Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Hamsters (La Tuerie 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Août 2010 - 15:41:59
A vous de jouer!

Mardi 17 Août 2010 - 15:55:09
Pas d'écoute pour l'instant.

Spirit : je copie ton post, car j'aimerais y répondre :

"50 pages il est temps de fermer, et de cesser les enfantillages, c'est
un forum d'écoutes et pas d'argumentations sur ce qui est heavy ou pas,
merci."

Ce n'est pas la 1ère fois que tu Dis ça. Que tu recadre les gens lorsqu'il y a des affronts, ok, mais pourquoi refuses-tu que des débats aient lieu sur ce topic ? A quoi ça sert une pochette, sans aucun commentaire. Les débats c'est intéressants, ça permet à ceux qui ne connaissent pas un groupe, ou un album de pouvoir y jeter une oreille ; d'approfondir ses connaissances etc...

Personnellement je regrette l'époque ou ce topic était convivial, ou Darko (et d'autres) nous faisait partager ses connaissances, son point de vue sur tel ou tel album, c'était vraiment bien. J'ai l'impression que même ici, maintenant c'est chacun pour sa pomme, et franchement c'est dommage.

Mardi 17 Août 2010 - 16:34:14
@raussy: tant que l'échange ne s'éternise pas, je ne vois aucun inconvénient à échanger des points de vue, faire part de ses découvertes, ses coups de coeur, etc...j'apprécie encore plus quand c'est accompagné d'une écoute Heavy Metal, avec ou sans pochette. Je suis pour la convivialité, mais il faudrait éviter de se retrouver dans le bistrot du coin, il y a selon moi d'autres endroits plus adéquats pour débattre à l'intérieur même du forum Heavy.

WASP "The last command"

Mardi 17 Août 2010 - 19:59:34
Flo, crée un topic ; "l'album que tu écoutes avec ce que tu as envie d'en dire"
ca sera nettement plus intéressant ..

Excuses moi Spirithorse mais tu fais partie des personnes qui aiment poster des pochettes sans rien dire , ok mais du coup, tu empêches les autres de le faire .. je trouve ca vraiment limité ;  tu fais partie de ces personnes qui rendent un forum totalement inintéressant.  Comme d'hab, ma façon de parler dérangera mais j'ai au moins le mérite d'être directe .. sur ce, amuses toi bien avec ton topic d'images qui doit remplacer tes cahiers ...

Mardi 17 Août 2010 - 20:06:31
Apostle - Chariots of iron

Mardi 17 Août 2010 - 20:06:56
Je suis bien d'accord avec les dames. Poser des questions sur un disque, faire profiter tout le monde des avis qui en découlent, voilà l'intérêt d'un forum musical, et voilà ce qui m'a fait découvrir nombre de disques. Mettre des pochettes à la volée sans jamais rien dire, c'est ... plat. Alors quand je pose une question et qu'on me demande de poster en même temps une pochette ou le nom d'un album, je ne comprends pas très bien. Je dois m'obliger à écouter en vitesse un album pour pouvoir parler d'un autre album posté précédemment ?
Tant que les discussions restent musicales et intéressantes, qu'elles ne dévient pas durant deux pages sur des sujets trop éloignés, comment ne pas encourager ce comportement ?

EDIT
Au fait, ceci vient de se terminer :

Des riffs bien Heavy, un chant imposant, des passages avec certaines orchestrations intéressantes (Afterglow, l'un de mes morceaux préférés du disque), bref un excellent cru.

Mardi 17 Août 2010 - 20:16:29
D'accord également.

Mardi 17 Août 2010 - 20:35:48
Le plus simple , un lien Youtube ou autre , pour faire aimer ou découvrir un groupe , rien de mieux qu'un extrait musical , plutot que des paroles qui servent à mettre l'album ou le groupe en valeur ( leurs groupes ou leurs  albums du moment )  perso une écoute permet de ce faire une opinion plus rapide ,  c'est bien de dire super Riff , super Heavy , et bla bla bla , dans le Heavy il n'y à pas que Avanstasia et toute cette clique , à croire que aujourd'hui les années 80 sont "out" ou plutot passées de mode  , mais bon chacun sont opinion et les gouts et les couleurs ect ect et basta pour le reste 0 0

Mardi 17 Août 2010 - 20:48:19
Je sais BARON, tes groupes favoris sont un peu délaissés à notre époque par les plus jeunes, comme moi. J'aime beaucoup les groupes qui me sont contemporains j'avoue, et en effet Avantasia fait partie de ce qui me plaît le plus, vraiment. Toutefois j'essaye, à mon rythme, de découvrir aussi la musique d'avant, des groupes plus vieux, comme Magnum comme j'en parle plus haut ou, en Thrash, Chronical Disturbance que Metalvieux a posté il y a quelques temps déjà. Bien d'autres aussi sont dans mes projets de découvertes, mais comme j'ai pas encore des revenus faramineux j'investis dans ce que je préfère, dans les trucs récents, et pour les discographies complètes, les classiques, les trucs moins récents ça viendra en temps voulu...

Pour ce qui est des liens, en effet lorsqu'un titre a pour moi un gros potentiel, je mets le lien, sinon j'aime aussi donner mon avis. Chacun sa façon de faire, tant que ça permet de découvrir, je prends sans sourciller.

Mardi 17 Août 2010 - 21:35:02
Dark Moor - Autumnal (2009)