Damnation Angels : Artwork et titre du prochain album disponible

Samedi 14 Fevrier 2015 - 13:20:46 par EndiMistery


Le groupe de Metal Symphonique Damnation Angels sortira un nouvel album nommé "The Valiant Fire", le 27 Mars 2015. Pour l'anecdote, l'album était à l'origine prévu en février. Ci-joint l'artwork et un nouveau morceau, "Finding Requiem" :







Source : https://www.facebook.com/damnationangels

Commentaires

LeLoupArctique - 14 Fevrier 2015 à 13:32:08

Thanks pour la news !

L'artwork est plutôt surprenant, mais pas si mal ...
EndiMistery - 14 Fevrier 2015 à 13:57:55

Cet artwork est sublime en son genre. Le morceau est assez difficile d'accès je trouve, mais Pellek fait bien le job, bien plus que sur ses albums solos (je pense notamment à "Cloud Dancers" qui laisse un arrière-goût amer, surtout pour la production qui est bien en-dessous de ses deux premières offrandes).

Damnation Angels a énormément de potentiel (la voix de Pellek, bien mieux maîtrisée que...je lui en mets plein la face, le pauvre...), mais je pense qu'ils devraient se lâcher, s'épanouir, affirmer une personnalité qui leur est propre (c'est flatteur de se faire appeler par certains le "nouveau Kamelot", mais il ne faut pas qu'ils laissent que cette image-là derrière-eux). Will Graney est un très bon compositeur, j'espère que ce nouvel album le prouvera encore une fois, et montrera un visage nouveau.
LeLoupArctique - 14 Fevrier 2015 à 14:48:37

Franchement si tu aimes bien la voix de Pellek quand c'est pas lui qui compose, jette-toi sur le dernier Qantice ! Les deux derniers albums solo de Pellek j'ai même pas cherché à les écouter, ça ne me tente pas du tout. Pourtant Ocean of Opportunity était pas trop mal dans son style ...
EndiMistery - 14 Fevrier 2015 à 15:05:23

J'ai écouté le dernier Qantice, et c'est vrai que c'est une très belle surprise. Je suis Pellek depuis ses "débuts", et je n'ai jamais vraiment été satisfait par ses albums solos, même si les deux premiers ont un fort potentiel (sous-exploité malheureusement et gâché par les fantaisies vocales du sieur Pellek devenues insupportables). Le dernier, "Cloud Dancers", est terriblement décevant. A toujours vouloir montrer qu'on a des capacités vocales exceptionnelles (tout en ayant un registre très "pop", c'est indéniable), on en devient énervant. Sur "The Phantonauts" et "Bringer of Light", Pellek utilise sa voix de manière beaucoup plus intelligente, maîtrisée, et naturelle, en quelque sorte. Sur le morceau dévoilé ici, on en a la preuve formelle, mais dans un registre plus posé, rendu presque menaçant par l'aspect très sombre du morceau. De plus, je trouve que le genre musical de Damnation Angels et de Qantice correspond beaucoup plus à la voix de Pellek, que cet espèce de faux Power Metal, très plat par moment, qu'il nous propose dans ses albums solos, et encore plus sur "Cloud Dancers".
edenswordrummer - 16 Fevrier 2015 à 15:19:01

C'est une bonne nouvelle ça ! Artwork sublime ! Voyons s'ils parviennent a se montrer légèrement plus hargneux :D
edenswordrummer - 16 Fevrier 2015 à 15:24:40

C'est encore moi après écoute...et j'ai envie de dire enfin du Damnation Angels qui mort a pleine dent ! C'est guitare qui vous déchirent la gueule lors du couplet c'est jouissif !! Ça s'annonce très très bien
Ajouter un commentaire