Manowar >> Manowar : Mort aux adeptes du "faux" Metal !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Mai 2009 - 12:57:09
Le plus européen des groupes américains (nul n'est prophète en son pays) est en train de travailler sur son concept "The Asgard Saga" depuis quelques temps en compagnie du célèbre écrivain d'héroïc-fantasy allemand Wolfgang Hohlbein.

"The Asgard Saga" est une histoire qui sera racontée par le biais de différents médias : il y aura bien sûr l'album de Manowar intitulé "Hammer Of The Gods", mais également internet, des clips, des livres, des bandes-dessinnées, des jeux-vidéo, etc... La déclinaison exacte n'a pas encore été annoncée.
"The Asgard Saga" se concentrera sur l'une des légendes les plus célèbres de la mythologie nordique, à savoir l'histoire de Thor, dieu de la foudre et fils d'Odin (tiens, comme les membres de Manowar, ils sont frangins alors...).

Les premiers morceaux issus de "The Asgard Saga" seront dévoilés au public lors du Magic Circle Festival III (le festival organisé par, pour et à la gloire de Manowar) qui se tiendra le 18 juillet 2008 à Lorelei en Allemagne, le long du Rhin.

Et comme le groupe qui joue le plus fort au monde a l'habitude de voir les choses en grand, l'un des nouveaux titres intitulé "Father" a été enregistré en 16 langues différentes avec l'aide de fans du monde entier (un nouveau record) : anglais, allemand, italien, hongrois, roumain, bulgare, norvégien, espagnol, français, grec, turc, polonais, japonais, croate, portugais et finlandais.

Ce morceau "Father", ainsi que quelques autres nouveaux titres seront donc interprétés pour la première fois au Magic Circle Festival III où les fans pourront se procurer un EP exclusif qui sera accompagné d'un CD bonus contenant les 16 versions de "Father".

Toutes les informations disponibles au sujet de "The Asgard Saga" peuvent être consultées sur le site dédié http://www.asgard-saga.com/ qui permet aux fans de suivre l'avancement du projet quasiment en temps réel.

Une belle bande-annonce du projet peut être visionnée sur ce site et une version plus courte est également disponible sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=ZARwo5ftlTY

Neil Jonhson (le réalisateur des DVD de Manowar) a dévoilé récemment une vidéo qui permet aux fans d'assister au mixage d'un nouveau titre des Kings Of Metal : http://www.youtube.com/watch?v=bUi3O75MERo

Joey DeMaio (basse) a récemment déclaré au site italien MetalItalia.com au sujet du nouvel album : "Nous pensons que cet album sera plus orienté sur les guitares. Au début nous pensions persévérer dans l'approche symphonique mais nous nous sommes dit : "Non, ne faisons jamais le même son d'album deux fois". Celui-ci sera tout aussi heavy, mais avec plus de guitare."

Manowar (le groupe qui tue, les autres groupes jouent) sera présent dans 6 des plus grands festivals Metal européens (dont le Hellfest français) durant l'été 2009 dans le cadre du "Death To Infidels Tour".

Joey DeMaio a d'ailleurs fait une déclaration dont lui-seul a le secret au sujet de cette tournée : "Dans tous les pays du Monde, il y a des adeptes du "faux" Metal. Manowar et nos fans, nous sommes des disciples du "vrai" Metal et nous ressentons le besoin d'éradiquer ces infidèles de la face du Monde grâce au pouvoir du Heavy-Metal, à la manière de Manowar !"

Hail and Kill !!!

Lundi 25 Mai 2009 - 14:22:35
Les infidèles iront tous mourir, Into The House Of Death 0  0

Vivement les prochains concert en france !

Lundi 25 Mai 2009 - 16:38:24
Hahaha, ils sont uniques !

Mais en même temps, leur nouveau projet a l'air vraiment original et bien pensé... respect !

Lundi 25 Mai 2009 - 20:41:37
Et fera surtout parler d'eux.

On sent bien que le but n'est en rien artistique, juste la soif des records qui les bouffe et les empêche de faire un truc vraiment nouveau (sinon, ils risqueraient de faire du faux métal, faut se mettre à leur place )

Lundi 25 Mai 2009 - 21:00:17
et nia nia nia et nia nia nia...
Pas de mauvaise foi ici hein 0
Même si souvent Manowar donne le bâton pour se faire battre il faut leur reconnaitre l'envie de contenter leurs fans et de savoir se renouveler.
Donc ce projet m'enthousiasme mais surtout l'album en fait 0

Edit :       Même s'ils peuvent paraître un peu con en interview, cela n'empêche pas d'apprécier leur musique et c'est là l'essentiel. Après c'est juste le folklore, leur fameuse vantardise mais c'est de bonne guerre, si tout le monde aimait les mêmes choses ce serait vite ennuyeux.   

Lundi 25 Mai 2009 - 21:08:51
Je suis d'accord, leur musique est bonne mais ne me dis pas que cette chanson en 16 langues n'est pas faites uniquement que pour l'appât du record.
Leur soi-disant amour pour les fans m'a toujours fait rire

Lundi 25 Mai 2009 - 22:00:22

citation :
Eternalis dit : Je suis d'accord, leur musique est bonne mais ne me dis pas que cette chanson en 16 langues n'est pas faites uniquement que pour l'appât du record.
Leur soi-disant amour pour les fans m'a toujours fait rire

L'histoire du record et des 16 versions c'est clair que cela me passe par dessus la tête, ce n'est pas Primordial et je pourrais penser comme toi mais voilà je me dis aussi qu'il a bien fallut du travail au niveau du chant pour en arriver là, qu'ils vont donner du plaisir aux fans d'entendre chanter dans leurs langues respectives et que le vocaliste a du en avoir aussi 0 
Quoique tu en dise il y a la dedans un souhait de se rapprocher des fans, la démarche n'est peut être pas si tordue.  

Lundi 25 Mai 2009 - 22:53:21
Je ne sais pas...tu sais, je viens de regarder le documentaire sur le nouveau dvd de Edguy, et bien il respire la sincérité.
Et j'avoue qu'à la fin, j'étais vraiment à fond dedans, et une larme aurait bien pu couler (le fan aveugle que je suis ).

Je n'ai jamais ressenti cette sincérité, cette réelle modestie chez Manowar...et c'est aussi ça un groupe à mes yeux.

Mardi 26 Mai 2009 - 11:44:28
"hammer of the gods"...quelle originalité !...pour contenter leurs fans , Manowar n'a qu'une seule solution : enregistrer un album qui tue vraiment , tout le cirque fait autour n'y changera rien...
je respecte tout ce travail de la part du groupe et de son entourage , mais de quoi parle-t-on ?...D'art musical , ou de pognon ?...A suivre , donc . J'espère que nous serons agréablement surpris , mais je reste un peu dubitatif.....

Mardi 26 Mai 2009 - 13:51:07
Vu comment s'est vendu GOD Of War ... je pense pas que ce soit pour le pognon 0

Manowar qui tomberait dans le commerciale ?

On rigolerait bien à mon avis 0