Autres Musiques >> Mieux Connaitre la musique electronique.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 18 Juillet 2010 - 14:01:02
Je vous présente ici un site que je trouve plus que fort utile.

une sorte d'encyclopédie de la musique électronique, on y retrouve tout les genres possibles ( House, Hardcore, Jungle, Drum, Trance etc.. ) leurs sous genres. Mais aussi un classement par époque et par styles réliés entre eux.

il y a bien sur possibilité, d'écouter différents groupes pour chaque style cité.. afin de se faire une idée de la chose.

http://techno.org/electronic-music-guide/

un petit apercu du site flash.

Pour tout ceux qui croyaient que l'electro se résumait à 2 - 3 styles différents et pour ceux qui souhaitent découvrir un peu plus en profondeur cette musique, vous m'en direz des nouvelles !

Dimanche 18 Juillet 2010 - 14:10:00
Salut ReaperCore ! Personnellement j'accroche pas trop a la musique électronique !
Il n'y a que Aphex Twin ou encore Flashbulb qui arrivent a me toucher ! Le reste je trouve ça terriblement stérile !

Dimanche 18 Juillet 2010 - 14:14:00
et bien, fait un petit tour sur ce site, tu risque d'y trouver plus d'un style différent.. et je pense qu'il y a de quoi largement plaire à tout le monde.

Dimanche 18 Juillet 2010 - 14:40:14
J'ai de gros soucis de connexion en ce moment donc ça va pas etre possible !
J'irais surement une fois que ce sera réglé !

Dimanche 18 Juillet 2010 - 19:31:38
Ben justement le jour où je me demandais si je n'allais pas créer un topic pour découvrir un peu plus l'électronique, voilà que tu débarques avec ce site vraiment bien foutu pour ce que je viens d'en voir ! Merci bien !

Dimanche 18 Juillet 2010 - 20:21:05
Voila un post culturel .^^   Je viens d'apprendre que j'écouté de la Trance .0
Dans les soirées quand ça deviens bien brulant et que tout a bien monté il arrive qu'il y'est  pétage de cable et c'est parti !!! VNV Nation , Suicide commando  et pleins d'autres truc Dark Electro ou EBM .  Et  la taniere du Loup Noir ce transforme en piste de danse .

Le speedcore c'est bien débile . ahahahhahah!!!!! 

Autrement dans la musique electro j'ai un faible pour Kraftwerk et son morceau culte" Radioactivity".

Pour ceux qui ne connaisse pas ce classique .0

http://www.youtube.com/watch?v=PiVmi9_Hg-g

Ce site me fait tripper depuis presque une heure .0   Je suis curieux !!!

Dimanche 18 Juillet 2010 - 20:30:20
Toi aussi ?
Moi je me sens totalement paumé au milieu de tous ces sous-genres que je n'arrive pas à différencier clairement. Le seul que je reconnait plutôt bien, c'est le Dark Ambient que j'écoute depuis un certain temps. J'espère découvrir des bons artistes, des trucs différents des bouses qu'on entend en boîte de nuit...

Dimanche 18 Juillet 2010 - 20:34:47

citation :
=XGV= dit : Le seul que je reconnait plutôt bien, c'est le Dark Ambient

Moi avant de découvrir internet, j'appelais ce "style" intro, outro ou interlude

Dimanche 18 Juillet 2010 - 20:37:45

citation :
=XGV= dit : Toi aussi ?
Moi je me sens totalement paumé au milieu de tous ces sous-genres que je n'arrive pas à différencier clairement. Le seul que je reconnait plutôt bien, c'est le Dark Ambient que j'écoute depuis un certain temps. J'espère découvrir des bons artistes, des trucs différents des bouses qu'on entend en boîte de nuit...

Et oui j'apprecie l'EBM .0

j'ai mis le site en favori comme ça au moins je me perd plus dans ses styles.^^

En dark Ambiant tu as In Slaughter Natives qui est vraiment bien sombre et trippant . D'ailleurs Morgan de Marduk s'en ai inspirer pour certains passages ambiant .

Si tu veux ecouter. le lien .0

http://www.myspace.com/inslaughternatives

Dimanche 18 Juillet 2010 - 20:53:55
/Mode inculte ON/
EBM ? Gné quoi, ça ?
/Mode inculte OFF/

Tiens, justement, il y avait un extrait sur le site en question. On dirait que c'est du tout bon. Faudra que j'aille voir ton lien mais là, j'ai décidé de me tourner vers les origines de la scène donc je m'écoute Terry Riley pour l'instant ( j'avais déjà écouté Jean-Michel Jarre et Karftwerk d'ailleurs. ) Et plus j'en écoute, plus je me Dis que l'électronique, c'est vraiment une musique de dingues.