Listenable Fiesta - La Loco 2008

le Vendredi 30 Mai 2008, Paris



Kruger (CH)

Avec le potentiel énorme d’Objectif Tunes j’attendais avec impatience la venue parisienne d’Ultra Vomit. Et comme Listenable fait les chose bien nous avons le droit a un concert aussi excellent qu’éclectique. En effet au programme de cette première Listenalbe Fiesta, Kruger, Textures et nos frenchy Ultra Vomit. Autant dire que tout notre corps va prendre très chère. En écrivant ce report j’ai encore des hématomes, la faute a vouloir rester tout devant mais quel bonheur…….
 
La lourde tache d’ouvrir cette soirée revient a Kruger dont le style est a priori a mille lieu de celui d’Ultra Vomit. Mais ce n’est pas bien grave, hormis le fait qua la salle ne soit pas vraiment remplie. Tant pis pour ceux qui sont restés dehors, Reno et ses potes vont nous offrir une leçon d’intensité a faire pâlir n’importe qui. L’intro de « Holy Fire » commence et l’ambiance est posée d’entrée de jeu. Au moment ou Reno se jette sur son micro c’est l’explosion et le show est totalement lancé. Chaque membre semble être posséder et pour les fans en présences c’est l’extase. Le trip dura tout le long du set. Dommage que le son de Jak fût un peu trop en arrière mais bon dans l’ensemble le son était plutôt pas mal compte tenu du mur sonore que nous a offert Kruger. On notera la performance de Reno qui sur « Queen of the Meadow » fît une incartade dans la fosse. Le public médusé le regarda avec stupeur pendant que celui si continua dans son trip. Enorme performance qui me mis bien dans le bain pour la suite. Dommage par contre que la set list fût quasi identique a celle de l'Elysee Montmartre.
 
Set list :Holy Fire
Ammunition Matters
Queen of the Meadow
Hummers VS Pedestrians
Graveyard Party
Crusaders

Textures

Après le changement de plateau c’est au tour de Textures d’envahir la scène de la loco. Loco qui s’est rempli entre temps. Il faut dire qu’un mois après leur superbe prestation au Bataclan, j’avais hâte de retrouver de hollandais en action. Ils ne me décevront pas avec un show puissant et carré. J’avais deja trouve que le public ragissait bien a Arch Enemy mais là c’est la guerre dans la fosse avec de bons gros pogos dans les règles de l’art. Les gens sont aussi venus pour Textures et ça s’entend. Dommage la aussi que le pauvre Richard ne dispose pas d’une meilleure balance. Autant sa présence avait galvanisé la prestation de Texture au Bataclan, autant il met apparu transparent sur ce set. Enfin le brisage de nuque eu quand même lieu et j’ai même failli me manger le retour lorsque Remko sauta dessus. Que de souvenir……


Reste que la prestation fût solide et que l’échange entre le public français et les hollandais s’est fait. Remko me disait après le concert qu’il devrait revenir en tête d’affiche à la fin de l’année ce qui ne serait que justice.


 


Set list :

One Eye For A Thousand
Swandive
Storm Warning
Effluent
Transgression
Stream of Consciousness
The Sun's Architect
Heave
Regenesis

Ultra Vomit

Il est temps maintenant de faire place a la vedette de la soirée : ULTRA VOMIT. Pour avoir déjà vu le groupe sur scène et pour avoir également adorée Objectif Thunes (et je ne suis pas le seul) mes attentes étaient énormes. Mais je dois dire que le résultat est allé au delà de mes espérances.


Avant même que le show ne commence nous voyons arriver 4 lascars sous ds sweat à capuches floqués « Roadie Ultra Vomit ». Nous n’avons pas de peine a reconnaître le groupe mais qui fait comme si de rien était. Il vienne pour faire les balances, sans light particulier ni artifices. Résultat la salle est chauffé a blanc le magie prend tout de suite. Après un intro magnifiquement chorégraphié c’est « Darry Cowl Chamber » qui ouvre les hostilités. Ca chahute sévère dans mon dos et l’ambiance est énorme. Je pense que je me suis rendu compte de l’énorme ambiance sur « Les bonnes manières ». Rarement un publique n’aura été aussi festif, le chant de celui-ci arrivant même a surpassé la musique ce qui n’est pas rien. Les titres issus d’Objestif Thunes sont touts des hymnes qui sont appelés a devenir aussi mythique que ceux de Gronib’ par le passé. Paradoxalement même les titres plus anciens étaient connus apr l’audience finalement assez éclectique elle aussi. Un bon vieux « I Like to Vomit » fait toujours son petit effet. Ou même « Bouba » repris trois fois par le groupe à la demande du public. C’était bien classe quand même. Et même lorsque nous sommes dans le bien gras avec « Je possède un cousin » ou encore « Je ne t'ai Jamait Autans Aimer » le public est a fond. Celui qui m’aurait dit un jour que j’allais chanter un titre a la Kyo je ne l’aurait pas cru. Bref tout ça pour dire que c’est bel et bien la Fiesta à la Loco ce soir. C’est la Fiesta mais il ne faut oublier de souligner la performance de musicien. Manard est un vrai maître de chantier derrière ses fûts et sa frappe est monstrueuse. Fétus démontre encore une fois ses talents vocaux assez impressionnant et  que dire de Gru et Flockos dont la présence scénique et musicale est là aussi impressionnante.


Cerise sur le gâteau, la présence d’un guest de marque en la personne de Lemmy qui a décidé de chanter le titre sur lequel il apparaît sur l’album. Grosse surprise. Grand moment ou tout le monde a pu hurler a sa mère « ta gueule je fais du rock’n roll », unique.


 


Il y en aurait des choses a dire sur cette prestation. Que ce soit un foule de hardos en train de d’imiter le canard, le guest du gagnant VS, le présence de Bob l’éponge mais le mieux c’était d’y être ou d’aller voir Ultra Vomit lorsqu’ils passeront prêt de chez vous.


 


Un très belle réussite et un grand Bravo pour cette initiative !!!!!!


 


Set list :
Darry Cowl Chamber
Les Bonnes Manières
Mechanical Chiwawa
Gremlins At The Gates
Je ne t'es jamait autans aimer
Mountains of Maths
Poil Pubien  
Poil de Cul
Croûte de Pus
Jack Chirac (feat gagnant VS)
Je teste ma voix
Boulangerie Patisserie
Le Dernier des Mohicans
Pour un Mosh
Une Souris Verte
Welcome to the Jingle
Je possède un cousin
Outro
Judas Prost
Met de lait
I Like to Vomit
Bouba (x3)
Predator
Je collectionne des canards (vivants)
Ce n'est qu'un au revoir

Rappels:

Quand j'étais petit (feat. Lemmy)
Ghostbusters


0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Kruger (CH)

Post Hardcore - Suisse
En savoir plus

Textures

Metal Progressif - Pays-Bas
En savoir plus

Ultra Vomit

Grindcore - France
En savoir plus