Discussions sur le Metal >> vos batteurs préférés ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Octobre 2008 - 03:36:02

citation :
ArchEvil dit :

citation :
goldo30 dit : Hellammer!!! C est un dieu!!

Sta mère le dieu

Non, son pére.

En fait, il est notre pére à tous.

Hosannah mes fréres somiens.

Hem.

Bon, j'aimme beaucoup Nico McBrain, Altar machin (Crystalium, Arkhon Infaustus), Frost, Trym, Lombardo, Dan Zimmermann...

Je reste dans les clichés quoi.

Mardi 21 Octobre 2008 - 08:33:43
ouais mais quel clichés!!!! Dan Zimmerman est un de ceux qui m'a le plus impressionné sur scène. Il a une richesse de jeu incroyable, un peu comme Nicko McBrain. Des batteurs dont on ne soupçonnes pas toujours la subtilité, on découvre à chaque écoute de leurs travaux de nouvelles choses qui peuvent, parfois, passer presque inapercu...

Mardi 21 Octobre 2008 - 08:47:17
Je rajouterais aussi André Cecarelli, un batteur de jazz un des rares que je peux blairer. Un jeu fin, subtil et racé je trouves...
Personnellement un batteur qui soit technique ou pas, rapide ou non, c'est son groove que j'écoute et si son pattern me fait secouer les cervicales, c'est que c'est bon. Après il y a tellement de styles, tellement de sensiblité différentes qu'il est très dur de les départager. Tout marche au feeling

Perso je vais redresser ma liste:

- Mike Portnoy
- André Cecarrelli
- Steve Adler
- Phil Rudd
- Lars Ullrich (si si BG 0 )
- Romain Goulon
- Fenriz
- Ventor
- Chris Witchunter
- Dereck Roddy
- David Silveria (Oui oui, j'assume même si il jour du néo un gros groove je trouve)
- Phil Collins
- Ian Paice
- John Bonham
- Manu Katché
- Reuno Killerich
- Tim "the missile" Yeung
- ... et un tas d'autres

Mardi 21 Octobre 2008 - 10:22:21
Sur 40 pages je crois pas avoir vu Gar Samuelson (RIP) cité, un des meilleurs batteurs thrash ayant existé pour moi, avec un jeu fouillé , pas nécessairement rapide mais extrêmement  précis, formation jazz oblige.

Mardi 21 Octobre 2008 - 11:46:26

citation :
Petrozza dit : Je rajouterais aussi André Cecarelli, un batteur de jazz un des rares que je peux blairer. Un jeu fin, subtil et racé je trouves...

Ecoute Elvin Jones ou Lenny White. Le premier est bien bordélique ( Hard Bob de Coltrane oblige ) mais chaque coup est placé juste ou il faut, une écoute focalisée juste sur son instrument de suffirait pas à en extraire tout le jus.

Le second, c'est le big boss du groove furieux et on peut dire que Miles Davis savait quoi faire en l'invitant sur Bitches Brew. Une rythmique frénétique sans concessions avec ses variations surprenantes, on en viendrait à bouger le crâne là dessus. Quand on parle de racé, c'est le mot qui lui convient.

Mardi 21 Octobre 2008 - 12:17:36
@Petrozza: steven adler!! un des rares batteur avec un jeu ultra simple que j'adore!!
 Bien meileur que Matt Sorum pour les guns.

les miens sont :
Ian Paice
John Boham
Asgeir Mickelson (pour moi le batteur norvégien qui sort du lot dans la scène metal)
Georges Kollias
Fenriz
Dave Lombardo
Mitch Mitchell

pour ma part je vois pas qui d'autre je pourrais citer là.j'aime pas les batteurs de jazz, c'est perso , ça me touche pas.Heureusement qu'il y a eu des mecs comme Ian Paice pour incorporer le meilleur des éléments jazz dans le hard-rock ce qui est sur , lui a filé une longueur d'avance sur tout les autres de son temps..

Mardi 21 Octobre 2008 - 16:08:05

citation :
ArchEvil dit :

citation :
Petrozza dit : Je rajouterais aussi André Cecarelli, un batteur de jazz un des rares que je peux blairer. Un jeu fin, subtil et racé je trouves...

Ecoute Elvin Jones ou Lenny White. Le premier est bien bordélique ( Hard Bob de Coltrane oblige ) mais chaque coup est placé juste ou il faut, une écoute focalisée juste sur son instrument de suffirait pas à en extraire tout le jus.

Le second, c'est le big boss du groove furieux et on peut dire que Miles Davis savait quoi faire en l'invitant sur Bitches Brew. Une rythmique frénétique sans concessions avec ses variations surprenantes, on en viendrait à bouger le crâne là dessus. Quand on parle de racé, c'est le mot qui lui convient.

Merci Arch' je vais les écouter avec attention 0

Mardi 21 Octobre 2008 - 16:21:00
A condition évidement que le Jazz trouve grâce à tes oreilles.

Mardi 21 Octobre 2008 - 20:01:39
En plus ça prend un "h" Hellhammer

je savais pas qu on etait dans un forum d orthographe!!

toute facon tout le monde a compris. peut-etre a part toi? loll

Mardi 21 Octobre 2008 - 20:04:28
Ah, l'orthographe d'un nom, c'est pas pareil