Discussions sur le Metal >> Discussions à propos de votre top 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Décembre 2013 - 21:22:33
C'est là que ça se passe.

Mardi 03 Décembre 2013 - 22:59:58
Qui s'occupe du comptage ?

Mercredi 04 Décembre 2013 - 20:26:16
Moi pour celui ci.

Vendredi 06 Décembre 2013 - 13:33:52
C'est marrant de voir certains se taillader à moitié les veines parceque soit disant y'a trop de consensus dans nos écoutes et nos tops... y'a qu'à voir à quel point les tops généraux sont variés et distincts les uns des autres pour se rendre compte que rien ne justifie certains comportements élitiste/trend.

J'vais aller écouter TOUS les trucs que je ne connais pas par la même occasion.

Vendredi 06 Décembre 2013 - 13:38:51
Ouais, parti comme c'est on devrait avoir un top général plutôt intéressant.

D'ailleurs, ce sera un top 10 ou un top 50, le top général ?

Vendredi 06 Décembre 2013 - 17:24:24

citation :
Nekrophiliak dit :
J'vais aller écouter TOUS les trucs que je ne connais pas par la même occasion.

Oui, c'est ce que fais depuis que le premier forum de top ont ouvert il y a quelques jours. Et j'ai trouvé quelques trucs fort sympathiques, parfois même découvert des groupes dont je n'avais jamais entendu parler.

Samedi 07 Décembre 2013 - 22:08:36

citation :
Nekrophiliak dit : C'est marrant de voir certains se taillader à moitié les veines parceque soit disant y'a trop de consensus dans nos écoutes et nos tops... y'a qu'à voir à quel point les tops généraux sont variés et distincts les uns des autres pour se rendre compte que rien ne justifie certains comportements élitiste/trend.   

D'autant plus que ce top est l'occasion de voir les votes de membres qui participent peu voir pas du tout au forum, et qui apportent donc un point de vue différent.Pour ma part, je voterai plus tard, là il faut que je révise un peu : je me rends compte qu'il y a plein de trucs que je n'ai pas assez écoutés pour pouvoir choisir.

Dimanche 08 Décembre 2013 - 20:50:44
effectivement les goûts  de chacun sont très variés , quand je vois un membre mettre le dernier Megadeth dans son top alors que pour moi c'est l'un des moins inspirés de leur discographie il fallait oser mais nous n'avons  pas du tout la même sensibilité et le même regard sur la musique et  il faut respecter cela.
Pour moi Blindead aurait pu être mon numéro 1, boudés  par les médias et les métalleux et pourtant c'est un petit bijou mais Leprous leur a barré la route avec leur magnifique Coal qui m'a fait Voyager et procurer beaucoup de sensations.
j'aurai pu mettre aussi Fleshgod Apocalypse mais la faute à 2 titres faibles sur Labyrinth que je dois zapper à chaque écoute.
Après Ihsahn reste une valeur sur , je suis très fan de ses oeuvres mais l'effet de surprise est moindre , peut être que j'attends énormément du bonhomme ou peut être trop.

Vendredi 13 Décembre 2013 - 17:30:33
Putain, mon portefeuille ne peut pas suivre.
En fait, je n'ai acheté que deux albums sortis cette année, This World is Dead de Blockheads et The Divinity of Purpose de Hatebreed. Le 13 des Suicidal Tendencies me tentait, mais ça sera pour plus tard.

Si j'avais pu faire un top 10, Blockheads en aurait surement fait parti. Pour le Hatebreed, ça aurait été moins sur.

Il faut dire que d'une, j'ai plutôt passé l'année (enfin, le début de l'année) à acheter des anciennetés plutôt qu'à m'intéresser aux nouveautés. De deux, mes goûts métalliques ont été en léger mouvement. Et de trois, j'ai eu de sérieux problèmes financiers, mais passons.

Pas de top pour moi, mais il va falloir que j'ouvre un onglet SOM et un onglet Youtube en même temps histoire de voire ce qui a valu le coup cette année. Ca va pas faire plaisir à ma copine ni à ma wishlist, mais on s'en fout.

Vendredi 13 Décembre 2013 - 21:35:24
Pas encore fait mon top final mais le Leprous est premier, très clairement, c'est de loin mon album de l'année !!
Album fabuleux, beau et tragique, techniquement irréprochable, une personnalité unique, très sombre et surtout ce Einar au chant...ponctué d'une magnifique date au Hellfest, malheureusement trop courte et d'une interview géniale de sympathie et de communication de plus d'une demi-heure. Bref, mon album et mon groupe de l'année !!

Derrière, il y a le dernier DGM et Epysode, le Ihsahn qui est en bonne place, j'ai un énorme coup de coeur pour Trail Of Tears aussi qui a livré avec "Oscillation" un merveilleux album posthume. J'aime aussi Avantasia et 30 Seconds et j'ai une préférence pour le nouveau Protest the Hero. Hacride a aussi réussi un très gros coup, tout en incorporant deux nouveaux membres, ce qui reste un coup de force !
Reste plus qu'à mettre un ordre dans tout ça