Voici mes dix concerts préférés de l'année qui vient de s'écouler !

2 : Blockheads le 12/10/2013 ; LA découverte de 2013 pour moi !
C'est marrant, parce que les deux premiers groupes de mon top concert seront aussi les deux premiers de mon top albums : la qualité parle d'elle-même !
3 : Incantation le 2/5/2013 ; enfin j'ai pu voir ce groupe kvlte !
4 : Defeated Sanity le 13/12/2013 ; encore un groupe qui trve le kvlt, j'aurais mieux fait de prendre un t-shirt aussi, tant pis !
5 : Disgorge le 7/11/2013 ; pas de bol, ils passaient juste la veille du Wolf Throne Festival, donc la salle était à moitié vide, mais c'était du bon.
6 : Disma le 9/11/2013 ; un groupe que j'ai mis du temps à apprécier, ayant eu, au début, tendance à y voir du Incantation-bis, mais en fait c'est du très bon, et leur style est vraiment imposant et efficace, mon préféré du Wolf Throne !
7 : Voids of Vomit le 8/11/2013 ; très intéressant ce groupe, le chanteur était malade ce soir-là, mais il envoyait la sauce quand-même ! Dommage qu'ils n'avaient plus de leurs disques, parce que j'en aurais bien pris.
8 : Deicide le 17/3/2013 ; classique de chez classique, le genre de groupe que je pourrais voir 666 fois sans me lasser !
9 : Proclamation le 9/11/2013 ; encore une découverte du Wolf Throne, j'étais tout devant dans la petite salle pleine à craquer, c'était vraiment bon ! Puis, j'ai aimé leur accoutrement à grosses pointes, trve ivol quoi !
10 : Temple Of Baal le 9/11/2013 ; idem, je ne connaissais pas, et j'ai bien accroché. D'ailleurs, le jours où j'aurais plus 6666 trucs en retard en Death, je pourrais sans doute m'intéresser comme il se doit à d'autres styles (on dit ça, on dit ça ...).