Agalloch : Seconde chanson du futur album en écoute

Mercredi 03 Novembre 2010 - 18:54:05 par Midgard

Après The Watcher’s Monolith, c'est Ghosts of the Midwinter Fires qui est disponible ici.

Pour rappel,
Le CD intitulé Marrow of the Spirit sera disponible le 23 Novembre aux États-Unis via le label Profound Lore Records (aucune date annoncée pour l'Europe pour le moment) et sera composé des titres suivants:
1. They Escaped The Weight Of Darkness (03:41)
2. Into The Painted Grey (12:25)
3. The Watcher’s Monolith (11:46)
4. Black Lake Nidstång (17:34)
5. Ghosts Of The Midwinter Fires (09:40)

Commentaires

Naiwan - 03 Novembre 2010 à 20:55:37
J'suis encore un peu perplexe quant à cette nouvelle écoute. Faudrait que j'écoute l'album plusieurs fois d'une traite pour voir comment ça se passe... Parce que là je trouve beaucoup trop de points négatifs, surtout avec ce son et ce mixage de la batterie qui met la maudite caisse claire trop en avant.
Faudra se pencher dessus sérieusement moi j'dis!
skull_revenge - 06 Novembre 2010 à 22:44:50
Leur son à évolué. On est d'accord. Mais, se fier aux albums prédécesseurs n'est peut-être pas le meilleur moyen de se faire une idée de ce prochain opus. Je pense.
Quand on écoute la discographie, on peut tilter sur pleins de changements d'un disque à l'autre. Aussi minimes qu'ils soient. Certains n'ont pas du tout aimé Ashes Against the Grain par rapport à The Mantle. Par exemple.
En revanche ... L'ambiance est là. L'esprit d'Agalloch est au rendez-vous. Et c'est un énorme plus (+) pour le groupe ! On reconnaît bien leur son, malgré les changements.
D'ailleurs, de mon côté, la batterie ne m'a pas vraiment choquée.

@Midgard : Encore une fois, merci pour les infos.
Kaar - 07 Novembre 2010 à 12:02:31
Personnellement je ne suis pas déçu pour le moment. L'ambiance est toujours aussi prenante, même si elle est plus sombre, plus agressive, plus puissante. Je pense qu'il faut accepter les changements pour aprécier l'album à sa juste valeur.
skull_revenge - 07 Novembre 2010 à 14:35:19

citation :
Kaar dit : Personnellement je ne suis pas déçu pour le moment. L'ambiance est toujours aussi prenante, même si elle est plus sombre, plus agressive, plus puissante. Je pense qu'il faut accepter les changements pour aprécier l'album à sa juste valeur.


C'est plutôt un bon point !
Ajouter un commentaire