Pagan / Folk Metal >> Les recherches, c'est par ici.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 20 Août 2008 - 23:52:24
Vous recherchez un groupe, d'un style particulier, qui ressemble à un autre groupe? C'est ici qu'il faut poster. Pour les réponses, essayez de ne pas citer toute une tripotée de groupe, cantonnez vous à 2-3 groupes chacun sinon on a pas fini.

Je me lance : j'accroche bien à Empyrium en ce moment, et j'aimerai connaître d'autres groupes dans ce style dark/folk. Vous pouvez m'aider?


Mercredi 20 Août 2008 - 23:55:16

citation :
Jankowitch dit : Vous recherchez un groupe, d'un style particulier, qui ressemble à un autre groupe? C'est ici qu'il faut poster. Pour les réponses, essayez de ne pas citer toute une tripotée de groupe, cantonnez vous à 2-3 groupes chacun sinon on a pas fini.

Je me lance : j'accroche bien à Empyrium en ce moment, et j'aimerai connaître d'autres groupes dans ce style dark/folk. Vous pouvez m'aider?

en general c'est toi le pro de ces styles de zik non?

Jeudi 21 Août 2008 - 00:02:01
Ah bon??
Je pense quand même que la plupart des personnes qui traînent ici s'y connaissent plus que moi (cf Cirith, Serval, Dragonhead...).


Jeudi 21 Août 2008 - 00:27:05
Le truc, c'est qu' Empyrium, ne correspond pas à cette dénom i nation La dark folk n'a originellement rien à voir avec le metal, c'est un style  beaucoup plus marginal;
Les groupes phares qui me viennent à l'esprit sont : Death In June, Sol Invictus, FORSETI....  
  
Sinon, pour citer des groupes proches d'empyrium, les 2 1er Ulver, October Falls 
  

Jeudi 21 Août 2008 - 00:55:35
Oui c'est vrai, c'est pas exactement du dark folk... m'enfin bon...
October Falls je connais, c'est pas mal du tout.
Sinon Ulver j'ai écouté Bergtatt, c'est vrai que c'est pas mal non plus... tu connais pas d'autres groupes plus ressemblant? (notamment avec une voix qui ressemble à celle de Empyrium)


Jeudi 21 Août 2008 - 01:24:34
Non, en  vérité, on ne retrouvera jamais d'autres, Empyrium, WindirSummoning; quand leurs oeuvres sont parues elles avaient une pertinence pour leur époque. 
On peut, à l'heure actuelle retrouver des imitations, mais bon, ça va bien 5 minutes.
Pour découvrir une oeuvre magistrale, je conseillerais the Shadowthrone de Satyricon, à l'époque ou SATYR et FROST  étaient les rois de la forêt, VIKING LAND.

Jeudi 21 Août 2008 - 09:14:56
Salut Janko,

Essaye des groupes tels que "NEUN WELTEN" ou encore "TENHI".

Neun Welten - Vergessene Pfade (2006)

 

 cet album est un excellent  trip folk métal accoustique dans la lignée d'Empyrium.
Musicalement tu vas y trouver ton compte, en ce qui concerne la voix, celle de Ulf Theodor Schwadorf "Markus Stock" est plus qu'unique, donc....

Et pour info, le style de ce genre de combo, est Folk Accoustique Metal.
Voili voilou j'espère que j'aurais répondu à tes attentes


Jeudi 21 Août 2008 - 09:32:55

citation :
FUCKUMAN dit :
Pour découvrir une oeuvre magistrale, je conseillerais the Shadowthrone de Satyricon, à l'époque ou SATYR et FROST  étaient les rois de la forêt, VIKING LAND.


Huuuuuuuuuuumm trés bon choix ma fois, et je viens rajouter ma pierre à l'édifice en précisant que "magistrale" est un piètre terme pour une oeuvre pareille


Jeudi 21 Août 2008 - 10:49:25
Merci bien pour tout ceux, FUCKUMAN et Cirith. J'irai écouter.

Sinon en parlant de October Falls, vous savez ce que vaut le dernier, Womb of Primordial nature? S'il est bon, je l'achèterai cette aprem, s'il y est encore...


Jeudi 21 Août 2008 - 11:17:29
J'ai perdu mon chat et j'ai vu la pancarte comme quoi les recherches c'était ici donc est-ce que vous ne l'auriez pas vu svp?



Désolé je vous laisse ... c'était trop tentant.
======> []