment il aurait fait un faux mouvement avec la scie, qui a atteint le milieu de sa main. Il s'en est tiré pour trois heures de chirurgie, et le risque de perdre définitivement l'usage de sa main.

- D'après les médecins a priori optimistes, il pourra de nouveau jouer de la guitare, mais seulement après une longue période de rééducation, et il gardera des séquelles au niveau du pouce.

- La tournée approchant à grand pas, une décision devait être prise : Dominique ne sera pas remplacé par un autre guitariste, mais à la place par la diffusion de ses parties de grattes en arrière plan à un volume plus bas, mixées de la même manière que s'il était présent. Cette décision a beaucoup ému Dominique, car cette tournée devait être la première à laquelle il participerait en tant que membre officiel (il n'a toujours été "que" second guitariste live chez Rhapsody, pendant près de 10 ans).

- Tous les membres du groupe approuvent cette décision, car ils le considèrent bien comme un membre à part entière du groupe impossible à remplacer, en plus d'un excellent ami. Ils attendront le temps qu'il faudra avant de pouvoir de nouveau jouer tous ensemble.

- Les plans du groupe ne sont pas bouleversés, la sortie du clip "Clash of the Titans" est toujours prévue pour la semaine prochaine. Seule la sortie ballade cinématique "Fantasia Gotica" est repoussée après la tournée.



Source.

Commentaires

adrien86fr - 05 Octobre 2012 à 22:53:41
Ce genre de mésaventure était également arrivé à Neil Young, qui avant de partir en tournée avec le Crazy Horse il me semble, s'était coupé la main en se faisant un sandwich..0
AmonAbbath - 05 Octobre 2012 à 23:07:27
C'est cool comme décision. Bon, d'un côté il s'agit aussi d'assurer le show comme prévu et de ne rien changer aux plans initiaux, c'est plus facile comme ça en somme, mais je trouve ça bien vu que ce soit pour leur guitariste ou pour les fans qui s'apprêtent à se rendre aux premiers concerts.
Bon rétablissement à lui, j'espère bien l'entendre jouer avec ses potes sur un nouveau LT's Rhapsody.
MightyFireLord - 05 Octobre 2012 à 23:31:39
Exactement du même avis. D'autant plus que j'ai toujours défendu sa cause. C'est limite salaud dans un sens qu'il ne soit remercié qu'en tant que guitariste live pendant une dizaine d'années, et que en quelques mois hop, Tom Hess (contre qui je n'ai rien) soit intronisé second guitariste officiel de Rhapsody.
Heureusement qu'ils ne lui refont pas un nouvel enfant dans le dos !

J'aurais quand même pu le voir lors de la tournée de "Frozen Tour of Angels", même si ça c'est joué de peu, l'Elysée Montmartre ayant brûlé quelques jours après seulement. Et ça ne m'empêchera pas de me rendre à Paris au mois de décembre avec une pensée pour ce Brave Dominique
DerelictEarth - 06 Octobre 2012 à 08:09:19
Ho merde c'est tellement moche ce genre d'accident pour un guitariste ... Comme le chanteur de Finntroll qui s'était choppé une tumeur des cordes vocales ...
BestJules69 - 06 Octobre 2012 à 08:12:43
Vraiment content que le groupe lui témoigne son soutien en prenant cette décision .
Le pauvre, il devait complètement abattu après cet accident...
MikeSlave - 06 Octobre 2012 à 12:58:18
Bon rétablissement à cet homme de l'ombre qui est l'artisan des lives réussis de ROF.
Ajouter un commentaire