Le Grand Cinéma >> vos films d'horreurs préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 07 Mars 2012 - 19:17:28
à l'époque c'était la méga tarte in the bouche ce film.

Mercredi 07 Mars 2012 - 19:35:52
Ah ah ! C'est clair j'aurai aimé y être a cette époque pour amener ma meuf voir ce film au ciné.

Mardi 10 Avril 2012 - 21:20:36
Maniac
Texas Chainsaw Massacre (tobe hooper)
L'Exorciste
Halloween, la nuit des masques
Halloween (Rob Zombie)
La coline a de yeux (Wes craven)
Le loup-garou de londres
La derniere maison sur la gauche (wes craven)
Fryday 13
Vampire vous avez dit vampire
Zombie (George A. Romero )
Evil dead 2

Mardi 10 Avril 2012 - 21:26:11

citation :
myersmichael dit : Maniac
Texas Chainsaw Massacre (tobe hooper)
L'Exorciste
Halloween, la nuit des masques
Halloween (Rob Zombie)
La coline a de yeux (Wes craven)
Le loup-garou de londres
La derniere maison sur la gauche (wes craven)
Fryday 13
Vampire vous avez dit vampire
Zombie (George A. Romero )
Evil Dead 2

Je te rejoins sur pas mal de films, p'tain quelle période les 70's/80's.
Rien de mieux dans le genre!

Sauf La coline à des yeux, le remake de Aja est dix fois plus percutant, celui de Craven est naze pour moi!

Le Zombie de Romero est juste le meilleur film de zombies jamais réalisé, la version de Argento est la meilleur des versions sorties par rapport aux quatre autres, la musique des Goblins en est aussi pour beaucoup, j'adore cette B.O d'ailleurs, CULTE!!!

Mardi 10 Avril 2012 - 21:44:55

citation :

citation :

Je te rejoins sur pas mal de films, p'tain quelle période les 70's/80's.
Rien de mieux dans le genre!

Sauf La coline à des yeux, le remake de Aja est dix fois plus percutant, celui de Craven est naze pour moi!

Le Zombie de Romero est juste le meilleur film de zombies jamais réalisé, la version de Argento est la meilleur des versions sorties par rapport aux quatre autres, la musique des Goblins en est aussi pour beaucoup, j'adore cette B.O d'ailleurs, CULTE!!!

0
Il est vrai que le remake d'Alexandre Aja est terrible et plus sanglant mais les souvenirs d'enfance que j'ai eu avec celui de Wes Craven me traumatisent encore , sinon oui la période 70 / 80 est pour moi la meilleur pour le moment .

Mardi 10 Avril 2012 - 22:13:22
le cinéma d'horreur était très excitant dans ces années là. ça manque.

Mardi 10 Avril 2012 - 22:20:48
De 2000 a 2010 les français ont fait des trucs pas mauvais et ça fait plaisir .

Samedi 14 Avril 2012 - 15:05:15
C'est vrai que les français ont fait pas mal de films intéressant sur cette dernière décennie surtout Alexandre Aja avec son sympathique Haute Tension et l'excellent remake de La colline a des yeux,sinon j'ai bien aimé aussi A l'intérieur,Frontières et Mutants mais par contre pour les deux derniers ils ont pas été très apprécié par la majorité des fans de films d'horreur

Une petite liste des films d'horreur ou fantastique qui m'ont bien marqué:

BrainDead
La trilogie Evil Dead
Fog "L'original de Carpenter bien sûr "
Invasion Los Angeles
Freddy 3 "Les griffes du cauchemar"
Hellraiser 1 et 2
Le jour des morts vivants "mon préféré de Romero"
Massacre à la tronçonneuse " Tobe Hooper"
Suspiria
Inferno
House
Creepshow

Voilà c'est ceux qui me viennent en premier à l'esprit mais il y en à d'autres encore comme certaines productions sorti chez Uncut Movies "Infantry of Doom,Plaga Zombie,Redneck Zombies..." mais là c'est surtout pour voir du Gore bien dégueulasse et rigoler un bon coup avec des acteurs qui jouent très mal sinon à une époque j'étais aussi un grand fan des zombies de Fulci mais avec le temps je trouve plus de défauts que de qualités à ses films,ce réalisateur avait un vrai talent pour instaurer une ambiance bien glauque et d'ailleurs ça marche toujours aujourd'hui mais malheureusement ces films sont vraiment trop mous et les scènes gores ont très mal vieilli je trouve.

Samedi 23 Mars 2013 - 09:48:22
Je vous un culte a la saga des Vendredi 13.Le meilleur étant pour moi le sixième film,si il faut en voir un Seul,se serait celui la.Et contrairement a l'immense majorité des fans du tueur implacable au masque de hockey j'apprécis le neuvième long métrage.J'aime aussi beaucoup Cannibal Holocaust,la scène de la piérre reste encore aujourd'hui un must du sadisme gratuit.J'ai également de l'affection pour les destinations finales,surtout le troisième opus avec le grand huit.

Dimanche 13 Septembre 2015 - 14:00:11

J'Ai Rencontré Le Diable (I Saw The Devil)

SSSSSSSSSSSSSSSPPPPPPPPPPPPPOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Film de Vengeance sud coréen noir, pessimiste, ultra violent et Gore (plus ultra violent pour moi surtout). Y'a pas de bons sentiments ici, pas de happy End, en gros ça t'explique que pour combattre le sheitan il ne faut pas se mettre à son niveau, ce que notre hero va malheuresement faire et les conséquences seront terribles. Pour faire simple tu prends un serial Killer bien taré, pervert, antisocial qui se croit invincible, qui fuck tout et doté d'un certain humour noir, tu lui met en face notre "hero"agent secret dont la fiancée a étée massacrée par le premier et donc qui décide de venger sa mort et tu obtient une chasse à l'homme perverse et cruelle basée sur le principe du "attraper, relacher pour ensuite rattraper à nouveau et relacher encore". C'est tres bien filmé, de jolis plans, l'ambiance est noire, on nous montres certains autres persos tout aussi peu reluisants que notre tueur comme si l'on voulait nous montrer une société coréenne malade notamant en laissant penser à l'inéfficacité de la police.