Enslaved (NOR) : Nouveau titre en écoute.

Lundi 17 Septembre 2012 - 19:29:53 par MightyFireLord

Le groupe norvégien a mis en écoute un nouvel extrait de son album "Riitiir" à paraitre le 28 septembre 2012.

Il s'agit du titre "Veilburner" qui s'écoute à cette adresse.

Vous pouvez retrouver le précédent extrait "Thoughts Like Hammers" ici.

Source.

Commentaires

AmonAbbath - 17 Septembre 2012 à 20:40:13
Il y a un type qui gâche tout en chantant par-dessus avec sa voix claire...
Quoi ? C'est un membre du groupe ? Sérieux ?


Franchement c'est définitif, je ne supporte pas son chant clair.
nsfromhell - 17 Septembre 2012 à 20:40:49
Planant, pour une fois la voix claire n'est pas too much, c'est bien 70's par contre.
J'ai l'impression que ce RIITIIR va être un mix entre Vertebrae et Axioma Ethica Odini.
Merci pour la news, j'attend cet album avec grande impatience mais aussi une grande appréhension.
eatenbythedead - 17 Septembre 2012 à 21:15:12
Perso j'aime bien l'association du chant clair du claviériste et du Pig Squeal du guitariste rythmique vers la fin... Bien sûr, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse écouter
Soulofnorth - 17 Septembre 2012 à 23:55:08
J'ai pas pu finir le morceau, leurs virage artistique me déçois énormément, en ce qui concerne cet album, sans moi.
darkflo - 18 Septembre 2012 à 13:31:49

citation :
Soulofnorth dit : J'ai pas pu finir le morceau, leurs virage artistique me déçois énormément, en ce qui concerne cet album, sans moi.



idem
morgothduverdon - 19 Septembre 2012 à 11:50:46
C'est clair qu'on en lit des conneries, y'en a même qui disent qu'Enslaved fait de la soupe (oui, vous avez bien lu, de la soupe), sous prétexte que l'évolution ne correspond plus à leurs attentes.

Ouais, sacrément de conneries... Et une savante dose de belle subjectivité doublé de mauvaise foi (et aussi pour faire un peu le malin sans doute, parce que ça fait peut être "in" de descendre Enslaved...)


Perso, j'ai bien aimé. Mais ça doit être parce que je suis un amateur de soupe, c'est connu...
morgothduverdon - 19 Septembre 2012 à 12:11:51


citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Après tout la soupe ça fait grandir. Tu dois juste te faire vieux  Moi aussi j'aime bien la soupe, mais plutôt la soupe aux oignons.


y croûton.


citation :



citation :
sous prétexte que l'évolution ne correspond plus à leurs attentes.

Pas faux, n'empêche que ça ne fait que s'adoucir, et que ça a l'air de tourner en rond dans cette évolution qui ne nous sied pas. A la base quand on écoute Enslaved on voudrait un peu de Black Metal quand même non ? Mais t'inquiète, on va pas passer notre temps à cracher notre venin, on ne l'écoutera pas et puis c'est tout.


Enslaved c'est pas seulement du Black Metal, Enslaved c'est... Ben, Enslaved, un groupe qui a toujours évolué au fil de ses envies, et avec brio à chaque fois. Evidemment, suivant leurs évolutions, ils perdent certaines parties de leur public, et ils en gagnent d'autres. C'est comme ça.

Et bien évidemment, comme à chaque fois qu'un groupe fait ça (Opeth), certains crient à la trahison, au voleur, à l'assassin, à la soupe.

Ça tourne en rond, bof. J'écoute maintenant le Axioma, que j'aime beaucoup, tout comme le Blodhemn, le Frost, le Isa, le Ruun, et j'en passe. Et ma foi, je ne me fais pas chier.


citation :



citation :
morgothduverdon dit :
(et aussi pour faire un peu le malin sans doute, parce que ça fait peut être "in" de descendre Enslaved...)

Si je n'aimais pas ce groupe, ça se saurait, je les ai même vu au Hellfest pour la 2ème fois avec une pointe de nostalgie. Si je voulais me la jouer "true", je vénèrerais Frost, ce qui n'est pas le cas, et je m'arrêterais avant Mardraum, ce qui n'est pas le cas non plus.



EDIT : Et si j'étais du genre à descendre des groupes pour faire "in", je ne défendrais pas corps et âmes le dernier album de Peste Noire, sans doute un des albums les plus décriés de l'année dernière.


Je n'ai pas fait mention ni reproché une quelconque trve attitude. Je trouve simplement que dire que c'est de la soupe est... Ben, tout simplement faux.

Sinon, il y a plusieurs façons de faire "in", pas qu'une. Mais je n'ai pas dit que c'était le cas pour toi, j'ai juste lancé ça comme ça. Se reconnaitront (ou pas) les individus pour qui c'est le cas. Ça doit bien exister

Et le dernier Peste Noire correspond parfaitement au concept je trouve. Et musicalement, il tient carrément la route, mais ce n'est que mon avis.
morgothduverdon - 19 Septembre 2012 à 12:32:15
Bah, ils n'ont plus envie de vocaux Black, c'est comme ça, ça doit être l'âge, ou tout simplement l'envie d'évoluer encore musicalement. C'est pas pour autant que c'est mauvais.

Après, c'est compréhensible que certains n'accrochent pas.
AmonAbbath - 19 Septembre 2012 à 19:37:57

citation :
morgothduverdon dit : Bah, ils n'ont plus envie de vocaux Black, c'est comme ça, ça doit être l'âge, ou tout simplement l'envie d'évoluer encore musicalement. C'est pas pour autant que c'est mauvais.


Personnellement j'ai essayé d'être modéré sur ma chronique d' "Axioma", en précisant bien que le groupe emprunte une voie que je ne souhaitais pas franchement le voir emprunter. Mais c'est avant tout leur choix, c'est certain.
Après, beaucoup crient au génie et au renouvellement et c'est là que ça me dérange un peu quand même. Parce que oui, Enslaved change sa façon de faire et explore autre chose, mais premièrement ça fait maintenant depuis "Vertebrae" qu'ils ont initié cette voie et qu'ils s'y enfoncent (donc 3 albums maintenant + des EP), et deuxièmement plutôt que de me surprendre, ce changement m'a paru trop évident pour eux. Disons que j'ai reproché à tellement de groupes d'épurer leur propos, de calmer leur Metal, et d'insister sur le chant clair, que voir Enslaved finalement suivre cette même voie me chagrine un peu.

C'est comme ça, et ça plaît en plus apparemment, c'est leur trip actuel. Ceci dit je ne peux que difficilement m'empêcher de regretter d'autres albums qui m'ont paru bien plus surprenants et variés, et pas que les plus "true" ou les plus Black comme l'a très bien dit Cunt. Alors que le groupe m'a scotché presque à chaque fois sur les albums avant "Vertebrae", depuis un moment c'est tout le contraire, je me rends compte que prévoir ce qu'ils vont servir m'est un peu trop facile. C'est en grande partie à ce niveau que je "râle". Et aussi, au niveau du chant clair. Contrairement à ce que certains pourraient penser, ça ne me dérange aucunement, mais je le trouvais largement meilleur sur "Isa" (album) ou encore "Mardraum". Tellement plus simple, et plus "Viking" aussi je dirais. Ces expérimentations récentes Prog'/Pop (Cunt a lâché le nom de Muse, eh bien parfois j'avoue que l'idée m'est venue à moi aussi) au chant clair me gavent totalement.

Bref, une nouvelle personnalité qui marche manifestement, c'est indéniable je crois, mais personnellement je trouve ces albums récents bien plats et plus conformes que par le passé. Et malgré un engouement significatif pour le groupe, je vois quand même poindre de plus en plus d'avis qui parlent d'une formation commençant un peu à se répéter. L'avenir, comme toujours, nous dira qui "l'emporte" j'imagine.
Ajouter un commentaire