DISNEYLAND FREDDY >> votre Film-list
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 18 Septembre 2008 - 15:46:15

citation :
vastAire dit : Dune (...) Lost Highway (...)

D.Lynch fait partie de mes réalisateurs favoris, au même titre que D.Tarantino ou J.Coen, mais à l'inverse des deux autres génies, je ne connais pas et, je n'apprécie pas tous ses films. Mulholland Drive reste à ce jour mon long métrage référence, toutes catégories confondues, bien que je porte parallèlement une très forte estime de Blue Velvet & Wild At Heart (Sailor & Lula).

Malgré son côté colossal (surtout en 1984), j'apprécie en revanche beaucoup moins Dune, s'associant plus à un film sur commande, qu'au véritable univers de D.Lynch. Je ne connais par contre pas Lost Highway (ni Twin Peaks d'ailleurs (snif !)), mais j'ai souvent entendu de piètres commentaire à son sujet, perçu comme un film sans ni queue ni tête, à l'image d'Inland Empire, contrairement au somptueux Mulholland Drive, où le délire et la divagation sont divinement maîtrisés (film à voir au moins deux ou trois fois pour capter son essence et sa beauté).

Peux-tu approndir ta perception de Lost Highway STP ?

++ Fabien
.

Jeudi 18 Septembre 2008 - 16:36:07

citation :
Fabien dit :

citation :
vastAire dit : Dune (...) Lost Highway (...)

D.Lynch fait partie de mes réalisateurs favoris, au même titre que D.Tarantino ou J.Coen, mais à l'inverse des deux autres génies, je ne connais pas et, je n'apprécie pas tous ses films. Mulholland Drive reste à ce jour mon long métrage référence, toutes catégories confondues, bien que je porte parallèlement une très forte estime de Blue Velvet & Wild At Heart (Sailor & Lula).

Malgré son côté colossal (surtout en 1984), j'apprécie en revanche beaucoup moins Dune, s'associant plus à un film sur commande, qu'au véritable univers de D.Lynch. Je ne connais par contre pas Lost Highway (ni Twin Peaks d'ailleurs (snif !)), mais j'ai souvent entendu de piètres commentaire à son sujet, perçu comme un film sans ni queue ni tête, à l'image d'Inland Empire, contrairement au somptueux Mulholland Drive, où le délire et la divagation sont divinement maîtrisés (film à voir au moins deux ou trois fois pour capter son essence et sa beauté).

Peux-tu approndir ta perception de Lost Highway STP ?

++ Fabien
.

Bien sur , une fois que Damien Tarantino aura cede la place a Quentin

Dune est certes un fil de commande, mais tout le monde tend a oublier que Monsieur FranK Herbert avait declare etre tres content du rendu de son oeuvre dans une oeuvre si courte. Donc j'espere que cela fera taire la polemique. Lynch et Herbert sont deux auteurs et ils le savaient tres bien.
Pour ceux que ca interesse, un Dune soit disant 'fidele' au roman sortira sur les ecrans en 2010 avec un budget genre 'Seigneur des Anneaux'. A voir.

Pour Lynch, on pourrait aussi citer Une Histoire Vraie qui lui est un vrai film de commande (produit par Disney....).

Lost Highway n'a rien a envier a Mulholland Drive. Les critiques que tu as pu lire au sujet de LH, film sans queue ni tete, etc, on les a lues aussi pour MD. Les deux sont visuellement tres proches et l'histoire est a mon gout moins tordue que MD. En plus Bill Pullman est vraiment un formidable acteur.

En un mot comme en 100, si tu as accroche a MD, il n'y a aucune raison pour que tu delaisses LH.

Inland Empire est lui tres difficile a regarder meme si il m'a plu. Par contre oui pour le voir au cinema, non pour le voir en DVD a la maison. Le cinema renforce cette impression d'angoisse due a la DV. Et puis il faut avouer que j'etais tres fier de moi puisqu'une bonne partie de l'action d'Inland Empire se trouve en Pologne avec des acteurs polonais et donc j'ai tout compris

Vendredi 19 Septembre 2008 - 15:39:45
LYNCH RULES !!!

Pour ma part :

Filmographie de Lynch
Filmographie de Kubrick
Reservoir Dogs
Pulp Fiction
Tueurs Nés
Platoon
Clerks
C'est arrivé prés de chez vous
Mississippi Burning
American history X
Dellamorte Dellamore
Inferno
L'emprise des ténèbres
Sur la route de Madison
Le pianiste
True romance
Angel Heart
Les Autres
Le projet Blair Witch
Dracula
La folie des grandeurs
La grande bouffe
L'exorciste

Et j'en oublie plein d'autres ....

Dimanche 21 Septembre 2008 - 21:21:50
Tous les Starwars : vu chacun un nombre de fois innombrables, au cinéma, à la télé, en DVD en français, en anglais, je connaîs les dialogues sur le bout des ongles.

Idem pour le Seigneur Des Anneaux qui est pour moi le plus grand exploit cinématographique de tous les temps : il suffit de regarder tous les reportages dans les editions collector pour s'en rendre compte.

J'ai eu la chance d'avoir assisté à l'avant première du Retour Du Roi après la projection des deux autres en version longue dans l'après-midi : c'est un souvenir exceptionnel presque magique, la salle a applaudie à tout rompre une fois le film terminé.

Sinon les autres films qui comptent pour moi :

Dark City
Terminator
Les Aventures de Rabbi Jacob
Le Gendarme de St Tropez
Le Corniaud
Deux Heures Moins Le Quart Avant Jesus Christ (Jean Yanne me tord de rire, sans parler de Mourousi qui présente le JT en tauge0 )
Dune (exceptionnel, je plussoie vastAire depuis longtemps)
La trilogie Matrix
Alien 1 et 4
Les Mel Brooks en général (avec ue grosse préférence pour Sacré Robin Des Bois)
La Vie de Brian, Sacré Graal et tous les Monthy Python. (hilarant)
La Chèvre
Il était une fois dans L'Ouest (une force émotionnelle énorme)
Léon
La Grande Vadrouille
Willow
Conan Le Barbare (le premier est fantastique, le deuxième est une merde0 ...)
Le Bon, La Brute Et Le Truand (le duel final ma fait dresser les poils à chaque fois)
Mon Nom Est Personne

Egalement tous les nanards de Bud Spencer et Terence Hill style On l'Appelle Trinita ou Deux Super Flics, c'est un régal à chaque fois0 .

J'en oubli sûrement moi aussi mais j'ai cité les principaux.

Dimanche 21 Septembre 2008 - 22:24:04
Alors pour moi, je dirais :
-Le Seigneur Des Anneaux (les trois)
-Le Labyrinthe De Pan
-Eternal Sunshine Of The Spotless Mind
-The Hours
-Soleil Vert
-The Truman Show
-Les Autres
-Terminator
-Le Magicien d'Oz
-Intelligence Artificielle
-Freaks
-Matrix
-Cloverfield
-Quelque Part Dans Le Temps
-La Machine A Explorer Le Temps
-La Planete Des Singes
-Man On The Moon
-L'Armée Des Douze Singes
-Le Prestige
-Moulin Rouge
-Le Monde De Narnia (Le Lion, La Sorcière Et L'Armoire Magique)
-Témoin A Charge
-The Host
-La Nuit Des Morts Vivants
-Carrie Au Bal Du Diable
-K-Pax
-Les Contes De La Crypte
-Les Griffes De La Nuit 1 et 3
-Last Action Hero
-Un Flic A La Maternelle
-Total Recall
-Rencontres Du Troisième Type
-Le Secret De Terabithia
-School Of Rock

+ tout Alfred Hitchcock
+ tout les films de la "Hammer" (les nanars compris)

Dimanche 21 Septembre 2008 - 23:33:10
BG, ah j'ai oublie Dark City

ENORME FILM !!

citation :
LiegeLord dit : Alors pour moi, je dirais :
-Eternal Sunshine Of The Spotless Mind
-The Truman Show
-Cloverfield
-Le Prestige

pareil, j'aime beaucoup, mais juste trois étoiles au lieu des quatre pour les autres cités en première instance

Dimanche 21 Septembre 2008 - 23:40:38
La mienne :

- Trainspotting
- Fight Club
- Le Seigneur des anneaux
- Dancer in the dark
- Moulin Rouge
- Pulp Fiction
- Les évadés
- Misery 
- Les démons de Jésus
- L'Amant
- Le Silence des agneaux
- Seven
- Seul au monde
- L'effet papillon
- Le dernier des Mohicans
- Titre et Dragons
- Retour vers le futur ( la trilogie)
- Forest Gump
- Philadelphia
- les Ace Ventura
- 28 jours / 28 semaines plus tard
- Déjà vu
- Va te faire foutre Freddy
- Requiem for a dream

et bcp bcp d'autres

Dimanche 21 Septembre 2008 - 23:47:36
z'auriez pas oublié Usual Suspects par hasard ? 0
dans le genre, un des tous meilleurs pour moi avec Seven

edit : oups, cité par Fabien et Abigael page précédente (moi boulet)

j'avais oublié Dark City (magnifique K. Sutherland)

Dimanche 21 Septembre 2008 - 23:48:42
moij'en ia pas 36 :
Freaks,
Angel Heart,
Thelma et Louise
Danse avec les Loups
Trainspotting
L'Ame de Guerriers
Himalaya, l'enfance d'un Chef
Atanarjuat, la légende de l'homme rapide
tous les Wallace et Gromit et Chicken run
Le chien jaune de Mongolie

Dimanche 21 Septembre 2008 - 23:57:02
Histoire d'apporter moi aussi ma contribution
Kiss
Kiss, Bang Bang
Les Goonies
Usual Suspects (Mr Kobayashi?)
Au Nom du père
Tutti Frutti
Trainspotting
Las Vegas Parano
Les démons de Jesus(j croyais que j'étais le seul a aimer ce film)
Blade Runner
Alien 1
Rambo 1
9 semaines 1/2
L'armée des 12 singes
Dracula (Coppola)
Virgin Suicide
Star Wars (tous)
Full Metal Jacket(Baleine!)
Cobra

Et encore beaucoup, beaucoup d'autres forcément zappés