Death Metal >> vos achats hasard ou non ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
vos achats musicaux hasard ou non ?
oui
non
j'achète rien

Samedi 17 Mai 2008 - 23:05:49
Dernièrement, les sorties Death ont plutôt été de très bonne qualité (cf  le topic : le 3ième age d'or du death)

Internet a modifié le mode de consommation, en effet la plupart des gens se renseignent sur Internet, avant leur achats.

Je voudrais savoir s'il vous arrive encore d'acheter des albums au hasard, au feeling en vous basant uniquement sur la pochette (front et back) sans avoir "enquêté" sur Internet ?

Et si oui avez vous eu de bonnes ou mauvaises surprises dernièrement?

Dimanche 18 Mai 2008 - 01:02:02
De manière général non j'aime bien savoir ce que j'achète, mais il m'est déjà arriver d'acheter à l'aveuglette quelques CD en occaz en me fiant uniquement aux illustrations et au nom du groupe...mais ça c'était avant que je découvre SoM.

Dimanche 18 Mai 2008 - 01:49:41
J'ai découvert quelques groupes intéressants par l'intermédiaire de SoM, notamment par Eulmatt et Beergrinder.

Mais malgrè Internet, je continue à acheter des albums plus ou moins au pif.

Dimanche 18 Mai 2008 - 10:14:02
Ca m'arrive encore, mais je prends quand même pas mal de paramêtres en compte avnt de me lancer : ça vient de quel pays? Quel est le label? Qui jouent dans ce groupe?

Un achat rien qu'à la pochette peut s'avérer risqué.

Dimanche 18 Mai 2008 - 16:11:55
parfois oui j'achette comme ça à l'aveuglette, le "oh tiens toi t'as une bonne tête" mais en general quand j'achete un cd, ce qui est rare, je sais ce que je prends

Dimanche 18 Mai 2008 - 16:23:35
j en achete pas enormément mais jamais au hasard.

Dimanche 18 Mai 2008 - 18:06:01

citation :
BEERGRINDER dit :
  Un achat rien qu'à la pochette peut s'avérer risqué.

C'est vrai que si on se basait uniquement sur la pochette beaucoup serait passé à coté de From Sacrifice To Survival de Skinless . Cette pochette est graphiquement assez pourrie pourtant l'album a quand même un certain intérêt.

Dimanche 18 Mai 2008 - 19:03:46
La difference c'est qu'ils sont signes chez Relapse donc ca peut aider dans le choix.

Un peu comme BG : pays, label et quelquefois si le groupe a deja ete cite dans les remerciements d'un autre band. Sur le dernier point, j'ai pu faire pas mal de bonnes decouvertes et je ne pense pas etre le seul.

Dimanche 18 Mai 2008 - 20:25:53
Jamais au hasard, toutjours une pre-ecoute avant, je hais les mauvaise surprise.

Dimanche 18 Mai 2008 - 21:55:10
Bah,je ne peux pas répondre au sondage parce que des fois je le fais au hasard et des fois non.Ceux que j`ai fait au hasard : Krisiun,Shadowbreed,Morbid Angel,etc.Je ne pourrais pas dire que j`ai acheté au hasard les cds de Dismember et de Grave parce que je les avais entendu en show(Ok,c`est quelques chansons,mais bon)et que ça me fait tripper au bout.