Discussions sur le Metal >> vos batteurs préférés ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Août 2010 - 22:24:33
J'ai toujours eu un petit faible pour Pete Sandoval....

Mais maintenant, je ne sais pas qui choisir..........

Lundi 30 Août 2010 - 18:25:59
fredrik andersson dans marduk!et Malthus dans Asmodeus (aut)

Lundi 30 Août 2010 - 19:52:58
Doc, l'ancien batteur de Vader...

Lundi 30 Août 2010 - 20:02:45

citation :
sebmorgul dit : fredrik anderson dans marduk!et Malthus dans Asmodeus (aut)

Le batteur des blackeux autrichiens de Asmodeus (Imperium Damnatum est un album honnête, pas au delà) tente tout simplement de copier le monumental Matte Modin, mais hélas il en est encore loin.

Mardi 31 Août 2010 - 21:49:10
Un des batteurs que je préfère est Jamie Saint Merat d'Ulcerate. Il a vraiment un jeu agréable, fin, avec beaucoup de variations, de technique et de puissance.
Sinon dans un style pas si éloigné, Dave Halley, le batteur de Psycroptic, avec énormément de variations également, et un bon jeu de cymbales.

En death, j'ai tendance à apprécier les batteurs qui font "tourner" leur instruments qui apportent un peu de "groove" (ça n'est pas du funk non plus), qui essaient d'enrichir leur jeu. En général, je ne suis pas trop fan du blast sans fin triggé jusqu'à l'os, dans le genre Deschristianize de Vital Remains. Les effets voulus sont bien sûrs différents, mais il y a un "truc" en moins dans ces cas là, je trouve.

Mercredi 01 Septembre 2010 - 23:19:31
Altar.ZK6 de Crystalium/ Arkhon Infaustus.
Jan B. (aka Blastphemer) de Belphegor/ Absentia Lunae
Hellhammer
Nilcas Vant de Anorexia Nervosa

Mercredi 01 Septembre 2010 - 23:33:06

citation :
FAMAS dit : Altar.ZK6 de Crystalium/ Arkhon Infaustus.
Jan B. (aka Blastphemer) de Belphegor/ Absentia Lunae
Hellhammer
Nilcas Vant de Anorexia Nervosa

Concernant le batteur de Belphegor, je ne l'ai pas trouvé bon en live (et même mauvais). Il était un peu à la rue la dernière fois que je l'ai vu (Février dernier de mémoire), et semblait dépassait par la vitesse de ses compères.

Le batteur d'Anorexia Nervosa ne m'a pas marqué plus que ça. Qu'a-t-il de spécial?

Selon moi, un des meilleurs batteurs de black est Negru de Negura Bunget. Il a un feeling monstre, un groove imparable et une technique irréprochable.

Sinon dans les batteurs-mitraillette, il y a Dominator de Dark Funeral qui est assez impressionant.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 13:04:06
1.Nicko mc brain
2.Dave lombardo
3.dave grohl

voila mon top 3 0

Dimanche 05 Septembre 2010 - 13:15:21
Je suis fan du jeu de Mario Duplantier !
Sinon Gene Hoglan me plait pas mal aussi.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 15:47:41
Mario Duplantier bien sûr, mais aussi Brian Evans de Pig Destroyer et Bill Ward de Black Sabbath.