
| The_Bleaker dit : Qu'en pensez-vous ? ![]() |




| The_Bleaker dit : c'est quoi le syndrôme Rommel ? |
| The_Bleaker dit : 1ère analyse politologiste "professionnelle" de ma part (donc je raconte ce que j'ai perçus et je commente) Le président Sarkozy qui avait signé le Pacte écologique de Nicolas Hulot, dont celui-ci prévoyait l'instauration d'un "vice-Premier ministre en charge des affaires environnementales", décida de faire de l'écologie et de la lutte anti-pollution un élément central de sa présidence. Il crééra donc un "super ministère" regroupant les ministères de l'Écologie, des Transports et de l'Équipement ainsi qu'une partie du ministère de l'Industrie, et dont le ministre à sa tête sera nommé "Ministre d'Etat". Ce ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement Durables sera "spécialement créé pour" Alain Juppé, le seul politique homme d'état qui se serait réèlement sentit "investit par sa mission", un libéral de droite qui faisait vraiment ce qu'il disait quand ça répondait à ses intérêts. Sauf que ceci n'était que de la communication : voyant que Juppé s'était réèlement mit au travail (trop vite ?), il commençait à attirer les médias, et donc les détournerai du chef de l'Etat. Celui-ci devait donc l'évinscer. Pour ce faire, après consertation avec son pantin alias François Fillon, il décida de ne pas renouveller dans leur fonctions les ministres qui ne gagnerai pas de siège à l'Assemblée, pour ceux qui se présenteraient. Juppé se présentat donc dans sa ville de Bordeaux, dont il est maire depuis 1995. Il avait tout pour gagner, mais son élection était piégée et il perdit (je n'ai pas d'idée sur le comment ça a pu être piégé, mais une PS inconnue du bataillon qui gagne contre le maire qui fut Premier Ministre et actuel n°2 du gouvernement, c'est un peu trop gros pour être juste "normal"). Décrédibilisé par les urnes, Juppé est "mort politiquement" et peut donc être évinscé. Il sera remplacé dans ses fonctions par Borloo, qui a eu une fausse promotion, car étant un "social de droite", il avait plus de pouvoir au Ministère de l'Economie qu'à celui de l'Ecologie. Sarko avait aussi piégé le débat sur la TVA sociale pour permettre de le décridibilisé lui aussi, afin de plaçer une ultra-libérale au Ministère de l'Economie et pour récupérer la sympathie envers Borloo. Le bilan de ces manoeuvres :
Qu'en pensez-vous ? ![]() |




| The_Bleaker dit : c'est quoi le syndrôme Rommel ? c'est pas qu'il avait "peur" de la popularité de Juppé mais avec ses annonces, le Grenelle de l'environnement à la rentrée les médias l'avaient nommé "bon client" ![]() dans ce Ministère, de par le rang attribué, il aurait tout le temps fait parlé de lui et quand on voit Juppé sur les plateaux, quand on impute son action politique à sa personne, c'est ça de moins pour Sarko on ne peut pas mettre en paralèle l'élection présidentielle avec la défaite législative :
les socialistes qui se flâtent d'avoir éliminer Juppé sont cons car ils ont été manipulés : Juppé était le seul à pouvoir faire ce boulot, et en plus la Présidence a nommé une ultra-libérale au Ministère de l'Economie ![]() ![]() |
, et la bipolarisation de la politique française est un fait social important à mon sens.

),