Caliban : Nouvel album «Zeitgeister»

Dimanche 14 Fevrier 2021 - 19:33:47 par JayBellot


Il a fallu aux vétérans du Metalcore allemand, Caliban, enregistrer une reprise de "Sonne" de Rammstein pour se rendre compte que leur langue maternelle était parfaitement adaptée à leur collision tempérée de riffs punitifs et de voix urgentes d'Andreas Dörner. Avec les fans avides que le quintette d'Essen enregistre un album exclusivement en allemand, le groupe a simplement dit: "Pourquoi pas?" et «Zeitgeister» est né.


Au cœur de leur carrière, la vision du groupe pour l'album est venue naturellement, une rétrospective de carrière et une plongée dans les favoris de Caliban qui n'ont pas été diffusés en direct depuis un certain temps.


Le guitariste et auteur-compositeur principal Marc Görtz explique:


«Ce n’était pas une décision facile, mais une fois que nous nous sommes permis de les rendre aussi différents des originaux que nous le pensions, cela est venu assez naturellement.»


Bien sûr, une mise à jour était nécessaire pour traduire les chansons en allemand.


Dörner dit:


«Cela s'est avéré étonnamment délicat. Même si je me sens plus à l'aise avec mon allemand natal, cela a rendu les choses beaucoup plus compliquées, car j'avais plus d'options pour exprimer quelque chose.


Formé en 1997, l'héritage de Caliban a été inlassable, parcourant le monde et partageant des scènes avec des artistes comme Kreator, Killswitch Engage et Dark Tranquility, pour ne citer que quelques «Zeitgeister», c'était un retour aux sources bienvenu. Avec l'aide du producteur de longue date Benjamin Richter (Moonspell, Emil Bulls et plus), Caliban a sélectionné sept titres pour donner une nouvelle vie à:


1. Trauma (feat. Matthi from Nasty, originally “Arena Of Concealment”)

2. Herz (originally “I Will Never Let You Down”)

3. Ausbruch nach Innen (originally “Tyranny Of Small Misery”)

4. Feuer, zieh’ mit mir (originally “Between The Worlds”)

5. Nichts ist für immer (originally “All I Gave”)

6. Intoleranz (originally “Intolerance”)

7. Mein Inferno (originally “My Little Secret”)

8. Zeitgeister

9. nICHts


 




Source : https://www.facebook.com/CalibanOfficial

Commentaires

Game_system - 15 Fevrier 2021 à 00:11:56

Donc en faites ce n'est pas un nouvel album, mais plutôt une compilation de reprises en allemand avec quelques inédites.Dommage, ça aurait été franchement plus intéressant de nouvelles compos...

Goneo - 15 Fevrier 2021 à 08:06:11

C'est que j'étais en train de regarder Game System, j'avais cru compredre que c'était un nouvel EP, mais oui c'est une compil de reprise de morceaux à eux en allemands.

CA peut être intéressant sur les titres tirés de leur 3 premiers albums, pas sûr que cela apporte grand chose sur les plus réçents, en plus quand ça chante uniquement en allemands , ça me gonfle très vite passé 2 chansons. Un seul inedit..... mouais, à voir... en attendant un véritable nouvel album.

 

Ajouter un commentaire