Discussions sur le Metal >> vos batteurs préférés ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 15 Fevrier 2007 - 08:48:50
je suis d'accor que la vitesse ne fait pas tout! mai je trouve la double de gojira vraiment magnifique! elle pose le son! merci du tuillot pour vital remains je connaissais pas et je trouve le batteur assez monstrueux! de plus la musique vas bien meme si je ne suis pas un grand amateur de death!!

Jeudi 15 Fevrier 2007 - 10:39:08
Je partage cet avis concernant Mario Duplantier, vraiment impressionant. C'est vraiment lui qui sert d'assise au groupe grâce à un jeu surpuissant.
Dans le même ordre d'idée, Derek Roddy est un tueur. Le boulot qu'il abat sur "I, Monarch" est tout simplement inoui, j'ai rarement entendu quelqu'un jouer aussi vite tout en restant incroyablement précis.
Dave Lombardo reste l'un des meilleurs, et s'est encore amélioré avec le temps, ce qui nous change de certains (qui a dit Lars Ulrich? non j'ai pas dit Lars Ulrich! vous n'êtes qu'une bande de médisants incapables d'apprécier les batteurs vraiment expérimentaux, qui osent le partenariat Metallica-Tefal).

Sinon, en vrac: Hellhammer, Joey Jordison, David Gray (Akercocke), Danny Carey (Tool), etc... Les bons cogneurs, c'est pas ça qui manque.

Jeudi 15 Fevrier 2007 - 19:19:56
0  ce son de caisse claire est si horrible que ça??
faudrat que j'écoute un peut Saint -Angers ne serait-ce que pour écouté une caisse claire Tefal comme tu dis si bien^^

Sinon pour revenir sur Mario Duplantier, il est incroyable, mais surtout à cause de son groove, son jeu fin et technique, et surtout original.

Jeudi 15 Fevrier 2007 - 20:26:45
Personellement j'adore Derek Roddy,pour moi l'un des meilleur batteurs extrême.
D'une rapidité incroyable,doté d'un jeu surpuissant.
Tony Laureano est aussi un monstre,rapide,ultra technique.
Flo Mounier evidement,totalement inhumain.
Daren Cesca de Goratory.
Je crois que ce sont mes batteurs préférés,oui j'aime bien Frost,Trym,Matte Modin,Emil Dragunitovic mais je les trouve moins bon que les 3 cités au dessus.

Jeudi 15 Fevrier 2007 - 23:21:56
Frost de satyricon. Dans 1349 ca remue les tripailles!

Jeudi 15 Fevrier 2007 - 23:33:41
Dommage qu'il a été remplacé par l'autre Jordisson sur la tournée de Satyricon aux Etats-Unis...

Vendredi 16 Fevrier 2007 - 00:21:46
De toute façon, vu ce que Satyr fait désormais jouer à ses batteurs, même un myopathe atteint d'une parkinson galopante aurait fait l'affaire... Et puis le petit Jordisson, c'est quand même pas ce qui se fait de pire sur le marché.

Vendredi 16 Fevrier 2007 - 00:54:45
Oui, peut-être qu'au niveau du talent il tient la route mais niveau état d'esprit...
Et puis pour un groupe considéré comme "True" dans les 90's, engagé le mec de slipknot ça fait un peu négligé .

Vendredi 16 Fevrier 2007 - 14:12:35

citation :
Roswell_89 dit : Oui, peut-être qu'au niveau du talent il tient la route mais niveau état d'esprit...
Et puis pour un groupe considéré comme "True" dans les 90's, engagé le mec de slipknot ça fait un peu négligé .

Surtout que Joey ne tient pas la comparaison avec Frost.
J'aimerai bien voir si il arrive à jouer des parties de 1349....

Samedi 24 Fevrier 2007 - 16:17:44
Sérieusement, y'a des meilleurs batteurs que Joey mais ca ne signifie pas qu'il est mauvais, au contraire... mais ya au moin des milliers de batteurs meilleur dans le métal.

Pour ma part j'aime bien les jeux de Erik Grawsiö de Manegarm et aussi celui de Tonmi Lillman, ex-sinergy et maintenant Kylahullut. J'aimerais aussi mentionner la qualité du jeu de Thomen Stauch de Blind Guardian qui effectue un jeu rapide et préci. Pour ce qui est des trucs plus extreme, bah j'ai nommer le drummer de Manegarm mais j'aime bien aussi Hellhammer pour sa rapidité et ses passes qu'il sort de nulpart haha. J'aimerais aussi mentionner ( bon j'en mentionne trop haha ) le drummer d'Angra, Aquiles Priester, allez voir sur youtube, ce mec joue des truc très original et technique à la fois sans rendre sa joute pédé.