GREDIN, le syndicat des disquaires indépendants pousse un coup de gueule

Dimanche 14 Juin 2020 - 11:36:55 par Flamma


Après la vague de fermeture définitive de plusieurs disquaires indépendants dans le monde, le syndicat GREDIN qui représente les disquaires indépendants de France a adressé une lettre ouverte au ministère de la culture.


En effet l'aide financière qui devait permettre aux disquaires indés de rester à flot n'est que de 1500 euros, somme largement insuffisante pour empêcher certains de fermer boutique, comme le prouve la fermeture récente du disquaire lyonnais "Chez Émile".


Source : http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-114043.html

Tags : #News People

Commentaires

Dark_Gargoyle - 14 Juin 2020 à 13:49:02

Et ce n'est pas prèt de s'arranger...

uglyman - 14 Juin 2020 à 18:10:14

C' est effectivement très peu car la plupart vendaient aussi en extèrieur, comme les conventions ou marchés, le fait d'ajuster sur 4 jours le fameux disquaire day afin d'en arracher davantage de pépites est une bonne chose mais c'est bien faible, certains diront "ils n'avaient jamais le temps de finaliser leurs sites, "ventes en ligne", la ils avaient le temps de classer par style, prix...." c'est un argument louable mais le contact reste le plus important, le déplacement vers la clientèle l'est tout aussi et ne pas pouvoir argumenter, orienter, faire "saliver" en montrant bon nombres de joyaux est un gros manque à gagner. " l'acheteur" de vinyle est un passionné, collectionneur dans l'âme il a besoin de fouiller, d'intérroger afin d'affiner une recherche qui flottait avant d'entrée chez son disquaire favori.

Perdre ce genre de boutique est perdre une communauté de savants de la musique, une source rappelant les différents acteurs qui gravitent autour, les anecdotes, les aventures incroyables qui ne sont plus possibles maintenant, c'est la fin d'une période aussi, c'est très douloureux, triste.

On évoqualt la colère, aujourd'hui l'injustice, le racisme, la pauvreté et maintenant le milieu artistique, le cerveau d'une culture qui nous est chère et bien sur le pire reste à venir, on est pas au bout de nos surprises, on évoquait une rébéllion grandissante, on y arrive.........

MAIDEN26 - 14 Juin 2020 à 18:52:33

je suis assez s'accord pour la rebéllion !! mettre un grand coup de pompe a ce système !!!!

opeth59 - 14 Juin 2020 à 19:47:21

Si ca vire politique, je ferme le topic.

Et on affiche ostensiblement  ses couleurs politiques ailleurs qu'ici. Merci.

Donc on vire quelques posts avant que je ne le fasse. Merci d'avance

choahardoc - 14 Juin 2020 à 23:03:58

Désolé de rester sensiblement dans la tonalité des prédécésseurs, quand je vois que les deux disquaires indépendants  niçois Hit Import (60 % de Metal et généraliste Blues Rock) et Sonic Import ( 70 % Rock), qui vivent depuis des années en grande partie des commandes sur le net ont été INTERDITS de bosser par correspondance, je me dis qu' Amazon et Ebay ont de bonnes raisons de se fendre la poire. Après, l'histoire des 1500 balles insuffisants, c'est autre chose, le but d'un commerce n'est pas, à mon humble avis, de vivre de l'argent public.

MakraM - 15 Juin 2020 à 14:27:02

Que vous le vouliez ou non, la news est politique donc 'fallait fermer le topic tout de suite dans ce cas-là. 

Fonghuet - 15 Juin 2020 à 16:45:43

1500, c'Est du gros foutage de gueule!
Et combien ils aident Amazon? Sans compter les non impots?

Mister_Magoo - 16 Juin 2020 à 18:54:44
opeth59 dit : Si ca vire politique, je ferme le topic.Et on affiche ostensiblement  ses couleurs politiques ailleurs qu'ici. Merci.Donc on vire quelques posts avant que je ne le fasse. Merci d'avance

 

Je viens en paix,

juste pour rappeler que les 1500 boules, c'est l'aide applicable à tous les indépendants, malheureusement. Qu'ils vendent des disques ou des chaussettes.

Le formulaire est ici, pour ceux qui se demandent le pourquoi du comment.

Je ne sais quoi dire, un disquaire, c'est une ambiance, une déco, des heures à fouiller dans les bacs, à la recherche de l'inattendu. D'un CD dans le rayon occasion dont la pochette nous fait de l'oeil.

Taper la discute avec le gérant "tu seras à tel concert, telle convention ? Tu reçois quand le dernier opus de machin ?"

Hit import, je n'y suis jamais allé, distance oblige, mais j'ai vu ce nom plus d'une fois dans des scans de vieux fanzines ou magazines (je ne sais plus trop d'ailleurs).

Courage à tous les indés qui ont fait de leurs passions un moyen de vivre (plus ou moins).

 

Bark_at_The_Moon - 18 Juin 2020 à 16:48:28

"Peace sells... but who's bying ?"

...

"Foreclosure of a dream"

uglyman - 18 Juin 2020 à 22:22:11

La "forclusion" est la sanction civile qui, en raison de l'échéance du délai qui lui était légalement imparti pour faire valoir ses droits en justice, éteint l'action dont disposait une personne pour le faire reconnaître. Il en est par exemple ainsi lorsqu'une partie à un litige a laissé passer le délai pour faire appel ou pour se pourvoir en cassation. La forclusion est l'effet que la Loi attache à une déchéance, à une prescription ou à une péremption.

c'est bien beau de mettre de belles phrases en anglais mais faudrait qu'elles collent au sujet, c'est bien le problème aujourd'hui on écrit sans réfléchir 

Ajouter un commentaire