Le groupe a annoncé en catimini fin octobre le nom de son nouveau guitariste pour la tournée sud-américaine :
Morpheus (ex-DimensionF3H, ex-Limbonic Art).
Mais tandis que le véritable futur du groupe est toujours incertain, c'est aujourd'hui une page de son passé qui se rouvre.
En effet, l'album culte "De Mysteriis Dom Sathanas" de 1994 pourrait retrouver une seconde jeunesse. Sorti peu après la mort d'Euronymous (guitare) , cet album contenait des parties basse enregistrées par Varg "Grishnak" Vikernes qui se trouvait justement être l'assassin d'Euronymous.
Or,
Hellhammer (batterie) avait promis a l'époque aux parents d'Euronymous de ré-enregistrer toutes les parties basse de l'album avant sa sortie. Cela ne fût jamais fait, et à la place les parties basse de l'album ne furent pas correctement masterisées et furent sous-mixées.
Or il se trouve que le chant de cet album avait été enregitré par
Attila Csihar, celui-là même qui est de retour dans le groupe depuis 2004 (en remplacement de
Maniac). Et
Attila Csihar déclare aujourd'hui posséder une version de l'album avec le véritable son de basse, tel qu'il aurait dû sortir à l'époque. Et il annonce qu'il va partager cette version avec les fans puisqu'un digipack intitulé "Life Eternal" va sortir au format A5 dans une édition très limitée tirée à 3000 exemplaires seulement.
Le digipack contiendra également un livret avec des commentaires inédits d'Attila Csihar ainsi que des photos d'époque inédites.
Aucun autre détail concernant une date de sortie, un réseau de distribution ou un éventuel prix n'est pour l'instant disponible...