Alcest >> Alcest : Nom du prochain album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Tuesday 16 July 2013 - 21:14:19
Alcest a dévoilé ce matin, via sa page Facebook, le nom de son prochain album ainsi que quelques petites informations:

Alcest:
"The next Alcest album will be called "Shelter".
We just received the Master from Sterling Studios/New York City, by Joe Laporta who has done masters for Foo Fighters, Arcade Fire, Beach House, etc... It sounds really nice!"

Source : https://www.facebook.com/alcest.official

Tuesday 16 July 2013 - 21:52:04
Un titre en Anglais? Bien dommage...

Tuesday 16 July 2013 - 21:53:45
Oui oui oui, excellente nouvelle !

Tuesday 16 July 2013 - 22:25:01
Oui, même la news est en anglais, ça a le don de m'énerver venant d'un groupe français !
Le minimum serait de l'écrire en français d'abord et ensuite le traduire (comme le fait la page facebook du Hellfest).
De toute façon, je pense pas me pencher dessus, Neige a lui aussi passé le cap du chant uniquement clair, en compagnie de Akerfeldt et Farhi.
Encore un bon groupe que je laisse tomber.. :/

Wednesday 17 July 2013 - 03:12:44
Un groupe à mettre aux oubliettes pour ma part...

Wednesday 17 July 2013 - 11:05:11
Je vois vraiment pas ce que vous avez à tous critiquer le chant clair...

Wednesday 17 July 2013 - 20:59:56
Pour avoir vu Alcest en live il y a quelques mois, je peux confirmer qu'il n'a aucune poussée vocale en chant clair, c'était à peine audible et assez ennuyeux du coup. Par contre en chant écorché là c'était autre chose !

Thursday 18 July 2013 - 04:01:19
Longue vie à ce grand artiste.

Thursday 18 July 2013 - 17:17:21
J'ai eu de la difficulté à trouver les albums d'Alcest au Québec. Espérons qu'il soit plus accessible cette fois.

Thursday 18 July 2013 - 18:21:46
1OO % d'accord avec Dromedario et son prédécesseur, j'allais dire exactement la même chose : ils sont français alors pourquoi bordel publier une nouvelle en anglais(ben oui on dit nouvelle en français aussi, pas news) ?
C'est d'autant plus frustrant que Neige manie avec dextérité la plume française dans ses paroles, et c'est ce qui a en partie fait d'Alcest un de mes groupes préférés.
Ce n'est pas en s'inclinant devant l'anglais que la langue française va continuer de rayonner dans le monde, soyons fière de nos artistes et ceux-ci doivent d'abord s'exprimer en français pour montrer que la France fait des bons trucs (ça lui arrive).
Je ne sais pas vous mais j'ai la hantise qu'ils se fassent manger par le succès comme tant d'autres avant, produisant un son de plus en plus plat au fil des albums et de la notoriété... Leur dernier album m'a un peu moins captivé que les trois premiers, et apprendre qu'un quatrième se prépare déjà me fait sérieusement peur.
Quand un artiste produit quelque prouesse en chantant avec son âme, on a des bijoux pour les oreilles que sont Souvenirs d'un autre monde et Ecailles de lune, quand un artiste s'aperçoit que cette beauté le rend célèbre, il cherche à en produire volontairement, mais l'âme ne chante pas sur commande, il faut que ça vienne avec ses sentiments, etc... Et c'est ce qui dénature au fil des années des groupes qui ont commencé avec des sentiments passagers accumulés dans un album, et qui cherchent à poursuivre avec des sentiments en boîte produits à la chaîne par une âme qui n'a plus rien à produire puisque elle n'a pas des "réserves" de sentiments comme ces artistes voudraient le croire.
C'est pour ça que Bullet for my Valentiine n'a aujourd'hui pour moi plus grand intérêt depuis FEVER, pour n'en citer qu'un.
Je ne Dis pas qu'Alcest tournera pareil, je Dis simplement que je sens des prémisses de cette évolution et qu'elles m'effraient.