Judas Priest >> Le titre le plus rapide !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 06 Décembre 2009 - 16:33:04
Parmis tous les classiques du Priest et autres trésors cachés, quel est pour vous le titre le plus rapide ou aggressif ?
Je vote pour "Freewheel Burning" de Defenders of The Faith, album parfait, mélangeant la puissance au feeling comme on ne la retrouvera plus après. 

Dimanche 06 Décembre 2009 - 17:39:57
Pour ma part, "Exciter" sur Stained Class est bien speed, en plus elle ouvre parfaitement l'album avec ses roulements de batterie en intro!0
Ensuite, un petit "Metal meltdown" sur PainKiller est tout aussi jouissive.

Dimanche 06 Décembre 2009 - 17:44:21
En agressivité et en technique je dirais que le titre "Painkiller" dépasse de loin "Freewheel Burning" , le changement de batteur y faisant pour beaucoup .... J'imagine si Scott Travis avait fait parti du PRIEST pour "Defenders Of The Faith" ou mieux , sur "Screaming For Vengeance" .... ce dernier titre est pas mal non plus ....

Dimanche 06 Décembre 2009 - 22:57:48
C'est certain que "Painkiller", "Metal Meltdown" ou "Exciter" sont de très sérieux candidats pour le titre !0
En fait il est très difficile de rivaliser avec l'album PainKiller en terme de rapidité et de puissance et c'est là que le feeling intervient.
En effet, si l'on pousse tous les instruments à fonds dans une course éperdue il va y avoir un moment de lassitude à force, d'où l'importance de savoir créer des ambiances à l'intérieur du tourbillon (merci à "Touch of Evil" ou "One Shot At Glory" pour l'album de 1990).
Allez les amis, il y en à d'autres et si vous pensez aux titres déjà cités allez-y !  

Dimanche 17 Janvier 2010 - 19:19:18
En terme de rapidité et d'intensité, moi je pense à Rapid Fire!

Lundi 18 Janvier 2010 - 10:26:23
"Leather Rebel" pour son riff d'intro jouissif, son riff jouissif, son refrain jouissif et ses soli jouissif . Autre chose ?

Mardi 26 Janvier 2010 - 20:55:31

citation :
Eternalis dit : "Leather Rebel" pour son riff d'intro jouissif, son riff jouissif, son refrain jouissif et ses soli jouissif . Autre chose ?

Oui ... et sa batterie jouissive 0  C'est sûr que "Leather Rebel" tient le haut du pavé en matière de rapidité, du Speed intelligent comme je l'aime! en même temps, il y a tant de choses dans la musique qui me provoquent le même genre de frissons, disons qu'avec ce titre c'est un ultra frisson du tonnerre!

Pour "Rapid Fire", effectivement pour l'époque il est Intense et bien vivace 0 , dans le même tonneau il y a "Steeler" se trouvant lui aussi sur British Steel.   

Mardi 26 Janvier 2010 - 21:42:41

citation :
steelhardos dit :

citation :
Eternalis dit : "Leather Rebel" pour son riff d'intro jouissif, son riff jouissif, son refrain jouissif et ses soli jouissif . Autre chose ?

Oui ... et sa batterie jouissive 0  C'est sûr que "Leather Rebel" tient le haut du pavé en matière de rapidité, du Speed intelligent comme je l'aime! en même temps, il y a tant de choses dans la musique qui me provoquent le même genre de frissons, disons qu'avec ce titre c'est un ultra frisson du tonnerre!

Et écoute "Mirrors of Damnation" sur le dernier Nightmare...c'est du même accabit (ce riff d'intro ).

ps : je sais je suis Hors-Sujet

Mercredi 27 Janvier 2010 - 20:49:54

citation :
steelhardos dit :
Je vote pour "Freewheel Burning" de Defenders of The Faith, album parfait, mélangeant la puissance au feeling comme on ne la retrouvera plus après. 

J'adhère à 100%.

Jeudi 09 Décembre 2010 - 00:52:45
Je dirais PainKiller :D