Visiblement, les rumeurs concernant les véritables raisons de l'annulation récente de la tournée de Slipknot sont allées bon train, au point que Paul Gray (basse) a senti le besoin de rédiger un message pour rassurer les fans.
Ce message est plutôt rassurant en ce qui concerne l'état de santé de Joey Jordison (batterie), car c'était la raison invoquée à l'origine pour l'annulation de cette tournée (Paul Gray ne précise en revanche toujours pas la nature exacte de ces soucis).
Par contre, ce message semble suggérer des tensions au sein du groupe, ce qui est un peu plus surprenant. Je vous laisse juger :
"Chers Maggots, laissez-moi commencer en disant que nous sommes VRAIMENT DESOLES d'avoir dû annuler cette partie de la tournée. Comme vous le savez, les tournées c'est notre vie ; venir devant vous et jouer c'est ce qui fait que ce groupe reste VIVANT. Donc ça nous blesse autant que vous d'avoir dû faire cela.
Il y a des problèmes PERSONNELS dans le groupe qui DOIVENT être réglés pour que nous puissions continuer à tourner. Laissez-moi préciser que JOEY N'EST PAS MORT OU EN TRAIN DE MOURIR, **IL VA BIEN**.
Nous avons travaillé dur pendant la dernière année et demie sur la tournée "All Hope Is Gone" et ça nous a rapproché de vous, comme je l'ai dit plus tôt, mais je suis vraiment désolé. Nous devions annuler cette tournée de deux semaines mais nous essayons désespérément de reprogrammer ces shows pour notre tournée d'octobre.
Nous n'annulons pas notre tournée d'octobre, le groupe ne se sépare pas, nous sommes tous en vie. Je veux que les choses soient claires.
Si vous n'entendez pas ce genre de déclaration d'un des membres du groupe, alors ce sont des conneries. Nous sommes humains et les problèmes arrivent parfois et la vie c'est comme ça, mais nous faisons de notre mieux en ce moment, et vous devriez faire de même.
Nous serons de retour sur les routes en octobre et nous espérons bien vous y voir.
A tous ceux qui nous ont envoyé des emails/messages, on vous dit merci BEAUCOUP, ça signifie beaucoup pour nous.
Accrochez-vous, on se revoit bientôt." Message d'origine :
http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=125937 Ça n'a rien à voir avec ce message mais j'en profite pour vous mettre un visuel complet du coffret "10ème anniversaire" du premier album qui sortira le 09/09/09 :
Le prix de ce coffret au Etats-Unis est de 75 $.