Le Grand Cinéma >> vos films d'horreurs préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 02 Mai 2009 - 10:45:16

citation :
celtic_frost Par contre Boulevart de la Mort j'ai un peu de mal à le classer dans la catégorie "film d'horreur", certe ce film est vraiment bon mais ce n'est pas vraiment un film d'horreur à proprement parlé...cependant il est assez difficile à classer ce film je l'avoue, je ne sais pas trop ou le classer non plus...c'est une sorte de "pulp action" inspiré du style Grindhouse des années 70 à la sauce Tarantino 0

+1

Samedi 02 Mai 2009 - 15:27:03
Sans hésiter, "ZOMBIE, LE CREPUSCULE DES MORTS-VIVANTS" de George A Romero.

Samedi 02 Mai 2009 - 18:00:20
celtic_frost => [Rec] est minable, une adaptation du concept Blair Witch premier du nom sans finesse, émotionnellement pathétique et esthétiquement médiocre, dont la seule originalité est cette repompe qui fesait "merveille" (restons modéré) sur l'original mais qui passe tout simplement à côté ici, trop puéril et peu crédible pour procurer le moindre frisson, qu'il soit épidermique ou psychologique. En définitive: mauvais et crapuleux.

Autrement j'ai bien apprécié la liste de vastAire, notamment pour les excellents Hellraiser(s) et The Thing, auxquels j'ajouterais la série Wishmaster et L'Echelle de Jacob déjà cité ici, ainsi que Candy Man.

Dimanche 03 Mai 2009 - 14:46:06
Je ne sais pas si ce sont des films d'horreur,mais j'aime bien les trois volets de Underworld ou les films de Rob Zombie.

Dimanche 03 Mai 2009 - 19:11:54
C'est marrant de voir que les films restent générationnels.
Les premiers Romero, Raimi, Jackson.... font partis de mes classiques, Carpenter également.
L'échelle de Jacob très bon même si ce n'est pas un film d'horreur

Dimanche 03 Mai 2009 - 19:25:40
Blair Witch, Halloween (+ épouvante qu'horreur)
Haute Tension, bien dégueu aussi

Dimanche 03 Mai 2009 - 19:52:59
Haute Tension, très bon film...

Dimanche 03 Mai 2009 - 19:57:53
28 jours et 28 semaines plus tard est pas mal non plus

Samedi 16 Mai 2009 - 13:30:12
Saw0

Dimanche 17 Mai 2009 - 10:57:28
Faut pas oublier les Films de Dario Argento et certains d'un autre maître du GORE, Lucio Fulci.

Dario Argento :

Suspiria : c'est sans doute mon préféré, histoire d'une jeune fille américaine qui arrive dans une école de danse en Allemagne, mais l'école est tenue par  ...... ce film est vraiment génial, musique et couleurs hallucinées (le metteur en scène prenait de la coke, cela a dû aider), scènes chocs d'anthologie ...

Lucio Fulci, Zombi 2 ou aussi appelé l'enfer des zombies, un film qui tient la dragée haute aux films de Romero, une sorte de préquelle à Zombie