Alestorm : No Grave But The Sea : "Fucked With An Anchor" dévoilée :

Vendredi 26 Mai 2017 - 15:49:55 par Theodrik


Le groupe écossais Alestorm, qui sort aujourd'hui (26 Mai) son 5ème album "No Grave But The Sea", a révélé un troisième clip (après "Alestorm" et "Mexico") : "Fucked With An Anchor" 




 


Source : https://www.facebook.com/alestormband/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf

Commentaires

Ensiferum93 - 26 Mai 2017 à 16:52:10

Désespérant...qu'elle est devenue belle la langue de Shakespeare

Alxys - 26 Mai 2017 à 16:54:17

Au vue des morceaux révélés ça va encore être une belle bouse
pielafo - 26 Mai 2017 à 17:48:45

Putain mais la fanbase de ce groupe a 30 de QI pour kiffer ca? C'est d'un mauvais gout rarement égalé la a ce stade.
Setsuna555 - 26 Mai 2017 à 22:23:54

vraiment pas terrible cette chanson...
En plus d'etre vulgaire et basique, ça manque de fun.

ça fait trois titres et aucunes chansons ne laisse présager mieux que Sunset of...
tigrex_noir - 27 Mai 2017 à 17:37:29

Ce morceau n'a pas vraiment sa place dans l'album, il a plus celle d'un Bonus.
Le reste de l'album demeure excellent pour le groupe. Les morceaux sont aussi épiques que le précédent album.
Il faut également noter que le groupe a fait une promotion trop envahissante et absurde pour No Grave But the Sea (ce qui pourrait expliquer les commentaires très négatifs ci-dessus).

J'apprécie l'album, bien que leur version "canine" est très envahissante elle aussi. Mais bon, quand on s'intéresse au personnage de Christopher Bowes, on comprend très vite le délire loufoque derrière Alestorm.
Furia - 28 Mai 2017 à 09:26:21

@Tigrex_noir

Je rebondis sur ce que tu dis par rapport au groupe et à l'album plus qu'au morceau, qui comme tu dis est plus un bonus.

Alestorm est un des rares groupes à me faire tiquer, là ou j'ai plutôt tendance à en avoir rien à foutre et à me concentrer sur ce que j'aime. Je trouve la musique totalement passable (dans le bon sens du terme, je trouve pas ça "mauvais") et loin de moi l'idée de qualifier leurs albums de bouses, manifestement ce n'en sont pas même si je peine à les trouver intéressants.

Mais ce qui me fait tiquer c'est le manque total d'originalité dans la formule et la réception dont ils jouissent. Comprenez-moi bien, Alestorm est un groupe fun, avec des chansons "à boire" et des refrains faits pour être chantés dans le joie et la bonne humeur.

Je comprends parfaitement tout ça, mais alors pourquoi Alestorm est le seul groupe à avoir autant de succès? Leur shtick est usé jusqu'à la corde, et n'était même pas original au début (musicalement oui d'une certaine manière mais conceptuellement non). Des tonnes de groupes font du Metal semi-sérieux (ou 1/4, ou 3/4), et je trouve Alestorm terriblement fade et convenu dans ce registre. Je veux dire, combien de chansons avec des une mélodie folk joyeuse à l'accordéon et un faux accent pirate qui parle de boisson ou assimilés avant que les gens se lassent ?

C'était pareil avec Korpi (qui me laisse froid également), mais là au moins j'ai l'impression que les gens se sont enfin lassés. Regardez la réception de ce No Grave But The Sea dans les milieux anglophones pourtant, c'est la gloire, l'extase, le triomphe. Et ça, je comprends pas.

Que les gens devraient en général se détendre le slip et apprécier la musique joyeuse plutôt que de cracher du haut de leur tour de marbre, je suis d'accord, et manifestement après 3 albums (j'exclus arbitrairement les premiers) Alestorm fait encore bouger les foules. Dans les commentaires, on voit souvent des gens commenter en mode "fuck les rageux, c'est un truc pas prise de tête pour se détendre", mais comment vous faites les mecs pour encore trouver ça intéressant?

Pour comparer (et après j'arrête), j'ai déjà vu plein de gens cracher sur, au pif, Babymetal tout en défendant Alestorm parce que "c'est fun". Le concept est différent et le "fun" dépend de chaque personne, mais je vois vraiment pas ce que la moitié des titres d'Alestorm apporte de fun qui n'ait pas déjà été fait depuis au moins 20 ans. Et je dis 20 ans, mais on peut dire 50, 100, 200 ans si on ignore les guitares électriques...

Encore une fois c'est pas pour descendre le groupe qui à mes yeux propose une musique correcte, mais cet argumentaire qui consiste à défendre le groupe parce que c'est "fun" m'interloque tellement le fun d'Alestorm est bas du front, et que des tonnes de groupes vachement plus fun et inventifs se font descendre comme quoi ça ne respecterait pas les canons du Metal.

J'ai l'impression qu'encore une fois le monde du Metal (en général) se montre très réactionnaire et encense des groupes bien planqués qui accumulent les poncifs (mélodies folk, Power Metal, références pirates/alcool/clichés masculins) parce que ça permet d'avoir sa dose de fun et de bonne humeur musicale sans pour autant trahir son image de Metal warrior.


Désolé pour le long post, ça faisait un moment que le succès continu d'Alestorm m'interpellait et c'est le résultat de ma réflexion.
ReaperCore - 28 Mai 2017 à 10:56:48

Mouai, pas du tout emballé...

Theodrik - 28 Mai 2017 à 20:34:31

C'est vrai que pour l'instant, cette promo, c'est pas ouf'. Les trois titres ne sont pas à proprement parler mauvais, c'est même plutôt correct. Mais bon, c'est difficile d'avoir la hype, quoi. C'est dommage, parce que la pochette est vachement cool.

Je me souviens d'avoir été retourné par les premiers titres de "Captain Morgan's Revenge" (les titres comme "Death Before The Mast", "Set Sail And Conquer" et "Of Treasure" ont toujours été un peu plus faibles que les premiers et "Wenches And Mead, selon moi), par pratiquement tout "Black Sails At Midnight" (sauf peut-être "To The End Of Our Days", volontairement plus élégiaque). Mais depuis "Back Through Time", j'attends la suite. Mais je ne suis que modérément satisfait par le produit final.

"Back Through Time" avait réussi à me hyper. L'album était un peu moyen, mais "Shipwrecked", "Sunk'n Norwegian", "Death Throes Of The Terrorquid" te vendaient l'album. Pour "Sunset Of The Golden Age", rien ne m'a vendu l'album, mais les morceaux étaient équilibrés et bons. Et puis, y avait une nouveauté. Les Death growls. Des chansons plus longues. Mais là, les morceaux présentés n'ont presque rien de nouveau. Sauf le chant Hardcore d'Eliot Vernon sur "Alestorm". Rien d'autre. J'ai l'impression que ça va être un peu pareil. Pas de titres exceptionnels ont été révélés. Ça va être un album de continuation. Ca ne me semble pas "ouf". Ça me semble juste être.

De toute façon, le Folk Metal est en crise. On en a tellement bouffé... J'ai suivi le mouvement, et ayant fait Ensiferum, Korpiklaani, Finntroll, Alestorm, Tyr, Eluveitie. Là, j'en ai marre... Je ferais peut-être Equilibrium, Turisas, ou Mago de Oz, Elvenking. Mais j'attendrai que le style me manque. En attendant, j'écume autre chose ^^

Et Korpiklaani, j'aime toujours. "Ukon Wacka" et "Manala" restaient très bons. Mais "Noita", leur dernier m'a semblé être l'un des plus mauvais de leur discographie. Une sorte de "Karkelo" bis. Et malgré "Vodka", c'est pas le meilleur. En espérant qu'ils feront mieux prochainement... ^^
PhuckingPhiphi - 29 Mai 2017 à 12:17:26


Je ne connais pas ce groupe (hormis un coup d'œil amusé sur leur prestation assez rigolote au Hellfest 2015), mais de ce que j'entends ici, c'est un copié-collé intégral de ce que faisait déjà Skyclad il y a plus de vingt ans, la classe en moins.

Après, si ça trouve son public, hein… Ancre ou pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.


Groaw - 02 Juin 2017 à 18:39:35

Déplorant de voir que énormément de monde apprécie cette chanson.

J'ai beau l'écouter maintes fois, je ne vois pas ce qu'elle a d'exceptionnel : c'est ennuyant à souhait malgré la présence d'instruments originaux, les paroles sont "gerbantes" (excusez-moi du terme) et le vocal a absolument rien de particulier.

Ca sera sans moi ...