Le Grand Cinéma >> vos films d'horreurs préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 30 Avril 2009 - 21:19:49
Martyrs atteint des sommets, j'ai appris récement que les droits pour une réadaptation ont été vendu aux américains, très sèrieusement j'en chiale encore, un pillage en règles des plus affligeant (pareil pour, Rec, Old Boy...), je suis sincèrement écoeuré ...

EDIT: tiens avec des smileys c'est plus esthétique 0 0

Jeudi 30 Avril 2009 - 21:33:41
Cannibal Holocaust

Y'a pas a tortillé

Jeudi 30 Avril 2009 - 23:40:35

citation :
Seigneur_Barbare dit : Cannibal Holocaust

Y'a pas a tortillé

Spirit of Metal...

Vendredi 01 Mai 2009 - 01:51:16
Dans la catégorie grosse poilade :

2000 Maniacs de H.G Lewis (1964), le top du top celui-ci à regarder un jours d'été ou il fait beau avec un banjo à porter de la main 0
Brain Dead de P.Jackson (1991)
Bad Taste de P.Jackson (1988)

Moins drôle mais bien fichu, voir même culte pour certains :

Zombie de G.Roméro (1978)
Le Syndrome de Stendhal de D.Argento (1994)
Rage de D.Cronenberg (1976)
Chromosome 3 de D.Cronenberg (1979)
La Mouche de D.Cronenberg (1987)

Dans les films plus récent :

28 Jours et 28 Semaines Plus Tard de D.Boyle que j'ai trouvé plutôt bien fichu.
Rec de P.Plaza et J.Balaguero en vu à la première personne est plutôt pas mal, l'angoisse y est bien mieux exploité que dans Blair Witch.

Vendredi 01 Mai 2009 - 05:58:08

citation :
celtic_frost dit : Dans la catégorie grosse poilade :

2000 Maniacs de H.G Lewis (1964), le top du top celui-ci à regarder un jours d'été ou il fait beau avec un banjo à porter de la main 0
Brain Dead de P.Jackson (1991)
Bad Taste de P.Jackson (1988)

Moins drôle mais bien fichu, voir même culte pour certains :

Zombie de G.Roméro (1978)
Le Syndrome de Stendhal de D.Argento (1994)
Rage de D.Cronenberg (1976)
Chromosome 3 de D.Cronenberg (1979)
La Mouche de D.Cronenberg (1987)

Dans les films plus récent :

28 Jours et 28 Semaines Plus Tard de D.Boyle que j'ai trouvé plutôt bien fichu.
Rec de P.Plaza et J.Balaguero en vu à la première personne est plutôt pas mal, l'angoisse y est bien mieux exploité que dans Blair Witch.

...beaucoup de bonne chose dans ta liste: Jackson, Cronenberg, Romero...
J'y ajouterais The Thing de Carpenter, Evil Dead de Raimi, et surement d'autres encore, mais là ça me revient pas...

Vendredi 01 Mai 2009 - 10:33:09
+1 pour les Cronenberg, je rajouterais juste Scanners (1981)
+1 pour les Peter Jackson aussi, la scène de Brain Dead avec la tondeuse ... Miam Génial

Sinon La maison des 1000 morts et The devil's Reject , dejas cités, sont géniaux. La fin du 2eme est magistrale  . . .

Phantom of the Paradise de Brian de Palma, pas totalement de l'horreur non plus mais génial et rock'n'roll

Pink Flamingos de John Waters qui est avant tout une comédie mais trash, comme la plupars des John Waters du début. Pour ceux qui aiment les trucs déjantés je vous le conseile

Sinon Planète Terreur de Robert Rodriguez et Boulevard de la mort de Tarantino sont pas mal

Bien sur Shining de Kubrick et L'echelle de Jacob d'Adrian Lyne.

Les films d'horreur de Takashi Miike (Audition, Ichi the Killer, Gozu ...)
Et les films de Shinya Tsukamoto comme Tetsuo ... Sublime
Hiruko the Golbin du même réalisateur est bien aussi dans un genre plus classique.

The Manson Family, Une sorte de faux documentaire sur Charles Manson avec certaines musiques écrites par Phil Anselmo

Et pour finir : The Rocky Horror Picture Show, une comédie musicale sur fond de film d'horreur.

Vendredi 01 Mai 2009 - 10:39:22
Itchi the Killer c'est quand même le truc le plus débile que j'ai jamais vu...

Vendredi 01 Mai 2009 - 22:15:31
Je viens de regarder une grosse daube : 13 fantomes. Histoire débile, aucune atmosphère, dialogues de merde, tentatives d'humour completement merdiques, bref, le film à chier par exélence. Les films d'horreur captivants sont vraiment rares à mes yeux, le dernier qui m'a cloué est Eden Lake, 1h30 vraiment prenantes... Martyrs est très réussi aussi, et très original.

Vendredi 01 Mai 2009 - 23:43:27
J'ai toujour etait un fan de la serie des vendredi 13 et de ses onze films ainsi que de son héros inplacable , Jason voorhees,au meurtres sanglant , atroce et surtout complétement gratuit

Le remake en revenche est une bouse...

Samedi 02 Mai 2009 - 02:11:33
@sick01: +1 pour Shining...comment ai je pu oublier ce véritable monument du cinéma fantastique, qui plus est réalisé par le grand Stanley.
+1 pour les 2 films de Rob Zombie qui sont plutôt pas mal surtout le second : The Devils Rejects, qui est plus sombre avec des acteurs plus crédible dans leurs rôles respectifs que dans le premier volet.
+1 aussi pour Planète Terreur. Par contre Boulevart de la Mort j'ai un peu de mal à le classer dans la catégorie "film d'horreur", certe ce film est vraiment bon mais ce n'est pas vraiment un film d'horreur à proprement parlé...cependant il est assez difficile à classer ce film je l'avoue, je ne sais pas trop ou le classer non plus...c'est une sorte de "pulp action" inspiré du style Grindhouse des années 70 à la sauce Tarantino 0