| vastAire dit : Dune (...) Lost Highway (...) |
| Fabien dit : citation :
D.Lynch fait partie de mes réalisateurs favoris, au même titre que D.Tarantino ou J.Coen, mais à l'inverse des deux autres génies, je ne connais pas et, je n'apprécie pas tous ses films. Mulholland Drive reste à ce jour mon long métrage référence, toutes catégories confondues, bien que je porte parallèlement une très forte estime de Blue Velvet & Wild At Heart (Sailor & Lula). Malgré son côté colossal (surtout en 1984), j'apprécie en revanche beaucoup moins Dune, s'associant plus à un film sur commande, qu'au véritable univers de D.Lynch. Je ne connais par contre pas Lost Highway (ni Twin Peaks d'ailleurs (snif !)), mais j'ai souvent entendu de piètres commentaire à son sujet, perçu comme un film sans ni queue ni tête, à l'image d'Inland Empire, contrairement au somptueux Mulholland Drive, où le délire et la divagation sont divinement maîtrisés (film à voir au moins deux ou trois fois pour capter son essence et sa beauté). Peux-tu approndir ta perception de Lost Highway STP ? ++ Fabien. |
, une fois que Damien Tarantino aura cede la place a Quentin
)
...)
.

) | LiegeLord dit : Alors pour moi, je dirais : -Eternal Sunshine Of The Spotless Mind -The Truman Show -Cloverfield -Le Prestige |
pareil, j'aime beaucoup, mais juste trois étoiles au lieu des quatre pour les autres cités en première instance
(Mr Kobayashi?
)