Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Octobre 2010 - 20:20:14
Puisque nous avons terminé avec du Porcupine Tree, on repart avec les même :

Porcupine Tree - Lightbulb Sun (2000)

Première écoute intéressante...

Lundi 11 Octobre 2010 - 20:37:03
Gnidrolog - In Spite of Harry's Toe-Nail (1972)

Le morceau d'intro est tout bonnement génial

Lundi 11 Octobre 2010 - 21:33:46

citation :
AmonAbbath dit : @Portnoy : T'en Dis quoi du morceau
Anesthetize sur Fear of a Blank Planet ? Pour moi les autres de l'album
vont de moyen à nul à côté de cette tuerie...

J'en Dis que c'est un excellent morceau pour sur, mais si on parle d'album dans son ensemble, pour sur qu'In Absentia est meilleur (du moins pour moi)

Lundi 11 Octobre 2010 - 22:09:33
On est d'accord...

Lundi 11 Octobre 2010 - 23:02:48

citation :
AmonAbbath dit : On est d'accord...

Et je suis également d'accord après avoir écouté Fear of a Blank Planet. Il faudrait que je me procure les autres albums pour voir l'évolution. J'ai le sentiment que Porcupine Tree sait faire des choses formidables mais à côté il fait aussi des morceaux assez médiocres à mon goût ...
Pour l'instant seul In Absentia m'a apporté quelques choses de neuf et agréable à l'oreille.

Lundi 11 Octobre 2010 - 23:06:52

Ark - Burn the Sun

Les meilleures performances de Jorn Lande pour moi. Sans compter que les musiciens ici, c'est autre chose que ceux qui l'accompagnent pour le moment...

Mardi 12 Octobre 2010 - 00:26:39
Je ne sais pas si c'est réellement le bon endroit pour ça, tant je ne connais pas le groupe... Je découvre... Wouahou...

Anathema - Alternative 4 (1998)

A cause d'un ami qui m'a fait écouter "Fragile Dreams" aujourd'hui (son groupe avait déjà repris "Sleepless" que j'avais bien aimé).

Putain... J'adore... Les guitares, la voix, le piano, le violon... Merde ça fout le cafard à fond mais c'est vraiment superbe comme musique... Être dans le noir complet doit aider aussi

Mardi 12 Octobre 2010 - 14:27:52
Quelqu'un a écouté un peu le dernier Labrie ?

http://www.deezer.com/fr/#music/james-labrie/static-impulse-653115

c'est comment dire ? surprenant...

Mardi 12 Octobre 2010 - 14:34:33

citation :
masterofpuppets47 dit : Quelqu'un a écouté un peu le dernier Labrie ?

http://www.deezer.com/fr/#music/james-labrie/static-impulse-653115

c'est comment dire ? surprenant...

J'ai écouté une chanson sur le sampler RockHard que j'ai acheté hier (Mislead un truc comme ça). C'est surprenant en effet, je ne sais pas trop quoi en penser... Une espèce d'agressivité non-assumée par moments dans le chant, niveau musical un genre de heavy-prog assez proche de DT finalement, la technique et le côté démonstratif en moins... Après je Dis tout ça mais je n'ai écouté qu'une chanson, seulement 3-4 fois pour le moment...

Sinon :

Anathema - On est là parce qu'on est là (We're Here Because We're Here) (2010)

J'aime bien, tranquillou au boulot (au moins là on me fait pas chier comme quand je met du gros heavy )...

Mardi 12 Octobre 2010 - 19:55:46
Je ne savais même pas que LaBrie ressortait un disque... Elements of Persuasion comportait tout au plus 3 excellents morceaux (excellente prod' aussi), mais le reste était nettement en dessous et assez inutile, sans compter que LaBrie ne se montrait pas très en forme.