>> Le Raismes Fest tombe à l'eau
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Friday 10 June 2011 - 20:53:32
La prochaine édition du Raismes Fest. qui devait avoir lieu en septembre, a été annulée. Voici le communiqué des organisateurs à ce sujet :

"Salut à tous.
Eh oui, c'est la mort dans l'âme qu'on doit vous annoncer l'annulation de la 14ème édition du Raismes Fest. Certes il y avait des difficultés financières mais nous avions fait en sorte de les réduire, chacun l'avait compris, afin de pouvoir faire un festival digne de ce nom cette année.

Inutile de vous dire que nous sommes non seulement très tristes mais carrément écœurés car nous avions annoncé et confirmé plusieurs groupes, ne manquait plus que la tête d'affiche dont nous avons eu la confirmation il y a 2 semaines, tête d'affiche qui n'était autre que... Mr. Big !

Nous avions réussi à maintenir le festival au château, certes sur un jour avec un budget plus serré mais avec une affiche qui tenait la route: Mr Big (USA), Vanden Plas (GER), Caliban (GER), Electric Mary (AUS), Breed 77 (UK), Maxpie (BEL) etc...

Or voilà qu'on nous annonce une baisse de moitié des subventions municipales il y a un mois et demi, alors que tout était déjà en route comme vous le savez. Nous avons donc ajusté le budget à la baisse en prenant un groupe de moins que ce qui était prévu (Vanden Plas qui devait jouer en 3 se retrouvait donc en 2) et en baissant les frais techniques.

Nous avons donc présenté un budget prévisionnel très sérieux... Pendant un mois nous avons essayé de trouver des solutions et de convaincre nos partenaires. Malheureusement certaines personnes particulièrement bornées ont délibérément ignoré et même méprisé le boulot accompli par les organisateurs bénévoles pour sauver le festival et ont fait en sorte de démolir systématiquement tous les arguments que nous proposions.

Bref c'est du grand n'importe quoi au niveau des "décisions" (ou plutôt des non-décisions) qui ont été prises, surtout dans le timing... Inutile de dire que la façon dont tout ça s'est passé a achevé de nous dégoûter. Franchement, nous sommes tous ici persuadés qu'on pouvait réussir cette année un très beau festival et ainsi remonter la pente Au lieu de quoi, "on" a fait en sorte de "saborder" le Raismes Fest. Triste, triste... "

Source: http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/Bonjour/2011/06/09/article_le-raismes-fest-tombe-a-l-eau.shtml


Friday 10 June 2011 - 20:59:02
j'avais déja donner cette info mais dans une autre new mais c'est bien de le rappeler


Friday 10 June 2011 - 21:07:28
Mr Big 0 ....alors là aucun doute j'y serai retourné 0
Trop Triste ....

Friday 10 June 2011 - 22:54:15
Hum c'est Triste ... J'ai fait qu'une édition mais il était vraiment sympa ce festival : bonne programmation, jolie cadre enfin un ptit fest convivial et sympa ... Dommage !

Friday 10 June 2011 - 23:07:48
Qui sont ces "personnes particulièrement bornées" évoqués dans le communiqué? Ca ne m'étonnerais pas que ce soit des tradis qui voit le metal seulement comme une musique de vilains satanistes... enfin bon après je ne fais que supposer, peut-être que ce n'est pas ça.

Saturday 11 June 2011 - 01:52:29
Dommage, j'ai de très bons souvenirs de ce festival et cette équipe s'est toujours montrée motivée! Un grand bravo à eux pour le travail fournit malgré tout!


Saturday 11 June 2011 - 07:58:10
Il n'y a pas d'argent pour un festival metal mais quand luc ferry prend 4000 euros par mois pendant des mois sans faire ses cours a la fac, c est matignon qui paye, donc avec nos impots. Il y a de l Argent pour ce qui les arrange. Le metal il s en foutent mais faut preserver l Argent pour leurs potes.
luc ferry 0 , et toute la clique de politiciens de tous les bords, idem
 
 
 

Saturday 11 June 2011 - 09:00:00
Encore les préjugés !!! Et paradoxalement les Francofolies de la Rochelle avec leur façade bien lissée trouvent tous les sponsors qu'ils veulent . Mais les médias rues racontent pas tout car derrière ce fest de la chanson française Seul le 1/4 est rose . Pendant une semaine les Rochelais doivent faire face a une violence qu'ils connaissent peu : montée en flèche des viols, des vols, des meurtres, des dégâts dans les magasins, des beuveries...si bien que les 3/4 des Rochelais désertent leur ville voire restent cloîtrer chez eux alors qu'ils pourraient en profiter car les concerts ne courent pas les rues ici . Bref tout le monde tous goûts musicaux confondus est bien content quand ça se finit . N'y a t il pas quelque chose qui vous gêne et vous insupporte vous ?Tout est une question d'image et d'incomprehension . Nous sommes victimes de l'image que nos aînés metalleux ont bien voulu donner dans les débuts et c'est navrant !

Saturday 11 June 2011 - 09:15:47
@brynhild   C'est de l'ignorance collective que nous sommes victimes, tu n'as rien à reprocher à tes aînés métalleux sans qui tu ne prendrais pas Ton pied à écouter ce que tu écoutes maintenant...
Il y a bel et bien des fautifs mais tu te trompes de cible.

Saturday 11 June 2011 - 12:21:11
Franchement, c'était assuré que ce festival n'en avait plus pour longtemps à vivre. J'avais été un peu déçu de la dernière fois que j'y suis allé, le festival proposant chaque année de plus en plus de groupes qui ne m'intéressent pas.

Cependant, le Raismesfest est le premier festival auquel j'ai assisté et c'est une grande peine de le voir démonté injustement. Ne restez pas plantés là, il n'y plus d'espoir pour la France ! Quittez ce pays, il y a de très bons festivals ailleurs.