1OO % d'accord avec Dromedario et son prédécesseur, j'allais dire exactement la même chose : ils sont français alors pourquoi bordel publier une nouvelle en anglais(ben oui on dit nouvelle en français aussi, pas news) ?
C'est d'autant plus frustrant que Neige manie avec dextérité la plume française dans ses paroles, et c'est ce qui a en partie fait d'Alcest un de mes groupes préférés.
Ce n'est pas en s'inclinant devant l'anglais que la langue française va continuer de rayonner dans le monde, soyons fière de nos artistes et ceux-ci doivent d'abord s'exprimer en français pour montrer que la France fait des bons trucs (ça lui arrive).
Je ne sais pas vous mais j'ai la hantise qu'ils se fassent manger par le succès comme tant d'autres avant, produisant un son de plus en plus plat au fil des albums et de la notoriété... Leur dernier album m'a un peu moins captivé que les trois premiers, et apprendre qu'un quatrième se prépare déjà me fait sérieusement peur.
Quand un artiste produit quelque prouesse en chantant avec son âme, on a des bijoux pour les oreilles que sont Souvenirs d'un autre monde et Ecailles de lune, quand un artiste s'aperçoit que cette beauté le rend célèbre, il cherche à en produire volontairement, mais l'âme ne chante pas sur commande, il faut que ça vienne avec ses sentiments, etc... Et c'est ce qui dénature au fil des années des groupes qui ont commencé avec des sentiments passagers accumulés dans un album, et qui cherchent à poursuivre avec des sentiments en boîte produits à la chaîne par une âme qui n'a plus rien à produire puisque elle n'a pas des "réserves" de sentiments comme ces artistes voudraient le croire.
C'est pour ça que
Bullet for my Valentiine n'a aujourd'hui pour moi plus grand intérêt depuis
FEVER, pour n'en citer qu'un.
Je ne
Dis pas qu'Alcest tournera pareil, je
Dis simplement que je sens des prémisses de cette évolution et qu'elles m'effraient.