Dragonforce : Reaching Into Infinity : clip ''Ashes Of The Dawn'' dévoilé.

Lundi 15 Mai 2017 - 11:56:21 par Theodrik


Le groupe britannique Dragonforce continue (achève ?) sa promo en dévoilant le clip pour le titre "Ashes Of The Dawn", 2ème piste du septième album du groupe, "Reaching Into Infinity", et qui sortira le 19 Mai prochain. 




 


Source : https://www.facebook.com/dragonforce/?fref=ts


Commentaires

Theodrik - 15 Mai 2017 à 12:57:02

"Curse Of Darkness" avait un bon refrain, mais était assez mou du genou sur les compositions. "Judgement Day" était, au contraire, dynamique, avec un bon refrain, mais le titre n'apparaissait qu'une fois, comme glissé au milieu de la chanson, ce qui fait qu'on avait dû mal à la garder en tête. Et sa phase de soli était trop longue.

Mais là, ça y est, j'ai tout pour être hypé pour la sortie de "Reaching Into Infinity" le 19 : un bon clip, de bonnes compositions, un bon refrain (peut-être encore un poil discret), une bonne performance vocale de Marc Hudson, un solo technique, mais pas trop long. Impeccable ^^
HollowNLK - 15 Mai 2017 à 16:16:36

Rien à dire d'autres, c'est un très bon morceau ^^
bloodomens - 15 Mai 2017 à 21:03:41

superbe,on y retrouve toute la maturité dans leur composition que j'avais tant apprécié dans leur album précédent

pielafo - 15 Mai 2017 à 23:27:57

Rien a dire! Ca bute!! Plus power que ca tu creves! Ca c'est du vrai Power Metal!

Par cooooooontre... Je sais pas ce qui c'est passé pendant le rendering sur youtube mais bordel de merde le niveau sonore de la session est beaucoup trop faible! Putain!!! Fait chier!


EDIT: Je pense qu'il l'ont reupload entre ce matin et ce soir. Parceque le son est grave plus puissant maintenant!
dark_omens - 16 Mai 2017 à 09:06:17

J'ai vraiment l'impression d'avoir entendu ça 25 000 fois...

dark_omens - 16 Mai 2017 à 20:19:28

C'est un peu court comme argument...

Et si tu veux le savoir je te trouve d'un fanatisme béat tout aussi affligeant...



witchfucker - 16 Mai 2017 à 21:06:35

Mais en quoi diable Darko fait-il preuve de mauvaise foi ? Il a raison, le style et les compos ne s'inscrivent absolument pas dans quelque chose de novateur. Maintenant nous ne disons absolument pas qu'on a pas le droit d'aimer ce groupe, seulement il n'y a vraiment pas de quoi crier au génie. Et ça aussi on a le droit de le dire.
Theodrik - 16 Mai 2017 à 22:05:10

Ben de fait, en bon amateur de Dragonforce, je trouve que c'est une bonne chanson. Mais c'est sûr que pour Dragonforce, ça n'a rien de révolutionnaire. Le groupe fait ce qu'il fait d'habitude et le fait bien, quoi.

Alors est-ce que d'autres groupes ont joué ça ? Peut-être. Mais comme je m'intéresse aux grosses formations avant de m'intéresser aux plus modestes, je n'ai pas encore vu un groupe de Power qui ait vraiment exactement le même son que Dragonforce. La même patte. Sonata Arctica a un chanteur qui pousse les aigus, mais la formation de Tony Kakko a largement plus pris à Stratovarius. Quant à la scène Allemande (Helloween, Gamma Ray, Blind Guardian, Iron Savior), elle est antérieure à Dragonforce et a souvent un chant plus agressif. Et Angra se pique vers des compositions tantôt symphoniques, tantôt progressives, sans chercher la vitesse à tout prix. Peut-être Kamelot ou Hammerfall. Mais j'écoute pas (encore).

Bref, si Darko parle de la relative ressemblance avec les anciens albums de Dragonforce, je suis assez d'accord. C'est bien sans être révolutionnaire, et je peux comprendre que ça lasse (juste, moi, je ne me lasse pas vite). Si il s'agit d'une ressemblance avec d'autres groupes, je ne vois pas à quoi il pense, mais ça n'a pas beaucoup d'importance. Ce qui est sûr, c'est que Hellsolider, tu devrais arrêter de l'attaquer dès qu'il formule un jugement différent du tien. Ça commence à se voir et à franchement être ridicule. Pour la paix sur le forum, merci donc de retenir ton immaturité. Bisous ^^
pielafo - 17 Mai 2017 à 00:48:16

Oh tu sais un groupe bien mainstream style Five Finger Death Punch peut etre a chier comme le dernier Burzum peut l'etre tout autant... Ca veut rien dire. Si un groupe fait de la merde, les gens le clameront haut et fort. Ca s'appelle (attention attention WARNING! le mot qui va etre employé plus bas va te donner de l'urticaire en plus de faire apparaitre un cancer violent au niveau du rectum! Ca va pas te plaire) un opinion. Mai bon fau pa critiker mdrr.

Perso je suis d'accord en partie avec Darko. Ce titre est tres bien. C'est un archétype de ce qui se fait de mieux en power. Donc oui DF c'est du 1000 fois entendu (oui meme Maximum Overload) et pourtant c'est fait avec beaucoup de coeur et c'est bien fait au moins et suffisament entrainant pour en tirer quelque chose musicalement parlant. C'est déja largement suffisant pour un groupe qui a déja (presque? pas sur) tout dis depuis Sonic Firestorm. Donc toi au dessus fout nous la paix. Si des gens aiment pas c'est leur droit et s'ils veulent faire du bashing, c'est leur droit aussi. Ca s'appelle comme je l'ai dis un opinion. Et respecter ca te fera passer dans l'age adulte (J'ai le meme age que toi et ca je l'ai enfin compris contrairement a toi visiblement). J'espere avoir été clair.
dark_omens - 17 Mai 2017 à 00:50:34


citation :
Hellsoldier dit :
Non mais les gars c'est pas une question de maturité ou quoi !
Mais je vois un mec qui met un 16/20 à Wizard alias "groupe plus cliché tu meurs" (même si j'apprécie) venir dire que le morceau de Dragonforce est pas top car il l'a déjà entendu 25000 fois..

Il faudrait être cohérent dans ses arguments à un moment donné.
Que tu aimes pas ok mais de la à dire ce genre de chose au secours quoi !

Et je suis loin d'être un "fanatique" j'aime Dragonforce mais c'est pas non plus mon groupe préféré loin de là.
Mais le bashage de groupe "mainstream" à tout va ça commence à me gonfler en faite et ça aussi, ça commence à se voir et c'est agaçant !


Moi je veux bien qu'on évoque ma chronique du prochain Wizard mais alors faut le faire avec le minimum de sérieux qui s'impose.

Déjà faudra que tu m'expliques comment tu peux savoir que ce Fallen Kings est cliché sans même l'avoir écouté? Ensuite s’arrêter à ma note c'est bien, lire ma chronique (je sais c'est dur), ce serait mieux...surtout si tu veux me prendre à partie...

quand j'écris:

"Evidemment, ici encore, les adeptes convaincus de l'évolutionnisme hurleront au conformisme tant, une fois de plus, Wizard n'aura pas fait évolué son propos d'un iota. Si, très honnêtement, il sera difficile de leurs donner totalement torts, on pourra néanmoins leur rétorquer qu'il y a chez ces Allemands une sincérité, et un sens de ce qui est "épique", qui n'existe pas toujours chez les autres. Et ce même quand ces autres le revendiquent. Et que, de surcroit, Sven D'Anna (qui, soit dit en passant, fait une fois encore ici un excellent travail) et ses petits camarades n'ont jamais prétendu être à même de bouleverser le paysage au point de devoir rebaptiser des genres de manière artificielle et ridicule.

Bref, Fallen Kings est classique. Terriblement classique. Mais il est efficace. Terriblement efficace. Et c'est très bien ainsi."

Je crois qu'on ne peut pas me taxer de ne pas reconnaitre que Wizard est classique. Sauf que si tu avais vraiment lu tu aurais compris que ce que j'aime chez ces Allemands ce n'est pas leur originalité, mais leur efficacité et ce petit côté épique qui n'existe pas (ou plus) chez certains autres.

Une efficacité et une inspiration qui me procure des émotions que jamais aucun titre de Dragonforce ne m'a procuré. Et, en fait, ce que je reproche aux Anglais ce n'est pas d'être convenus mais d'être insipides, fades et sans âme. Semblables à des tas d'autres groupes de Power Metal auxquels ils auraient emprunté beaucoup juste en y ajoutant de la vitesse. Ce que je reproche à Dragonforce c'est de mettre en avant son extrême technicité au détriment de l'émotion.