Discussions sur le Metal >> Le glas a t-il sonné pour le Glam ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 21 Mai 2010 - 20:54:39
"Le Glam Rock est né en Angleterre dans les années 70. Marc Bolan du groupe T. Rex l'a lancé suivi de près par David Bowie ou Brian Ferry de Roxy Music. Ce rock porté par des déguisements psychédéliques, des costumes à paillettes et des semelles compensées a atteint des « sommets » avec Gary Glitter. Aujourd'hui la glam rock est tombé dans l'oubli, mais des groupes comme The Darkness nous en resservent une tranche."

http://www.italiq-expos.com/dico-shopping/glam-rock,395.html

"Le glam rock (de glamorous, « éblouissant »), aussi appelé glitter rock (« scintillement »), est un genre de rock s'étant développé au Royaume-Uni dans les années 1971-1975, et s'étendant jusqu'aux années 1980. Par certains aspects, il est précurseur du mouvement punk, qui est apparu en 1977.

À l'origine, le glam rock est considéré comme un mouvement purement britannique, avec pour principaux représentants T. Rex, David Bowie, Queen et Roxy Music. Mais certains groupes américains se sont ajoutés comme The New York Dolls et The Stooges.
"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glam_rock

"De nos jours, certains groupes essaient de faire revivre le glam rock :

* Undercover Slut (Français)
    * Traumatisme (Français)
    * The Dandy Warhols
    * Suede
    * Quixotte (Français)
"

http://dictionnaire.sensagent.com/glam+rock/fr-fr/

Sur SoM, seuls 27 groupes sont recensés dont 4 auraient splitté. Est-ce vraiment tout ?
Connaissez-vous des groupes du genre et qu'en pensez-vous ?
Ce genre peut-il renaître avec une résonance plus Metallique ?

A vous de jouer !

Vendredi 21 Mai 2010 - 21:08:11
Dans les pays Scandinaves le Glam revient en force , bon pas trop fan de ce style, mais il entre dans l'univers du Métal , bon la nouvelle génération avec des groupes comme Crazy Lixx , Mama Kin , Vains Of Jenna et Crashdiët , maintenant à vous de voir , le Glam et moi cela fait deux 0 0

Vendredi 21 Mai 2010 - 21:21:18
Comme dit le Baron ça a l'air de cartonner en Scandinavie, tant que ça pète au pays d'Abba c'est que les tarlouzes sont pas morte

Vendredi 21 Mai 2010 - 21:37:12

citation :
BARONROUGE dit : Crazy Lixx , Vains Of Jenna 

Pour toi c'est du Glam ?

Vendredi 21 Mai 2010 - 21:51:25

citation :
Elvangar dit :
    * Undercover Slut (Français)

Si cette daube est l'avenir du glam, on est mal barré...
Moi je reste sur les vieux, Poison, Motley Crue, Twisted Sister...que ça de vrai

Vendredi 21 Mai 2010 - 21:55:29
T'en connais pas de plus récents ?

Vendredi 21 Mai 2010 - 21:58:16

citation :
Elvangar dit : T'en connais pas de plus récents ?

Faut dire que les mecs qui ressemblent à des gonzesses en encore plus maquillés avec des bouches en cul de poule, c'est plus tellement la mode.

Vendredi 21 Mai 2010 - 22:00:03

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
Elvangar dit : T'en connais pas de plus récents ?

Faut dire que les mecs qui ressemblent à des gonzesses en encore plus maquillés avec des bouches en cul de poule, c'est plus tellement la mode.

Pourtant, Tokio Hotel cartonne

Vendredi 21 Mai 2010 - 22:05:33

citation :
Elvangar dit :

citation :
BARONROUGE dit : Crazy Lixx , Vains Of Jenna 

Pour toi c'est du Glam ?

Tu pense surement Sleaze Rock , moi non , ils me font penser par leurs styles aux debut de Motley Crue en plus Hard (entre le Sleaze et le Glam la musique et la meme c'est juste une question de perruque ) , mais bon c'est juste mon avis .  

Vendredi 21 Mai 2010 - 22:13:12
Nan c'est pas ce que je pensais, mais comme ils sont référencés sur SoM sous d'autres genres, du coup, je me posais la question ...

@ Eternalis : Poison, c'est un peu mou d'la quéquette à moins que tu aies un bon album dans leur disco à me proposer ?