!
| AmonAbbath dit : Oh ? Schwarzy je l'aime bien moi. La scène dans l'église a de mauvaises répliques oui, mais le coup du "Je crois qu'il veut devenir président" est bien bon quand même |
| Elvangar dit : Justement, connaissant la filmo de Sly, j'ai trouvé cette réplique téléphonée à mort (Il fait allusion à Schwarzy dans un de ses films et effectivement la première fois, le clin d'oeil est amusant, la fois d'après, ça sent déjà le réchauffé). |
) est, ou a été, président des USA, et Stallone dit "Me dites pas qu'il a été président..." comme si c'était imbuvable pour lui. Le truc, c'est que Schwarzie n'était même pas encore en politique à l'époque, c'était un joli tacle au concurrent direct de Stallone dans le cadre du film d'action (Schwarzie était sans doute déjà politiquement engagé, mais l'imaginer président ou même gouverneur était très osé). Du coup, à mes yeux, la vanne dans Expendables 1 est bonne, vu que, au moment du tournage, Schwarzie est gouverneur d'un état mais pas président. C'est à la fois un clin d'oeil à la vanne de Demolition Man et au statut réel de Schwarzie (gouverneur mais pas président) lors de la sortie d'Expendables 1... Je pense que c'est bien plus fin qu'il n'y paraît. | AmonAbbath dit : C'est ultra niais |
...
.