Tourniquet >> Tourniquet : Appel à participation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 24 Novembre 2010 - 16:27:59
Comme l'explique Ted Kirkpatrick sur la page d'accueil du site officiel, Tourniquet est prêt à enregistrer mais a besoin d'argent (22 000 $) avant le 14 janvier 2011 pour le prochain album. Un appel au don est donc en cours ; toutes les infos sur le site :
http://www.tourniquet.net/home/

edit : pour l'instant, la collecte s'élève à 15 000 $, et il reste 51 jours.


Mercredi 24 Novembre 2010 - 18:58:21
C'est le pompon !


Mercredi 24 Novembre 2010 - 19:03:57
Je trouve ça un peu limite de demander une contribution monétaire. En plus, 22 000$ c'est pas rien. Certes si 22 000 personnes mettent 1$ c'est pas dramatique mais je trouve le principe un peu dég quoi. Pourquoi ils n'ont pas l'argent pour l'album ? Ils l'ont dépensé comment ? De la drogue ? De l'alcool ?
Y'a des artistes sans argent qui demandent rien et qui nous offrent de la bonne musique, alors je pige pas trop là.

Mercredi 24 Novembre 2010 - 19:06:56
sans comm


Mercredi 24 Novembre 2010 - 19:26:09
j'espère que les donateurs auront au moins  l'album gratos si il se fait



Mercredi 24 Novembre 2010 - 19:48:10
En fait il y a des "récompenses" en fonction de la taille du don.
Ça va de la carte postale dédicacée pour 5$, en passant par le CD pour 25$, jusqu'à l'oeuvre originale qui a servie pour une pochette pour 10000$!!!


Mercredi 24 Novembre 2010 - 20:25:22


citation :
clek dit : Je trouve ça un peu limite de demander une contribution monétaire. En
plus, 22 000$ c'est pas rien. Certes si 22 000 personnes mettent 1$
c'est pas dramatique mais je trouve le principe un peu dég quoi.
Pourquoi ils n'ont pas l'argent pour l'album ? Ils l'ont dépensé comment
? De la drogue ? De l'alcool ?

Y'a des artistes sans argent qui demandent rien et qui nous offrent de la bonne musique, alors je pige pas trop là.
Sans label, pour produire un album digne de ce nom, ils ont, à mon avis, mis pas mal d'argent de leur poche ; le reste du budget (22000 $) est proposé via la plate-forme Kickstarter à de futurs co-producteurs (http://www.kickstarter.com/projects/826349560/the-new-tourniquet-album). Dans le cas où le but n'est pas atteint en janvier, point de co-production (le groupe prendrait tout à sa charge) et pas de cadeaux.
C'est un moyen d'impliquer les fans et de les faire participer activement à la création d'un album (exemple : pour 25 $ - moins de 20 €, on obtient le CD deux semaines avant sa sortie, une carte postale dédicacée, et un lien vers le téléchargement de l'album, ce qui revient moins cher que de le commander)

Et Tourniquet qui prend de la drogue... ha ha ha ! C'est très mal connaître le groupe.



Mercredi 24 Novembre 2010 - 20:52:51
Les donateurs devraient voir apparaître leur nom sur l'album (enfin, ça dépendra du montant de la somme qu'ils auront généreusement donnée :D)


Jeudi 25 Novembre 2010 - 12:51:49
Du jamais vu XD
Tellement besoin d'argent, ils pourraient faire en auto-prod', au moins on aurait un peu de respect !


Jeudi 25 Novembre 2010 - 13:42:40
Ça fait un peu putain, mais c'est vrai que c'est pas évident de trouver 22000$ pour faire un album. Les banques ont pas du vouloir et il doit pas avoir assez de gens lors de leurs shows