LA Guns (USA-1) : Décès de Steve Riley

Vendredi 27 Octobre 2023 - 20:46:01 par Hellsheimer


Steve Riley, ex-batteur de L.A. GUNS et W.A.S.P. est décédé à l'âge de 67 ans.

C'est son fils, Cole, qui a confirmé le décés survenu mardi 24 octobre.

La famille Riley a publié la déclaration suivante : "Nous sommes dévastés à l'idée d'annoncer que Steve Riley est décédé à l'âge de 67 ans. Steve luttait contre un cas grave de pneumonie depuis plusieurs semaines, et le mardi 24 Octobre, il a succombé à la maladie. Son épouse Mary Louise et son fils Cole étaient à ses côtés dans ses derniers instants."

Steve a passé les cinq dernières décennies à bâtir un riche héritage musical, faisant d'innombrables tournées à travers le monde, vendant des millions de disques, partageant la scène avec d'incroyables musiciens et apportant de la joie aux fans du monde entier. Son style était inégalé, influencé par des grands comme Buddy Rich, Ginger Baker et John Bonham, et sa passion pour la batterie était évidente jusqu'à la toute fin. Mais le plus grand héritage de Steve a été son rôle de mari aimant et de père attentionné. À la maison, il était plus qu’un simple rockeur : c’était un fan de l'équipe de Boston, un passionné de la Seconde Guerre mondiale et un lecteur assidu. Même s’il aimait être sur la route, rien ne lui apportait plus de joie que de rentrer chez lui auprès de sa famille.

Riley était le batteur de W.A.S.P. sur les quatre premiers albums et tournées mondiales de 1983 à 1987. Après avoir quitté W.A.S.P. en 1987, Riley rejoint L.A. GUNS et joue sur les albums les plus réussis commercialement du groupe.

En 2016, le chanteur Phil Lewis et le guitariste Tracii Guns se sont réunis dans une nouvelle version de L.A. GUNS qui n'incluait pas Riley. Steve a donc ensuite lancé sa propre version de L.A. GUNS, qui a donné son premier concert au M3 Rock Festival dans le Maryland en mai 2019.

En avril 2021, un jugement à l'amiable a été conclu entre Riley, Guns et Lewis concernant les droits sur le nom du groupe. Selon les termes de l'accord, Tracii et Phil ont continué à opérer sous le nom L.A. GUNS, tandis que Riley et ses camarades pouvaient continuer sous le nouveau nom RILEY'S L.A. GUNS.

Le mois dernier, RILEY'S L.A. GUNS a sorti un nouveau single, "The Dark Horse", via Golden Robot Records. Le morceau devait apparaître sur le deuxième album du groupe, attendu début 2024. 

Peut être une image de 1 personne et cymbale


Source : https://blabbermouth.net/news/former-l-a-guns-and-w-a-s-p-drummer-steve-riley-dead-at-67

Commentaires

pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à en ajouter un !
Ajouter un commentaire