JP Fournier

Dimanche 05 Avril 2020 - 12:56:29 par opeth59


Selon la presse nationale, le célebre illustrateur JP Fournier est accusé d'avoir assassiné son père de 80 ans.

Fournier s'est fait connaitre pour avoir réalisé de nombreuses pochettes d'albums pour Avantasia, Edguy, Immortal, Impaled Nazarene entre autres


Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/isere-il-tue-son-pere-en-l-eventrant-et-en-lui-tirant-une-fleche-dans-la-tete-02-04-2020-8293119.php

Tags : #News People

Commentaires

uglyman - 05 Avril 2020 à 15:25:03

Si cela s'avère vrai c'est vraiment abobinable....Eventrer son père et lui tirer une flêche en pleine tête!!! la c'est plus un pétage de plombs mais une décongèlation du cerveau.... Incroyable!!!! 

D"après ce que j'ai lu, il ne vivait pas de son oeuvre, son père devait beaucoup l'aider et peut être suite aux problèmes de santé de sa mère souvent à l'hopital, les relations ont dû sûrement se déterriorer, l'aide financière s'affaiblir?, des problème financier? des dettes? son père lui répétant de faire un autre métier? que le siens c'est bien en deuxième plan? déçu aussi de ne pas avoir percé? mille scénarios sont possibles mais en aucuns cas cela enlèvera l'acte atroce, et qui va s'occuper de sa mère maintenant?    

PhuckingPhiphi - 05 Avril 2020 à 16:17:45

Affaire sordide dont il est trop tôt pour tirer les conclusions… Si ça se trouve, ça n'avait rien à voir avec les finances : dans les petits secrets de famille se terrent souvent de bien tristes histoires, et nul ne peut en dire davantage pour l'heure.

Sur le plan strictement artistique, c'est évidemment une perte, Fournier étant un graphiste et un illustrateur de talent. Quelles que soient les circonstances, atténuantes ou aggravantes, de son acte, on n'est pas près de le revoir de sitôt.

adrien86fr - 05 Avril 2020 à 17:11:03

Cette histoire va peut-être rejetter l'opprobre sur le metal comme c'était le cas à la fin des années 90/début 2000 avec les reportages alarmistes à la con sur M6, les Zone Interdite, Ça me révolte etc.. 

Parmi ses plus belles et légendaires réalisations graphiques, je retiens personnellement les somptueuses "At the Heart of Winter" d'Immortal, "Nihil" d'Impaled Nazarene, "Kaos Komand 696" d'Impiety, "Of Lucifer and Lightning" d'Angelcorpse et "Hell Injection" d'Arkhon Infaustus..

Ajouter un commentaire