Katatonia : Titre en écoute

Mercredi 20 Juin 2012 - 20:41:09 par MightyFireLord

Le groupe suédois Katatonia a dévoilé un premier extrait de son album "Dead End Kings" à paraître le 27 août en Europe (Peaceville Records).

Il s'agit du titre "Dead Letters", sous forme de lyrics video :



Nous sommes fiers de vous présenter le premier aperçu du monde dans lequel nous avons vécu ces 6 derniers mois. Au lieu de vous donner uniquement un court extrait, nous avons décidé de vous donner une "lyric video" d'une chanson complète avec une partie des magnifiques artworks qui seront dans le livret de l'album.

Nous espérons que vous apprécierez l'une des nombreuses et diverses facettes de "Dead End Kings" en commençant par "Dead Letters", l'une des chansons les plus heavy et progressives de l'album et certainement un nouveau classique live.

Réécoutez une paire (ou une centaine) de fois et dites-nous ce que vous en pensez !"

Plus d'infos sur l'album dans une news précédente : ici.

Source.

Commentaires

Ryfalgoth - 20 Juin 2012 à 20:45:50
Un côté progressif clairement prononcé en effet ! Je l'attendais avec impatience, et bien honnêtement je ne suis pas déçu ! La batterie est pas mal en avant aussi là.
J'attends le reste impatiemment bien sûr !
Stratobodom - 20 Juin 2012 à 20:53:25
Si tout l'album est du meme acabit y'a des chances pour que ce soit l'album de l'année parce que pour le coup ce titre est vraiment très bon!
thefastandgrind - 20 Juin 2012 à 21:13:37
Ca s'annonce bien
skull_revenge - 20 Juin 2012 à 21:18:50
Je vais contraster avec les autres avis, mais je trouve ce morceau vraiment plat et vide. Dans un sens, c'est sans surprise, puisque depuis Discouraged Ones, ce que fait le groupe est sans âme, ni grand intérêt ( attention, ce n'est que mon avis là, je préfère préciser ).
Non puis franchement, il y a trop de passages entendus et ré-entendus dans ce Seul morceau...
Enfin bref, nostalgique des débuts de Katatonia.
Darksaucisse - 20 Juin 2012 à 21:25:10
Hum un titre sympa et interessant ! J'attend de voir la suite sur l'album...
Vertex - 20 Juin 2012 à 21:31:48
Bah... Pareil que Skullette de mon coté, rien de bien folichon dans ce que j'ai entendu là... Des compos archi basiques déjà entendues, un chant sans aucune conviction (effectivement, on est loin de discouraged ones et des précédents de ce coté là... la vocale faisait le gros du boulot).
Le précédent, je l'ai écouté quelques fois au début quand même... avant de me lasser assez rapidement car justement il manque quelque chose, de l'émotion "sincère", ça semble surjoué maintenant, on sent que même le groupe n'y croit plus et franchement ça me gêne.

Bref, je passe mon tour (encore une fois les concernant).
Ryfalgoth - 20 Juin 2012 à 21:55:17

citation :
skull_revenge dit : Je vais contraster avec les autres avis, mais je trouve ce morceau vraiment plat et vide. Dans un sens, c'est sans surprise, puisque depuis Discouraged Ones, ce que fait le groupe est sans âme, ni grand intérêt ( attention, ce n'est que mon avis là, je préfère préciser ).
Non puis franchement, il y a trop de passages entendus et ré-entendus dans ce Seul morceau...
Enfin bref, nostalgique des débuts de Katatonia.

J'avoue que tu n'as pas tort ! Rien de bien surprenant dans ce morceau en effet. Ça ressemble beaucoup à du Great Cold Distance. Enfin j'ai tout de même apprécié ce morceau. Et je trouve que Night is the New Day avait su proposer quelque chose d'assez différent tout de même. A voir les prochains titres quoi.
MightyFireLord - 20 Juin 2012 à 21:57:01

citation :
Ryfalgoth dit : Et je trouve que Night is the New Day avait su proposer quelque chose d'assez différent tout de même.
Mouais, le Katatopeth c'est sympa au début mais bon, de là à dire que c'est "différent"...
Ryfalgoth - 20 Juin 2012 à 22:30:38
Je voulais parler de l'ambiance bien plus sombre sur les titres Departer, The Promise of Deceit et New Night par exemple. C'est ça qui m'a plus surtout. Après wais, l'influence d'Opeth se fait clairement ressentir sur Onward Into Battle.
Ultrashock - 20 Juin 2012 à 23:20:18
Excellent, j'ai adoré ce titre il me tarde le reste, le chant est toujours aussi unique et envoutant, d'habitude j'aime vraiment pas ce style de zique mais eux m'ont taper dans l'oreille
Ajouter un commentaire
En voir plus